Page 1 sur 2
Voyage en Norvège, Russie, Finlande en X-ADV
Posté : jeu. 25 janv. 2018 13:50
par Christian
Ce n'est (malheureusement) pas une de mes virées, mais je n'ai pas trouvé d'autre endroit où classer ce lien.
Il s'agit d'un beau voyage au guidon du X-ADV qui confirme ses prétentions voyageuses que j'avais décelées lors de mon essai. L'article est paru dans Moto Revue.
12 000 kilomètres de bonheur.
http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... l=&start=7
Re: Voyage en Norvège, Russie, Finlande en X-ADV
Posté : ven. 26 janv. 2018 22:11
par Jaz
Ben il n'y a pas de raisons, il y en a mème qui ont fait autant ou plus avec de simples 250 CRF.
La ou c'est plus aventurier c'est avec une Oural ou une Royal Enfield.
Mais bon pour moi c'est un peu trop au nord, le camping dans le froid et la pluie c'est amusant mais faut pas abuser.
J' attend avec impatience le jour ou je pourrais prendre 4 ou 5 semaines d'affilé.
Re: Voyage en Norvège, Russie, Finlande en X-ADV
Posté : sam. 27 janv. 2018 09:21
par piotr06
4 semaines d'affilés..... et puis quoi encore. Tu ne voudrais pas être payé pendant tes congés tant qu'on y est....
J'ai souvenir d'un récit lu à propos d'un tour du monde en gn 125 .
Je pense que toutes les motos sont capables de faire ce type de périple. Il suffit simplement d'être bon en mécanique.
Re: Voyage en Norvège, Russie, Finlande en X-ADV
Posté : sam. 27 janv. 2018 15:14
par Phileg
C'est comme la grande époque de la concentration "
Les Éléphants" dans les années 80...
Vidéo INA
Re: Voyage en Norvège, Russie, Finlande en X-ADV
Posté : mer. 31 janv. 2018 16:58
par Jil
piotr06 a écrit :4 semaines d'affilés..... et puis quoi encore. Tu ne voudrais pas être payé pendant tes congés tant qu'on y est....
J'ai souvenir d'un récit lu à propos d'un tour du monde en gn 125 .
Je pense que toutes les motos sont capables de faire ce type de périple. Il suffit simplement d'être bon en mécanique.
J'ai fait l’Australie d'Ouest en Est avec une Honda 230 SL. Et pourtant équipé j'approche le quintal, et j'avais bagages + matos de camping + jerrycan de secours.
Et pas une panne.
Tout comme avec la NC700X qui m'a vaillamment accompagné les mois précédents de la Sibérie au Maroc.
Conclusion : du moment que t'es en Honda, et que tu l'entretiens correctement, tu vas au bout du monde
Re: Voyage en Norvège, Russie, Finlande en X-ADV
Posté : mer. 31 janv. 2018 20:49
par Jaz
Doit y avoir moyen de faire quelque chose avec une simple CRF250L, simple, légère.
Souvent le poids de la bête est un inconvénient plus grand que le manque de canassons.
Re: Voyage en Norvège, Russie, Finlande en X-ADV
Posté : mer. 31 janv. 2018 22:48
par gipsvar
Jaz a écrit :......
Souvent le poids de la bête est un inconvénient plus grand que le manque de canassons.
Me concernant oui, mais d'autres ont des avis différents c'est la vie...
gipsvar
Re: Voyage en Norvège, Russie, Finlande en X-ADV
Posté : jeu. 1 févr. 2018 09:12
par Mega01
gipsvar a écrit :Jaz a écrit :......
Souvent le poids de la bête est un inconvénient plus grand que le manque de canassons.
Me concernant oui, mais d'autres ont des avis différents c'est la vie...
gipsvar
D’accord avec Toi Gipsvar mais il faut tenir compte aussi du centre de gravité...
La nc750x DCT est quand même lourde avec ses 230 kg mais cela se ressent peu car son centre de gravité est bas.
Mais chacun trouver chaussure ( Moto) à son pied.
Ma GoldWing 1000 de 1976 était lourde mais cela ne me gênait pas pour les mêmes raisons...
Mega
Re: Voyage en Norvège, Russie, Finlande en X-ADV
Posté : jeu. 1 févr. 2018 09:38
par Christian
Re: Voyage en Norvège, Russie, Finlande en X-ADV
Posté : jeu. 1 févr. 2018 14:30
par Mega01
L’espagne Avec ma CB500 Four.... et en duo avec madame....1975.....