
Chance, la météo est redevenue plaisante par ici ! Pour profiter des couleurs de l'automne, nous (Madame, moi-même, et la 700S) avons mis le cap sur l'arrière-pays.
Direction Castellane par la route Napoléon, où l'on croise surtout des chercheurs de champignons: Le beau temps invite à sortir, toutes les raisons sont bonnes.
La route ? Plutôt rapide, de longs bouts droits et des courbes variées, un revêtement correct qui inspire confiance; on ralentit à la vue de quelques traces d'humidité dans les zones ombragées -la matinée est un peu fraîche. Quand je dis rapide, ne vous méprenez pas: Ça reste soft, sous prétexte de rodage et de passagère méfiante. En fait, c'est moi qui me rode... et c'est un vrai plaisir !
Après Castellane, on quitte la Napoléon pour rejoindre la RN202 via le lac de Castillon: ça tournicote, ça secoue davantage.
Puis la 202 en direction de Nice: Magnifique ! La montée vers le col de Toutes Aures est pour les sportifs pressés -pas d'épingle de ce côté. L'intérêt de la balade est peut-être la descente, pour ses lacets serrés ou larges et... la forêt qui s'étale à droite, des vallons encaissés au sommet de La Bernarde: On y voit des résineux sombres, des feuillus encore verts -la saison n'est pas très avancée- des taches jaunes, un soupçon de rouge: C'est la magie de l'automne sous le soleil. On traine donc en descendant vers le (fleuve) Var.
En bas, on retrouve la "grand'route" typique, parfois bordée de platanes, souvent parallèle à la voie métrique du Train des Pignes.
C'est la foire agricole à Puget-Théniers; Comme il est midi nous y faisons une longue halte (on a droit au discours du député, aux caresses des ânes - c'est mieux que l'inverse également pratiqué).
La suite de la 202 est plutôt reposante, il suffit d'avoir l’œil sur les autos; ah, un radar fixe. Tout en bas, pour éviter le littoral, on coupe par Vence: une grosse dose de virages pour finir la journée !
Un résumé ? Un tour d'à peine plus de 200 km sur des routes "à motos", avec de multiples arrêts (pour préserver les fesses aussi). Sur une NC bien agréable: Du bonheur sur deux roues !

A+