Périple Corse+Sardaigne entre le 4 mars et le 12 mai 2024

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
jf37
Messages : 29
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 01:04
Moto : Honda NC 750 S

Périple Corse+Sardaigne entre le 4 mars et le 12 mai 2024

Message par jf37 »

Bonjour les adeptes des NC 700/750 tous types,
Je viens de rentrer il y a quelques jours d'un périple en solitaire de presque deux mois et demi (du 4 mars au 12 mai 2024) englobant la Corse et la Sardaigne et ceci avec ma Honda NC 750 S de 2020 à boîte manuelle.
Au total, j'ai fait presque 8700 km.
J'ai passé un mois en Corse et un mois en Sardaigne, eh oui, c'est ça la retraite, on a le temps de prendre son temps comme aurait dit Alexandre dans le film "Alexandre le bienheureux" avec Philippe Noiret.
La moto était équipée d'un top-case et de 2 valises latérales Kappa (sous-marque de Givi) de 33 l chacune pour transporter tout ce dont j'avais besoin pour mon voyage.
Durant le périple, j'ai été obligé de faire changer les pneus à Cagliari car complètement usés et j'ai fait changer le câble d'embrayage qui commençait à s'effilocher à Nuoro (concession Denanni, Ducati et autres marques mais pas Honda).
Rem : Le magasin-concession Denanni à Nuoro en Sardaigne est vraiment très bien, ils ont solutionné mon problème de câble d'embrayage dans l'instant alors qu'ils sont très occupés et ils ne m'ont pas pris cher pour cette réparation (30 €) et accueil vraiment chaleureux.
Moi qui n'étais jamais allé en Corse ni en Sardaigne, je ne regrette pas mon choix car ces îles sont magnifiques, les routes viroleuses à souhait, un régal, et au printemps, on ne souffre pas de la chaleur ni de la cohue des mois d'été. Souvent, j'avais la route pour moi tout seul.
Le seul bémol, mais seulement en Corse, mais pas en Sardaigne, ce sont les animaux domestiques qui déambulent sur les routes (vaches, cochons, chèvres, moutons, chiens, ...) mais comme je roulais sur un rythme de balade, et que les routes sont vraiment très viroleuses (c'est la montagne !), je n'allais pas très vite et avait donc le temps d'anticiper.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, je conseille de faire ces îles en moto, c'est un bonheur !
Voilà, c'était un petit topo de mon périple. À une prochaine.
Fichiers joints
20240307_171911.JPG
mariano
Messages : 336
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Périple Corse+Sardaigne entre le 4 mars et le 12 mai 2024

Message par mariano »

Une bien belle balade, seul pendant deux mois, un grand sentiment de liberté, j'imagine.

La corse, c'est l'aventure la porte à coté. J'y suis allé plusieurs fois et c'est vrai, qu'au printemps c'est magnifique.
Il faut juste s'adapter à la Corsitude et la préférence insulaire, une espèce de "nationalisme" exacerbé. Mais, il faut l'accepter, parce que, n'en doutons pas, c'est comme ça que l'ile a su garder son caractère et son environnement.

La Sardaigne en plus, avec le changement de langue, ça doit rajouter encore un peu plus de dépaysement.

Quelques photos supplémentaires ne seraient pas de refus.
Hop
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Périple Corse+Sardaigne entre le 4 mars et le 12 mai 2024

Message par Hop »

:thumbsup:
jf37
Messages : 29
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 01:04
Moto : Honda NC 750 S

Re: Périple Corse+Sardaigne entre le 4 mars et le 12 mai 2024

Message par jf37 »

À la demande quasi-générale de Mariano, voici quelques photos du périple en Corse.
J'en mettrai quelques-unes de Sardaigne plus tard car elles ne sont pas encore triées.
Bonnes balades de printemps.
Fichiers joints
Dans le Cap Corse
Dans le Cap Corse
Dans_le_Cap_Corse_2_LD.jpg (260.82 Kio) Vu 409 fois
Devant le pont ferroviaire Eiffel de Vecchio
Devant le pont ferroviaire Eiffel de Vecchio
Devant_pont_ferroviaire_Eiffel_de_Vecchio_LD.jpg (189.67 Kio) Vu 409 fois
Pique-nique au bord de la route avec du fromage corse
Pique-nique au bord de la route avec du fromage corse
Pique-nique_au_bord_de_la_route_avec_fromage_corse_LD.jpg (177.47 Kio) Vu 409 fois
Route des calanches de Piana
Route des calanches de Piana
Route_des_calanches_de_Piana_LD.jpg (148.04 Kio) Vu 409 fois
Route des calanches de Piana
Route des calanches de Piana
Route_des_calanches_de_Piana_2_LD.jpg (206.32 Kio) Vu 409 fois
Attente embarquement à Santa-Teresa-di-Gallura en Sardaigne
Attente embarquement à Santa-Teresa-di-Gallura en Sardaigne
Attente_embarquement_à_Santa-Teresa-di-Gallura_Sardaigne_LD.jpg (139.71 Kio) Vu 409 fois
À l'ombre d'un chêne-liège près de Bonifacio
À l'ombre d'un chêne-liège près de Bonifacio
À_l_ombre_d_un_chêne-liège_près_de_Bonifacio_LD_2.jpg (256.98 Kio) Vu 409 fois
Avatar du membre
FelixB
Messages : 4
Enregistré le : ven. 24 mai 2024 08:54
Moto : nc700s
Kilométrage : 22000

Re: Périple Corse+Sardaigne entre le 4 mars et le 12 mai 2024

Message par FelixB »

Joli voyage.
Ça ne donne pas envie d'aller bosser!
✌️
En NC700S, et très content de l’être!
Répondre