8 mai départ Belgique/France côtes Atlantiques en solitaire.
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Re: 8 mai départ Belgique/France côtes Atlantiques en solita
Le temps exécrable et les pertes de temps en déballage/montage auraient-ils influencé l'évaluation finale et fait perdre en objectivité ?
Il faut recommencer l'évaluation mais cette fois ci avec le périple fait par beau temps et préparation du bivouac optimisée.
Plus sérieusement :
Pigé que la NC n'est pas la moto qu'il faut si on veut rouler très longtemps sans pause (autonomie, protection, postion, etc) et qu'on veut du confort.
Pour les "petites routes", les départementales c'est pareil. Sur ces routes là, en duo, je prends mon mono et je roule à 80 avec plaisir. Et pour les nationales ainsi que pour prendre l'autoroute qui mène aux plages, je prends la NC.
Mais la NC est aussi à l'aise sur les petites routes si on les emprunte pour rouler un peu plus vite.
Orange/Sisteron en empruntant le plus possible de routes à virolos (gorges diverses et variées sur 150 km) par exemple, montrent justement la maniabilité de la machine et tout l'avantage du DCT qui sait passer les vitesses beaucoup beaucoup plus rapidement que moi. Entre une Versys devant et une Tiger derrière, plus pêchues, ça permet rester dans le coup sans trop forcer; sur ce genre de routes.
Quant à l'autoroute, je ne roule pas à plus de 130. Donc, à cette vitesse et sur une durée d'une heure (pour le moment pas fait plus), la NC me convient. Et puis de toutes façons l'autoroute m'ennuie alors je la prends très rarement.
Mais je comprends que si le but est de rouler très souvent, très longtemps, et par tous les temps, il faut une bécane adaptée.
D'autres diront que pour faire un grand et long voyage en solo, il faut privilégier la légèreté de la moto.
Il faut recommencer l'évaluation mais cette fois ci avec le périple fait par beau temps et préparation du bivouac optimisée.
Plus sérieusement :
Pigé que la NC n'est pas la moto qu'il faut si on veut rouler très longtemps sans pause (autonomie, protection, postion, etc) et qu'on veut du confort.
Pour les "petites routes", les départementales c'est pareil. Sur ces routes là, en duo, je prends mon mono et je roule à 80 avec plaisir. Et pour les nationales ainsi que pour prendre l'autoroute qui mène aux plages, je prends la NC.
Mais la NC est aussi à l'aise sur les petites routes si on les emprunte pour rouler un peu plus vite.
Orange/Sisteron en empruntant le plus possible de routes à virolos (gorges diverses et variées sur 150 km) par exemple, montrent justement la maniabilité de la machine et tout l'avantage du DCT qui sait passer les vitesses beaucoup beaucoup plus rapidement que moi. Entre une Versys devant et une Tiger derrière, plus pêchues, ça permet rester dans le coup sans trop forcer; sur ce genre de routes.
Quant à l'autoroute, je ne roule pas à plus de 130. Donc, à cette vitesse et sur une durée d'une heure (pour le moment pas fait plus), la NC me convient. Et puis de toutes façons l'autoroute m'ennuie alors je la prends très rarement.
Mais je comprends que si le but est de rouler très souvent, très longtemps, et par tous les temps, il faut une bécane adaptée.
D'autres diront que pour faire un grand et long voyage en solo, il faut privilégier la légèreté de la moto.
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Re: 8 mai départ Belgique/France côtes Atlantiques en solita
Je ne veux en rien dénigrer et dire que c'est une mauvaise moto ! loin de moi cette idée, c'est juste que je me suis imaginé pouvoir faire avec cette moto la même chose que la pan ...en plus léger !
Là a été mon erreur, car la différence de prix et d'équipement permettent de faire tout ce que fait la NC avec la Pan mais pas le contraire !
Bien sur comparer une moto de 7000€ avec une de 15000€ est un peu idiot, je le concède, et de plus avec une des plus fantastiques des routières du moment....il suffit de voir sa fiabilité, son freinage, son confort, son moteur magique, sa maniabilité qui sont toujours au top malgré 14 années d’existence !
Pour ce qui est de la boite auto dont la Pan n'est pas pourvue, son couple et son V4 lui donnent une allonge incomparable qui ne nécessite pas le changement de vitesse dans bien des cas !
Sur petites routes viroleuses les deux se valent même si parfois je remarque que les tournants serrés je les prenais plus vite avec la Pan sans m'en rendre compte, l'effet de vitesse est le même !
Là ou je roule à du 80 avec la NC je devais tenir à l’œil mon compteur sur la Pan car ma vitesse pour la même sensation était 150 !!!!!
Ce qui me donnait la possibilité d'écouter de la musique classique en roulant aux mêmes vitesses .
Pour moi la NC est une moto intermédiaire dans la vie d'un motard et non un aboutissement comme la Pan ! c'est pourquoi je vais revenir vers elle tout en étant heureux d'avoir fait connaissance avec une moto pas coûteuse qui est bien née! ( la NC )
Là a été mon erreur, car la différence de prix et d'équipement permettent de faire tout ce que fait la NC avec la Pan mais pas le contraire !
Bien sur comparer une moto de 7000€ avec une de 15000€ est un peu idiot, je le concède, et de plus avec une des plus fantastiques des routières du moment....il suffit de voir sa fiabilité, son freinage, son confort, son moteur magique, sa maniabilité qui sont toujours au top malgré 14 années d’existence !
Pour ce qui est de la boite auto dont la Pan n'est pas pourvue, son couple et son V4 lui donnent une allonge incomparable qui ne nécessite pas le changement de vitesse dans bien des cas !
Sur petites routes viroleuses les deux se valent même si parfois je remarque que les tournants serrés je les prenais plus vite avec la Pan sans m'en rendre compte, l'effet de vitesse est le même !
Là ou je roule à du 80 avec la NC je devais tenir à l’œil mon compteur sur la Pan car ma vitesse pour la même sensation était 150 !!!!!
Ce qui me donnait la possibilité d'écouter de la musique classique en roulant aux mêmes vitesses .
Pour moi la NC est une moto intermédiaire dans la vie d'un motard et non un aboutissement comme la Pan ! c'est pourquoi je vais revenir vers elle tout en étant heureux d'avoir fait connaissance avec une moto pas coûteuse qui est bien née! ( la NC )
Re: 8 mai départ Belgique/France côtes Atlantiques en solita
Tu as bien raison de repartir sur la Pan, puisque d'après les chiffres de consommation que tu donnes, la NC consomme plus que la Pan (réservoir de 14l pour la NC, 29l pour la Pan et d'après ce que tu dis respectivement 280km et 600km).
Pour moi, la NC est la moto de l'aboutissement. Elle me plait tant au niveau maniabilité qu'en terme d'agrément moteur (compatible avec les limitations de vitesses françaises). Il me manque juste le DCT...
J'apprécie également sa sonorité en décélération et sa faible consommation car depuis 1 an, je ne dépasse pas les 3,5l/100km.
Pour moi, la NC est la moto de l'aboutissement. Elle me plait tant au niveau maniabilité qu'en terme d'agrément moteur (compatible avec les limitations de vitesses françaises). Il me manque juste le DCT...
J'apprécie également sa sonorité en décélération et sa faible consommation car depuis 1 an, je ne dépasse pas les 3,5l/100km.
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Re: 8 mai départ Belgique/France côtes Atlantiques en solita
Il est d'autant plus urgent que je me sépare de cette NC car si tous vous consommez 3 litres voir 3,5 l c'est que je suis tombé sur un mauvais modèle car jamais je ne suis arrivé à descendre en dessous des 4,5 litres !!! comparativement à la même allure j'arrivai à 4,8 litres pour la pan !!!
Re: 8 mai départ Belgique/France côtes Atlantiques en solita
Concernant la consommation j'ai constaté des variations importantes selon ma façon de conduire (plus d'1 litre de différence)gery a écrit :Il est d'autant plus urgent que je me sépare de cette NC car si tous vous consommez 3 litres voir 3,5 l c'est que je suis tombé sur un mauvais modèle car jamais je ne suis arrivé à descendre en dessous des 4,5 litres !!! comparativement à la même allure j'arrivai à 4,8 litres pour la pan !!!
Si je reste largement au-dessous de 2500 trs/mn j'arrive à descendre à 3,2 L/100 km
Si je flirte avec les 4500 trs/mn la consommation grimpe à 4,5 - 4,8 L/100
Autre constatation :
en mode D la conso moyenne, en balade donc sans parcours urbain, est entre 3,2 et 3,6
en mode S1 la conso oscille entre 3,7 et 3,9
Je n'ai pas testé les modes S2 et S3 assez durablement pour pouvoir chiffrer précisément.
Ces données indiquées ne sont pas celles relevées sur le compteur mais les calculs faits à partir des tickets de paiement d'essence
La Honda NC a été paramétrée pour consommer peu à un régime donné.
Si on dépasse ce régime la conso augmente
Comparaisons faites l'autre jour avec la BMW 1200 GS neuve d'un pote :
- quand je roule à 100 km/h à 3000 trs/mn en 6è, la GS tourne à 4000 trs dans les mêmes conditions
- quand je roule de façon à consommer 3,2 L/100 la GS est à 4,4 L. Normal puisque le moulin tourne plus vite
Essai de bonne valeur Géry, si tu ne l'as pas encore fait bien sûr : rouler en balade 100 km au-dessous de 3000 trs
Bonne route quoiqu'il en soit, peu importe la moto
Jm
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"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"
NC 750 X DCT 2016 grise
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Re: 8 mai départ Belgique/France côtes Atlantiques en solita
Pour moi 3,6 litres en mode S .
L'idéal serait d'avoir une Pan et une NC.
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Re: 8 mai départ Belgique/France côtes Atlantiques en solita
Faut attendre l'arrivée d'une future Deauville en boite DCT!
Algo NC700X DCT Rouge!!
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Re: 8 mai départ Belgique/France côtes Atlantiques en solita
Oui Il y a des bruits chez Honda d'une nouvelle Deauville avec le moteur de l'AfricaTwin et boite DCT !
Ce qui changerai fort la donne parmi les GT!
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- algo
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Re: 8 mai départ Belgique/France côtes Atlantiques en solita
Honnêtement j'attends un peu ce genre de motos pour changer la mienne
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Re: 8 mai départ Belgique/France côtes Atlantiques en solita
http://www.moto-station.com/article1105 ... n-vue.html
Un article sur les probables nouveautés :
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