Allumage voyant orange (MIL).
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Re: Allumage voyant orange (MIL).
Bon, les amis : la batterie est démontée et en charge. On verra si à l'issue, au remontage, le voyant MIL s'éteint. Le graissage sur centrale, roue AR soulevée, je l'ai fait à plusieurs reprises avant, sans incidents.
Au remontage, je suivrai les conseils de Mega et pousserai sur quelques mètres, pour voir.
Le constat, c'est que hors allumage du MIL, la moto marche très bien, moteur et boîte. Au pire, RDV est pris chez Honda mercredi soir, pour éventuel diagnostic à la valisette et RAZ.
Je vous tiendrai informé des suites et je vous remercie de vos précieux commentaires, éclairants. Il se peut que je change mes habitudes de graissage.... Dommage, c'était super pratique, sur béquille et roue tournante. Vingt secondes à tout péter !
Au remontage, je suivrai les conseils de Mega et pousserai sur quelques mètres, pour voir.
Le constat, c'est que hors allumage du MIL, la moto marche très bien, moteur et boîte. Au pire, RDV est pris chez Honda mercredi soir, pour éventuel diagnostic à la valisette et RAZ.
Je vous tiendrai informé des suites et je vous remercie de vos précieux commentaires, éclairants. Il se peut que je change mes habitudes de graissage.... Dommage, c'était super pratique, sur béquille et roue tournante. Vingt secondes à tout péter !
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Re: Allumage voyant orange (MIL).
Dernières nouvelles ! Après une heure et demie de charge sur Optimate, la batterie est à 100%. Direction le parking pour remontage. Contact, bouton start, ébrouage immédiat et vigoureux de la petite écurie et de ses 55 poneys. Mais le voyant MIL reste allumé... Quelques mètres à la poussette, en descente et au point mort, pour suivre les conseils de Méga : que tchi, voyant allumé. Extinction du moteur, par acquit de conscience, mais extinction à l'interrupteur d'urgence (ce que je ne fais jamais) et non à la clé de contact. Re-contact, allumage des voyants (autotest) et EXTINCTION DU PUTAIN DE M.I.L !!! Youpi.
Bref, aucune idée si c'est la charge de batterie, la poussette ou l'arrêt à l'interrupteur qui ont agi mais bon, l'affaire est close. Comme quoi, la méthode très militaire du "tatonnement inverse", les conseils des forumeurs et un chouia de divine providence (ou de hasard, pour les non croyants) sont venus à bout du problème. Si ça peut être utile à d'autres...
Merci, en tous cas, des conseils et suggestions reçus.
Bref, aucune idée si c'est la charge de batterie, la poussette ou l'arrêt à l'interrupteur qui ont agi mais bon, l'affaire est close. Comme quoi, la méthode très militaire du "tatonnement inverse", les conseils des forumeurs et un chouia de divine providence (ou de hasard, pour les non croyants) sont venus à bout du problème. Si ça peut être utile à d'autres...
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Re: Allumage voyant orange (MIL).
Il te reste à brûler un poulet pour ne pas que cela se reproduise... Et là, pas expérience ce n'est pas forcément gagné, garde ton rdv pour une petite vérification moi je dirais...
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Re: Allumage voyant orange (MIL).
Bonne nouvelle et ravis que tout soit rentré dans l'ordre.
A l'avenir, graissage sur centrale sans contact en tournant la roue à la main.
C'est tjrs ce que je fais pour le 125cc.
Pour le NC, j'ai pas de centrale et graissage à la bombe comme je peux. J'avance de quelques cm pour finir le graissage.
A l'avenir, graissage sur centrale sans contact en tournant la roue à la main.
C'est tjrs ce que je fais pour le 125cc.
Pour le NC, j'ai pas de centrale et graissage à la bombe comme je peux. J'avance de quelques cm pour finir le graissage.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
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Re: Allumage voyant orange (MIL).
Rien à voir avec le fait de graisser en D sur la centrale
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Re: Allumage voyant orange (MIL).
MitouPhileg a écrit :Pareil...
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- vin133
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Re: Allumage voyant orange (MIL).
Question peut-être idiote mais j'ai tjrs entendu, et on m'a tjrs dit, que par principe pour graisser une chaîne on le faisait sur la centrale (à condition d'en avoir une) moteur à l'arrêt déjà pour des questions de sécurité, et jamais avec le moteur en prise.
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Re: Allumage voyant orange (MIL).
Déconne pas : Moteur ARRÊTÉ !!!! Au prix où sont les doigts
- Phileg
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Re: Allumage voyant orange (MIL).
Oui mais t'en a 10 même avec 2 mains gauche...
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Re: Allumage voyant orange (MIL).
Mettre un coup de graisse avec une bombe y a pas trop de risque, mais y a des débiles qui nettoient la chaîne moteur en prise, et ça se termine mal.
Je suis partisan du moteur arrêté et je tourne la roue à la main sur centrale / béquille d'atelier, c'est quand même pas difficile
Puis sur la NC j'ai un graisseur auto alors plus de corvée
Je suis partisan du moteur arrêté et je tourne la roue à la main sur centrale / béquille d'atelier, c'est quand même pas difficile
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