Trip Europe - Asie Centrale ... et Maroc (et pi Australie)
Re: Trip Europe - Asie Centrale
Arrivé à Tarifa ce soir, 3700km depuis le départ (je sais j'ai pris le chemin des écoliers )
Et de l'autre côté, l"Afrique !
mci pr le partage. on va se régaler à te suivre, enfin te suivre de loin!
- Kalliste
- Moto : NC750X
- Kilométrage : 4000
Jil a écrit :J'avais 6600 km en commencant lundi, là je suis à 8000. J'ai acheté la moto d'occaze en état quasi-neuf à 3500km fin mars.
J'ai changé huile, filtre a huile, liquide de refroidissement et de frein à 5500. Plus nettoyage du filtre a air.
Faut que je prenne des bougies, plaquettes et et cable d'embrayage en spare.
Kilometrage total prévu : aux alentours de 25000 km.
Bravo pour ce grand voyage qui commence pour toi , on va te suivre avec attention sur le forum...
(Perso j'ai un plan Lac Baikal bien avancé prévu pour 2019...)
Kalliste , Honda NC750X
- Kalliste
- Moto : NC750X
- Kilométrage : 4000
Ton itinéraire passe par où ?Jil a écrit :Arrivé à Tarifa ce soir, 3700km depuis le départ (je sais j'ai pris le chemin des écoliers )
Appels de phares
Kalliste , Honda NC750X
Je ne sais pas encore exactement, ca evoluera au fur et a mesure, seul imperatif les dates des visas. A priori Italie, Autriche, Republique Tcheque, Pologne, pays baltes, Russie, puis les 'stan (enfin ceux où je pourrai/voudrai rentrer).
En attendant moins exotique, mais si vous cherchez une destination pour vos vacances, l'Andalousie c'est top ! Pas les cotes bétonnées, mais les sierras de l'intérieur, sans parler du patrimoine culturel. L'Alhambra à Grenade m'a bluffé !
Et les routes de la Sierra Cazorla, un régal
En attendant moins exotique, mais si vous cherchez une destination pour vos vacances, l'Andalousie c'est top ! Pas les cotes bétonnées, mais les sierras de l'intérieur, sans parler du patrimoine culturel. L'Alhambra à Grenade m'a bluffé !
Et les routes de la Sierra Cazorla, un régal
Modifié en dernier par Jil le sam. 18 juin 2016 23:39, modifié 1 fois.
Super projet !Kalliste a écrit :Jil a écrit :J'avais 6600 km en commencant lundi, là je suis à 8000. J'ai acheté la moto d'occaze en état quasi-neuf à 3500km fin mars.
J'ai changé huile, filtre a huile, liquide de refroidissement et de frein à 5500. Plus nettoyage du filtre a air.
Faut que je prenne des bougies, plaquettes et et cable d'embrayage en spare.
Kilometrage total prévu : aux alentours de 25000 km.
Bravo pour ce grand voyage qui commence pour toi , on va te suivre avec attention sur le forum...
(Perso j'ai un plan Lac Baikal bien avancé prévu pour 2019...)
Le lac Baikal c'est une destination qui le tentait beaucoup aussi, mais le timing aurait été un peu trop serré (tout de suite ca rajoute 8 ou 10 000 bornes !)
- EDE
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
Souvenirs.Jil a écrit :Arrivé à Tarifa ce soir, 3700km depuis le départ (je sais j'ai pris le chemin des écoliers )
Ça sent toujours le fromage sur la plage par poniente ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Moto : NC750 2016 DCT Rouge
Quel plaisir de suivre ton voyage ! Merci !
Retour au bercail ! Via la Cerdagne et Mt Louis. Et toujours sous un grand soleil.
Au final, mon coin préféré, parmi tous ceux que j'ai traversés durant ce périple, reste l'Andalousie
Bilan 6060km, une NC nickel, et une conso moyenne de 4 litres/100, malgré le chargement et les protections (l'ensemble doit bien rajouter 40 a 50kg), et le cx d'armoire normande.
Mini 3,7, maxi 4,7 (en ouvrant bien et sur route rapide principalement en montée).
A cette exception pres, je roule plutot tranquille, meme si quand ca tournicote j'ai du mal a resister
La NC chargée est saine, l'avantage des valises c'est qu'en y mettant tout ce qui est lourd, on garde un centre de gravité bas.
Maintenant petit break en France, la suite bientot
Encore de beaux paysages en Catalogne, et une ville étonnante : Barcelone !Au final, mon coin préféré, parmi tous ceux que j'ai traversés durant ce périple, reste l'Andalousie
Bilan 6060km, une NC nickel, et une conso moyenne de 4 litres/100, malgré le chargement et les protections (l'ensemble doit bien rajouter 40 a 50kg), et le cx d'armoire normande.
Mini 3,7, maxi 4,7 (en ouvrant bien et sur route rapide principalement en montée).
A cette exception pres, je roule plutot tranquille, meme si quand ca tournicote j'ai du mal a resister
La NC chargée est saine, l'avantage des valises c'est qu'en y mettant tout ce qui est lourd, on garde un centre de gravité bas.
Maintenant petit break en France, la suite bientot
Et pour conclure le reportage photo de cete premiere partie, une incursion sur piste au nord de Valence, avec la Grande Bleue en toile de fond :