disque de frein avant qui chauffe
disque de frein avant qui chauffe
salut à tous, j'ai un petit soucis avec ma s, lors des manoeuvres à l'arret je peux entendre que les plaquettes effeurent le disque et donc freine celle ci très legerement. Après une ballade d'1h, mon disque arriere est froid alors que l'avant est bien chaud (mais on peut toucher avec la main sans se bruler) ca peut etre la raison de l'échauffement ?
quelle est la solution à apporter pour empecher les plaquettes de frotter le disque à l'arret ? (les plaquettes ne sont pas neuves loin de là)
cdt
nico
quelle est la solution à apporter pour empecher les plaquettes de frotter le disque à l'arret ? (les plaquettes ne sont pas neuves loin de là)
cdt
nico
Re: disque de frein avant qui chauffe
Bonjour;
Il se peut qu'un piston soit grippé. Pour le voir, il faut démonter l'étrier et voir si des traces (rouille, frottement ...) apparaissent sur un piston.
Bonne chance.
Il se peut qu'un piston soit grippé. Pour le voir, il faut démonter l'étrier et voir si des traces (rouille, frottement ...) apparaissent sur un piston.
Bonne chance.
Re: disque de frein avant qui chauffe
Bonjour,
Le disque est chaud mais quid de l'étrier ? Est-il chaud ?
Il ne sera pas forcément rouillé ou gratté, la poussière de plaquette peut suffire pour le bloquer. Le bon test, une fois l'étrier démonté et les plaquettes déposées, c'est de repousser les pistons au fond du logement, à la main. Si c'est très dur ou impossible, c'est bien qu'il est grippé.
Le disque est chaud mais quid de l'étrier ? Est-il chaud ?
Il ne sera pas forcément rouillé ou gratté, la poussière de plaquette peut suffire pour le bloquer. Le bon test, une fois l'étrier démonté et les plaquettes déposées, c'est de repousser les pistons au fond du logement, à la main. Si c'est très dur ou impossible, c'est bien qu'il est grippé.
Re: disque de frein avant qui chauffe
est ce que c'est dangereux si j'attends un peu pour le faire?gloubi a écrit :Bonjour,
Le disque est chaud mais quid de l'étrier ? Est-il chaud ?
Il ne sera pas forcément rouillé ou gratté, la poussière de plaquette peut suffire pour le bloquer. Le bon test, une fois l'étrier démonté et les plaquettes déposées, c'est de repousser les pistons au fond du logement, à la main. Si c'est très dur ou impossible, c'est bien qu'il est grippé.
Re: disque de frein avant qui chauffe
Le problème c'est que si l'étrier est grippé et plaque en permanence la plaquette, hormis l'usure accélérée qui va flinguer la plaquette et à terme le disque si elle n'est pas changée à temps, tu vas faire chauffer voire bouillir le liquide de frein, ce qui peut réduire à néant son efficacité. Ca peut être un poil casse gueule, la perte du frein avant
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Re: disque de frein avant qui chauffe
Rien de terrible , la nc n'a qu'un disque a l'avant , il est donc plus sollicité ..Si tu peus le toucher sans te bruler , RAS ..
Les disques sont légèrement voilés d' origine pour repousser les plaquettes , donc un bruit de frottement a l'arret est normal ...
Les disques sont légèrement voilés d' origine pour repousser les plaquettes , donc un bruit de frottement a l'arret est normal ...
Re: disque de frein avant qui chauffe
Je n'ai pas de centrale, donc je ne peux tester le tournage de roue mais par rapport à mon ancien gpz, je la trouve super dure à manoeuvrer à l'arret et j'ai l'impression que ca vient de ca... (et du fait que je suis pas bien épais non plus)Presay a écrit :Rien de terrible , la nc n'a qu'un disque a l'avant , il est donc plus sollicité ..Si tu peus le toucher sans te bruler , RAS ..
Les disques sont légèrement voilés d' origine pour repousser les plaquettes , donc un bruit de frottement a l'arret est normal ...
- gipsvar
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Re: disque de frein avant qui chauffe
Je ne pense pas que ça vienne de ça.nico59 a écrit :Je n'ai pas de centrale, donc je ne peux tester le tournage de roue mais par rapport à mon ancien gpz, je la trouve super dure à manoeuvrer à l'arret et j'ai l'impression que ca vient de ca... (et du fait que je suis pas bien épais non plus)Presay a écrit :Rien de terrible , la nc n'a qu'un disque a l'avant , il est donc plus sollicité ..Si tu peus le toucher sans te bruler , RAS ..
Les disques sont légèrement voilés d' origine pour repousser les plaquettes , donc un bruit de frottement a l'arret est normal ...
J'ai eu ça aussi. Ca viendrait du fait que, quand on stoppe la moto, peut-être sans la mettre sur N avant de couper le moteur, l'embrayage peut rester collé.
Je redémarrais la moto, coupais, et miraculeusement la roue arrière redevenait "libre" et la moto un vélo à manier.
gipsvar
Forza 350 rouge