essai de l'Africa Twin dans le JUra !
Posté : mer. 1 mars 2017 16:57
Aujourd'hui, comme l'on dit : "Je me la pète " !!!!!
J'ai amené la 750 en révision des 12.000 km (eh oui déja 12.000 km depuis la mi-mars de l'an dernier sans compter les 5.000 km fait avec le scoot).
J'ai demandé à DV une Africa twin DCT le temps de la révision et donc aujourd'hui je roule en 1000 cm/3 !!
Sensation nouvelle au vu de la configuration du chassis et des roues de diamètre différent, sans compter les chevaux qui se mettent en route "au galop" si on met la poignée dans le coin !
Les limitations de vitesse en vigueur ne me permettent pas de tirer le max de cette belle machine (hi,hi,hi !!!).
En dehors de la surpuissance par rapport à la 750, de nombreux points positifs comme la meilleure lisibilité de l'écran, le bruit plus prononcé, la mania aussi bonne que sur la 750, La tenue de route en virage plus précise (certainement du au diamètre de la roue avant).
Quelques points qui mériteraient règlage, comme la position sur la bête plus allongée (il faudrait légèrement relever le guidon), la surveillance en permanence de la vitesse pour rester "dans les clous" (re hi;hi;hi) la boîte qui me parait moins réactive par rapport à la mienne lorsque l'on double à la mise des gaz (il me semble qu'il y a un temps de réponse un peu plus long avant le rétrogradage et la franche accélération. Mais ceci n'est qu'intuitif car je n'ai pas roulé suffisamment longtemps pour me faire un idée plus précise, d'autant plus que Denis m'a demandé d'y aller cool à cause des pneus de monte d'origine, des routes froides et des revêtement mouillés !. Et le couple !!! super puissant !!!
Le Jura , on l'aime sans compter !! Bref une bonne impression d'ensemble, hormis le prix, sur cette machine formidable.
Malgré tout je resterai certainement sur la 750 si je veux espérer conserver mon permis !
Tiens au fait !!
je change de moto en mars..........
je reprends la même.. mais neuve
même couleur !!!
je veux rester avec une moto neuve, pour éviter les frais !!!
J'ai amené la 750 en révision des 12.000 km (eh oui déja 12.000 km depuis la mi-mars de l'an dernier sans compter les 5.000 km fait avec le scoot).
J'ai demandé à DV une Africa twin DCT le temps de la révision et donc aujourd'hui je roule en 1000 cm/3 !!
Sensation nouvelle au vu de la configuration du chassis et des roues de diamètre différent, sans compter les chevaux qui se mettent en route "au galop" si on met la poignée dans le coin !
Les limitations de vitesse en vigueur ne me permettent pas de tirer le max de cette belle machine (hi,hi,hi !!!).
En dehors de la surpuissance par rapport à la 750, de nombreux points positifs comme la meilleure lisibilité de l'écran, le bruit plus prononcé, la mania aussi bonne que sur la 750, La tenue de route en virage plus précise (certainement du au diamètre de la roue avant).
Quelques points qui mériteraient règlage, comme la position sur la bête plus allongée (il faudrait légèrement relever le guidon), la surveillance en permanence de la vitesse pour rester "dans les clous" (re hi;hi;hi) la boîte qui me parait moins réactive par rapport à la mienne lorsque l'on double à la mise des gaz (il me semble qu'il y a un temps de réponse un peu plus long avant le rétrogradage et la franche accélération. Mais ceci n'est qu'intuitif car je n'ai pas roulé suffisamment longtemps pour me faire un idée plus précise, d'autant plus que Denis m'a demandé d'y aller cool à cause des pneus de monte d'origine, des routes froides et des revêtement mouillés !. Et le couple !!! super puissant !!!
Le Jura , on l'aime sans compter !! Bref une bonne impression d'ensemble, hormis le prix, sur cette machine formidable.
Malgré tout je resterai certainement sur la 750 si je veux espérer conserver mon permis !
Tiens au fait !!
je change de moto en mars..........
je reprends la même.. mais neuve
même couleur !!!
je veux rester avec une moto neuve, pour éviter les frais !!!