tour printanier au Maroc

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Djone
Messages : 33
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 20:24
Moto : nc700sa
Kilométrage : 25000
Localisation : 73000 SONNAZ

tour printanier au Maroc

Message par Djone »

un peu trop tard en saison, mi-avril, il faisait déjà plus de 40° dans le grand sud (sauna garanti lors d'arrêt au soleil).
du coup hors saison, bien peinard & tranquille.
IMG-20230427-WA0000.jpg
20230502_120256.jpg
20230426_135852.jpg
20230424_164113.jpg
20230424_153625.jpg
20230424_142657.jpg
20230424_142633.jpg
Image[/img][/img][attachment=0]
Le ch'pat
Messages : 980
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 50000
Localisation : Essonne

Re: tour printanier au Maroc

Message par Le ch'pat »

Magnifique ;) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
g2loq
Messages : 388
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: tour printanier au Maroc

Message par g2loq »

Tu es parti seul ?
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
Djone
Messages : 33
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 20:24
Moto : nc700sa
Kilométrage : 25000
Localisation : 73000 SONNAZ

Re: tour printanier au Maroc

Message par Djone »

oui, mes trips moto sont quasiment toujours en solo ; suis un traine-savate !
quand je vois les critiques du moteur de la NC, je suis sur une autre planète ; je crois n'avoir jamais dépassé les 4500trs/mn !
je souhaiterai descendre en cylindrée pour une moto plus légère mais ce n'est pas la cible actuelle du marketing européen des marques japonaises.
dommage car 2 motos m'intéressent vivement : HONDA CB 350 H'ness et SUZUKI V-STROM 250 SX.
Avatar du membre
2DNC7
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2023 12:17
Moto : NC700S 2012
Kilométrage : 146800

Re: tour printanier au Maroc

Message par 2DNC7 »

Djone a écrit : mar. 7 nov. 2023 22:56
je souhaiterai descendre en cylindrée pour une moto plus légère mais ce n'est pas la cible actuelle du marketing européen des marques japonaises.
dommage car 2 motos m'intéressent vivement : HONDA CB 350 H'ness et SUZUKI V-STROM 250 SX.

Salut .
Je me suis interessé également au V-STROM 250 , tout comme à tout ce que l'on peut trouver en longue comme également l'imperiale 400 qui n'a pas à rougir pour sa fiabilité .
Je me suis même penché de très prêt sur la Voge 300 DS qui est je trouve superbe aussi...

Mais bon, la NC700S en guise de longue course est pour moi la meilleure alternative et est plutôt très légère (211 kg seulement pour un 700cc tous pleins fait ,je la pousse de mon garage à la route sans forcer qui est à environ 20 m)
en comparaison des autres longue courses pour une perf/fiabilité à mon avis très supérieur ;)
Djone
Messages : 33
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 20:24
Moto : nc700sa
Kilométrage : 25000
Localisation : 73000 SONNAZ

Re: tour printanier au Maroc

Message par Djone »

en effet, j'ai oublié de mentionner la VOGE 300 DS. Les amateurs de TT louent la 300 RALLY qui a le même moteur notamment en Espagne mais encore peu de recul sur la fiabilité de l'ensemble. Moteur copie d'un 300 KAWASAKI construit par LONCIN qui fabrique déjà pour BMW.
ce qui m'intéressait était le gain de 30 à 40 kg. je ne suis sans doute pas assez costaud et/ou doué pour relever la NC car lorsqu'elle est par terre je n'ai plus qu'à attendre qu'une bonne âme passe par là !
même si j'acquérais une petite cylindrée, je garderai la NC qui est assez unique dans son style avec ce merveilleux caractère moteur ; à 2500 trs/mn, il y a déjà tout ce qu'il faut.
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: tour printanier au Maroc

Message par Ppat »

Perso, je roule en cfmoto. Pas de problème particulier.
Puis pour tous les jours je viens d'acheter une 500 Bullet. J'avais essayé en 2016 je crois, ça m'avait plus et là j'ai franchi le pas.
J'ai pris une claque ! Mon logiciel motard s'est mis à jour et je prends un pied pas possible.
Tout se passe à bas régime, la bécane est bien entre 60 et 90kms/h. Tout est bien fini, simple, robuste. La position est top, cadre, freins, suspension sont proportionnés à la capacité de la moto. Ça consomme peu.
Du coup, je vais monter des pneus mixtes et faire un bon roadtrip avec (chemins de terre inclus), ce qui n'était pas prévu dans l'utilisation et les potes m'ont dit que la Bullet 350 était très bien, moteur plus moderne, moins de vibrations pour à peine plus de 4000€ neuve.
Ce sont des options à envisager quand la moto sert à voyager et non pas le voyage prétexte à sortir sa bécane x ou y. Faut pas être pressé, aimer les petites routes, enrouler et roule...
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: tour printanier au Maroc

Message par Ppat »

Djone a écrit : mer. 8 nov. 2023 10:33 .'..
ce qui m'intéressait était le gain de 30 à 40 kg. je ne suis sans doute pas assez costaud et/ou doué pour relever la NC car lorsqu'elle est par terre je n'ai plus qu'à attendre qu'une bonne âme passe par là !
....
Il existe des techniques pour relever la moto assez facilement...
Lolo cochet ou tom barrer ont publié des tutos sur youtube.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Le ch'pat
Messages : 980
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 50000
Localisation : Essonne

Re: tour printanier au Maroc

Message par Le ch'pat »

Ppat a écrit : sam. 11 nov. 2023 01:38 Perso, je roule en cfmoto. Pas de problème particulier.
Puis pour tous les jours je viens d'acheter une 500 Bullet. J'avais essayé en 2016 je crois, ça m'avait plus et là j'ai franchi le pas.
J'ai pris une claque ! Mon logiciel motard s'est mis à jour et je prends un pied pas possible.
Tout se passe à bas régime, la bécane est bien entre 60 et 90kms/h. Tout est bien fini, simple, robuste. La position est top, cadre, freins, suspension sont proportionnés à la capacité de la moto. Ça consomme peu.
Du coup, je vais monter des pneus mixtes et faire un bon roadtrip avec (chemins de terre inclus), ce qui n'était pas prévu dans l'utilisation et les potes m'ont dit que la Bullet 350 était très bien, moteur plus moderne, moins de vibrations pour à peine plus de 4000€ neuve.
Ce sont des options à envisager quand la moto sert à voyager et non pas le voyage prétexte à sortir sa bécane x ou y. Faut pas être pressé, aimer les petites routes, enrouler et roule...
On dirait pas comme ça mais c'est impressionnant comme on attrape vite le coup de coeur avec ces RE. ;) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 980
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 50000
Localisation : Essonne

Re: tour printanier au Maroc

Message par Le ch'pat »

Ppat a écrit : sam. 11 nov. 2023 01:43
Djone a écrit : mer. 8 nov. 2023 10:33 .'..
ce qui m'intéressait était le gain de 30 à 40 kg. je ne suis sans doute pas assez costaud et/ou doué pour relever la NC car lorsqu'elle est par terre je n'ai plus qu'à attendre qu'une bonne âme passe par là !
....
Il existe des techniques pour relever la moto assez facilement...
Lolo cochet ou tom barrer ont publié des tutos sur youtube.
https://youtu.be/718xPCjHfJE
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Répondre