Page 3 sur 3

Re: Moto Tour 2016

Posté : dim. 9 oct. 2016 23:43
par benoit91
Salut a tous

De retour du Moto Tour. malheureusement j'ai du abandonner suite a une chute en liaison. petite chute sans gravité pour moi. La moto a glissé sur le côté droit. Comme vous le savez le carter de la DCT est très proéminent de ce coté et je ne l'avais pas protégé. Résultat le carter s'est percé au niveau du conduit d'huile de l'actionneur d’embrayage!
c'est arrivé au puy en velay, et il n'y a plus de concess honda dans cette ville. Déjà c'était mal parti. J'ai quand même démonté le carter et je l'ai fait ressoudé chez un super soudeur, un vrai artiste.
maklheureusement eu remontage j'ai mal recalé la fourchette de selection des vitesses (une erreur de débutant) et la boite s'est bloquée a la reinitialisation. Je vais expliquer tout ça dans mon blog

C'est vraiment rageant car tout allait pour le mieux: j'étais 70e scratch et j'améliorais chaque jour! Je vous confirme que la nC700 sur la route c'est de la balle, j'adore. L'erreur est entierement de ma faute, je n(ai absolument rien a reproché a la machine. Et pour avoir désormais démonté cette boite DCT je peux vous confirmer que c'est tres tres bien conçu. Et a 45000km d'un usage soutenu, pas une trace d'usure

Les suspensions amortisseur AR EMC sportshock2 + fourche Andreani ont fait merveille. ça transforme vraiment la moto

Au bilan ,super déçu de cet abandon. Mais content d'avoir été compétitif (c'était pas gagné) et plus que jamais enchanté de la NC700

Re: Moto Tour 2016

Posté : dim. 9 oct. 2016 23:49
par algo
Bravo quand même rien que pour avoir eu le courage et le cran de s'inscrire et d'y aller.

Ton retour d'expérience du changement des suspensions m(nous)'intéresse beaucoup car je pense que c'est le point faible de cette moto si on veut faire de long trajet, mais pour nous l'EMC sportshock 1 devrait suffire non?

Re: Moto Tour 2016

Posté : lun. 10 oct. 2016 07:32
par bougnat
Bravo à toi. Tu vas revenir plus fort la prochaine fois.
Ton expérience enrichi le forum et la fiabilité de la NC a été mise à l'épreuve.
Sur le rallye, comment as tu été perçu avec ta moto .?

Re: Moto Tour 2016

Posté : lun. 10 oct. 2016 09:43
par Cansas
Bravo en tous les cas et merci pour ce post super sympa à lire !

Re: Moto Tour 2016

Posté : lun. 10 oct. 2016 12:55
par Phileg
Bravo également pour ton partage, dommage pour la chute sans gravité pour le pilote, c'est hélas un peu le jeu aussi... :|
algo a écrit :Bravo quand même rien que pour avoir eu le courage et le cran de s'inscrire et d'y aller.

Ton retour d'expérience du changement des suspensions m(nous)'intéresse beaucoup car je pense que c'est le point faible de cette moto si on veut faire de long trajet, mais pour nous l'EMC sportshock 1 devrait suffire non?
Pour les suspensions, je me permets de donner mon avis vu que je suis équipé de la même façon av & ar.
Oui le Sportshock 1 suffit largement pour une utilisation classique de tous les jours voir "sportive" autant que faire ce peu avec nos NC, il vaut mieux rajouter l'option pour le réglage en duo pour le prix si besoin.

Re: Moto Tour 2016

Posté : lun. 10 oct. 2016 18:19
par oliv'
t'as pas pu tourner à Issoire du coup?

Re: Moto Tour 2016

Posté : mer. 12 oct. 2016 17:38
par yvan30
Bonjour
quelle deception pour toi, pour nous!
et Merci pour ce moment.

Re: Moto Tour 2016

Posté : lun. 23 janv. 2017 23:24
par benoit91
Bonsoir,
Après un gros passage a vide du a la panne introuvable de ma boite DCT, en fait je roulais avec une vieille Yamaha 600 Diversion qui était au fond de mon garage.
Mais grace a l'intervention du concessionnaire Honda d'Antony Latitude 96, elle est enfin réparée! Merci a eux, il y a dans ce bouclard un mécano spécialisé dans la DCT qui connait vraiment son boulot.
Apparemment il s'agissait d'un problème de calage des 2 embrayages l'un par rapport a l'autre (du au démontage du carter par mes soins) qui empêchait la boite de débrayer. Je vais chercher la moto demain soir et j'en saurai plus.

Il faudra que je fasse un post sur cette DCT car maintenant je la connais en détail pour l'avoir démontée.

Mais le plus important c'est que la moto roule et je vais en profiter: Jeudi j'embarque a marseille pour la Tunisie. Je vais faire le "Tunisian Moto Tour", un rallye routier d'une semaine a travers la Tunisie!!

Je vais reprendre mon blog, n'hésitez pas a y jeter un oeil