Trip Europe - Asie Centrale ... et Maroc (et pi Australie)

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Jil
Moto : NC700X

Re: Trip Europe - Asie Centrale

Message par Jil »

Kalliste a écrit :
Jil a écrit :
Pierre Saint-Martin a écrit :Quelques échanges de "pays" je trouve ça plutôt sympathique et je trouve que s'il n'y en avait pas ça manquerait ! ;-)
Bref, je suis pour qu'on puisse ici demander à quelqu'un : t'es d'où ou t'es où. Il ne faut pas se l'interdire.
Le froid sibérien c'est bon mais uniquement en voyage :D
A part ça je suis toujours heureux de lire les aventures de Jil !
Bah moi j'ai aucun problème à ce que vous vous lanciez des invit' apéro sur mon post, mais attention je prends ma com' en bières :mrgreen:
Pas de soucis je te garde une "Pietra" bien fraîche en Corse.
:)
Jil

Message par Jil »

Kalliste a écrit :Salut,
Tes plaquettes de freins AR se sont usées plus vite que celle dufrein AV ?
Non plutot les avant qui s'usent plus vite, j'utilise davantage la poignée de frein que la pédale (à tort je pense, questio' d'habitude).
Niveau de liquide de refroidissement ok, je l'avais remplacé avant de partir pour l'Espagne.
Jil

Message par Jil »

Programme chargé cet aprem à Odessa 8-)
FB_IMG_1470835778693.jpg
Phileg
Modérateur
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999

Message par Phileg »

Et bien voyons... On se fait pas chier... Fait gaffe quand même, un sous-marin peut surgir de n'importe où, te kidnappé et direction les mines de sel... :mrgreen:
Pierre Saint-Martin

Message par Pierre Saint-Martin »

J'espère pour eux qu'ils ne picolent pas autant qu'à mon époque....Etudiants, militaires, autres...impossible de visiter la ville sans être invité à l'apéro !
Ce qu'ils n'aimaient pas, mais alors pas du tout, c'est qu'on confonde Russes et Ukrainiens (en 1971).
Phileg
Modérateur
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999

Message par Phileg »

Pas sur que cela est changé vu l'actualité... :?
Jil

Message par Jil »

Ca picole nettement moins en effet, et les ukrainiens n'aiment toujours pas être confondus avec les russes, moins encore qu'avant je pense, entre la Crimée annexée par Poutine et la guerre civile en cours dans l'Est avec les séparatistes pro-russes...
Pierre Saint-Martin

Message par Pierre Saint-Martin »

Jil a écrit :Ca picole nettement moins en effet, et les ukrainiens n'aiment toujours pas être confondus avec les russes, moins encore qu'avant je pense, entre la Crimée annexée par Poutine et la guerre civile en cours dans l'Est avec les séparatistes pro-russes...
Bien sûr.
Et il faut replacer dans le contexte des années 70. A l'époque la plupart des Français, dont ceux de 20 ans comme moi, entendaient parler de l'URSS sans trop faire le distinguo entre les différentes Républiques qui la composaient. Pour nous c'était une entité. Depuis qu'elle a explosé chaque pays a retrouvé son identité et j'imagine qu'un jeune de 20 ans qui va là-bas saura exactement où il va et qui il rencontre (enfin j'espère).
Dans le vocabulaire de l'époque, quand on parlait entre nous des "Russes", le concept englobait tous les peuples.
Je suis content qu'ils picolent moins, ça t'aura évité de refuser l'apéro avant de monter sur la moto...
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Message par gipsvar »

Pierre Saint-Martin a écrit :J'espère pour eux qu'ils ne picolent pas autant qu'à mon époque....Etudiants, militaires, autres...impossible de visiter la ville sans être invité à l'apéro !
Ce qu'ils n'aimaient pas, mais alors pas du tout, c'est qu'on confonde Russes et Ukrainiens (en 1971).
Ca a même eu des effets...pervers.
Pendant la 2ème guerre mondiale, je crois d'ailleurs me souvenir qu'il y a pas mal d'ukrainiens qui sont passés du côté germanique....
gipsvar
Forza 350 rouge
Jil

Message par Jil »

Salut tout les monde !

De retour en Europe, je suis en Roumanie depuis 3 jours, j'ai presque eu l'impression de rentrer au bercail, on ne se sent jamais aussi européen qu'en quittant l'Europe par la route :)
Derniers km éprouvants en Ukraine, et passage marathon de la frontière vers la Roumanie, 4 postes frontière sur 3 km, bah oui les cartographes ont eu la bonne idée de faire passer l'unique route du coin 3 km en Moldavie ! Bah ca fait des souvenirs :mrgreen:
FB_IMG_1471295174204.jpg
FB_IMG_1471294165818.jpg
J'ai piqué ensuite vers la cote roumaine, où je me suis posé dans un camping face à la Mer Noire en compagnie de 3 sympathiques motards polonais rencontrés en fin de journée.

Ce soir je suis sur la Transfagarasan, belle route dans les Carpathes, mais alors blin-dée en ce 15 août !
Et j'ai eu la chance de croiser un ours en chemin :o
FB_IMG_1471293046672.jpg
Répondre