Trip Europe - Asie Centrale ... et Maroc (et pi Australie)

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Avatar du membre
Kalliste
Messages : 32
Enregistré le : dim. 29 mai 2016 10:44
Moto : NC750X
Kilométrage : 4000
Localisation : Normandie, Loire et Corse du Sud

Re: Trip Europe - Asie Centrale

Message par Kalliste »

Salut ,

Nickel le mécano russe !

Tu vas prolonger la durée de vie de la couronne et du pignon
Kalliste , Honda NC750X
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Trip Europe - Asie Centrale

Message par EDE »

Kalliste a écrit :Sur une Africa Twin j'ai consommé un kit chaine sur 20000 km , c'est les kms dans le désert marocain qui ont été les plus nocifs : huile + sable très fin = abrasion !
Le concessionnaire m'a recommandé ... Au retour de ne pas graisser sur les étapes "sable" , puis de nettoyer au pétrole et reprendre le graissage normal .

@+
Ben tu liras ce qui est raconté ci-dessous (lien posté par Jil justement !)
Jil a écrit :Au passage un temoignage d'un utilisateur en conditions extremes sur 35000km, qui contredit clairement les theories du "pas de graisseur automatique dans la sable ou la boue" :
http://earth-roamers.blogspot.fr/2015/1 ... harsh.html
LA solution : bien lubrifié même dans le sable, du très bon matos dure.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Hop
Messages : 2094
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Trip Europe - Asie Centrale

Message par Hop »

EDE a écrit : Ben tu liras ce qui est raconté ci-dessous (lien posté par Jil justement !)
Jil a écrit :Au passage un temoignage d'un utilisateur en conditions extremes sur 35000km, qui contredit clairement les theories du "pas de graisseur automatique dans la sable ou la boue" :
http://earth-roamers.blogspot.fr/2015/1 ... harsh.html
LA solution : bien lubrifié même dans le sable, du très bon matos dure.
Mouais ;) Comme je suis mauvaise langue, je me demande s'il y a du sponsoring pour écrire "35,000 km on just 1 set of JT chains and sprockets, with a Tutoro chain oiler". Mais j'ai pas cherché les autocollants sur les images; juste mauvaise langue ;)
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Trip Europe - Asie Centrale

Message par EDE »

Hop a écrit :Mouais ;) Comme je suis mauvaise langue, je me demande s'il y a du sponsoring pour écrire "35,000 km on just 1 set of JT chains and sprockets, with a Tutoro chain oiler". Mais j'ai pas cherché les autocollants sur les images; juste mauvaise langue ;)
:mrgreen: C'est toi Gérard ??? (langue de pute) :lol: :lol:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Jil
Messages : 182
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 23:53
Moto : NC700X

Re: Trip Europe - Asie Centrale

Message par Jil »

Hop a écrit :
EDE a écrit : Ben tu liras ce qui est raconté ci-dessous (lien posté par Jil justement !)
Jil a écrit :Au passage un temoignage d'un utilisateur en conditions extremes sur 35000km, qui contredit clairement les theories du "pas de graisseur automatique dans la sable ou la boue" :
http://earth-roamers.blogspot.fr/2015/1 ... harsh.html
LA solution : bien lubrifié même dans le sable, du très bon matos dure.
Mouais ;) Comme je suis mauvaise langue, je me demande s'il y a du sponsoring pour écrire "35,000 km on just 1 set of JT chains and sprockets, with a Tutoro chain oiler". Mais j'ai pas cherché les autocollants sur les images; juste mauvaise langue ;)
Perso Tutoro j'ai laissé tomber juste avant de passer la frontiere suisse, ca repeignait (délicatement, mais quand même) mes valises, mon sac et mon dos d'huile de boite, sympathique mais la boue me suffit :mrgreen:
Ca ne remet pas en cause son efficacité...que je n'ai pas pu tester...
Jil
Messages : 182
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 23:53
Moto : NC700X

Re: Trip Europe - Asie Centrale

Message par Jil »

Bivouac light dans les steppes kazakhes, que j'ai quittées depuis maintenant 2 jours. Magnifique ciel étoilé, presque pas de moustiques, royal :)

Bon petit warning tout de même à ceux que ca tenterait : un expat' français rencontré à Aktioubé (et depuis 25 ans dans le pays) m'a formellement déconseillé de faire du camping sauvage au Kazakhstan, et trouvait dangeureux que je voyage en solo dans le pays. Mais bon pas d'hôtel et j'étais crevé, pas le choix, et puis je m'étais mis dans la steppe à 2km de la route, avec une bonne visu tout autour, et je pouvais plier le camp en 2mn si besoin. Mais au final  à part 2-3 moustiques, pas d'importuns à signaler ;)

J'ai aussi pu vérifier le lendemain que les flics kazakhes, eux, sont bien corrompus... mais pas chers :mrgreen:
Je me suis fait arrêter pour aucune raison valable à part me demander mes papiers et "money money", je leur ai filé l'équivalent de... 1 euro 20 !
P1130593.JPG
Actuellement je suis de retour en Russie, avec plaisir (sauf en ce qui concerne les chauffards !)
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Trip Europe - Asie Centrale

Message par EDE »

Jil a écrit : Bon petit warning tout de même à ceux que ca tenterait : un expat' français rencontré à Aktioubé (et depuis 25 ans dans le pays) m'a formellement déconseillé de faire du camping sauvage au Kazakhstan, et trouvait dangeureux que je voyage en solo dans le pays. Mais bon pas d'hôtel et j'étais crevé, pas le choix, et puis je m'étais mis dans la steppe à 2km de la route, avec une bonne visu tout autour, et je pouvais plier le camp en 2mn si besoin. Mais au final  à part 2-3 moustiques, pas d'importuns à signaler ;)
Clair que t'étais tt de même difficilement trouvable à moins d'un gros coup de pas d'bol et que tu te poses à 2 pas d'un lieu mal fréquenté (improbable au beau milieu de la steppe non ?)
De quoi faut-il se méfier plus précisément, des bandits de la route ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Trip Europe - Asie Centrale

Message par guil22 »

en tout cas, la 3G/4G semble passer partout même au milieu de nulle part ;)
Avatar du membre
Kalliste
Messages : 32
Enregistré le : dim. 29 mai 2016 10:44
Moto : NC750X
Kilométrage : 4000
Localisation : Normandie, Loire et Corse du Sud

Re: Trip Europe - Asie Centrale

Message par Kalliste »

Jil a écrit :Bivouac light dans les steppes kazakhes, que j'ai quittées depuis maintenant 2 jours. Magnifique ciel étoilé, presque pas de moustiques, royal :)

Bon petit warning tout de même à ceux que ca tenterait : un expat' français rencontré à Aktioubé (et depuis 25 ans dans le pays) m'a formellement déconseillé de faire du camping sauvage au Kazakhstan, et trouvait dangeureux que je voyage en solo dans le pays. Mais bon pas d'hôtel et j'étais crevé, pas le choix, et puis je m'étais mis dans la steppe à 2km de la route, avec une bonne visu tout autour, et je pouvais plier le camp en 2mn si besoin. Mais au final  à part 2-3 moustiques, pas d'importuns à signaler ;)

J'ai aussi pu vérifier le lendemain que les flics kazakhes, eux, sont bien corrompus... mais pas chers :mrgreen:
Je me suis fait arrêter pour aucune raison valable à part me demander mes papiers et "money money", je leur ai filé l'équivalent de... 1 euro 20 !
P1130593.JPG
Actuellement je suis de retour en Russie, avec plaisir (sauf en ce qui concerne les chauffards !)

Salut ,

Bien guerrier le camping sauvage en solo au Kazakhstan ...perso j'ai toujours évité le camping sauvage hors d'Europe ...mais bon tu as du évaluer la situation...
Kalliste , Honda NC750X
Avatar du membre
Kalliste
Messages : 32
Enregistré le : dim. 29 mai 2016 10:44
Moto : NC750X
Kilométrage : 4000
Localisation : Normandie, Loire et Corse du Sud

Re: Trip Europe - Asie Centrale

Message par Kalliste »

J'ai déjà expérimenté le sanglier en pleine nuit pour se faire les provisions , le raton laveur qui fait un trou dans la tente et le duvet !
Kalliste , Honda NC750X
Répondre