Réhausse guidon

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Fabien
Messages : 8
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 10:48

Réhausse guidon

Message par Fabien »

Salut tout le monde,

je voudrais rehausser mon guidon de ma nc750x, pour la petite histoire j'ai demandé à mon concessionnaire. Il a regardé chez son fournisseur wc-momotech et ils font toutes les motos sauf les NCX et NCS ?! Du coup pour lui pas possible sans tout rallonger. :x
J'ai qu'en même appelé et ils disent plutôt " pas testé" sur ce type de moto. Mais que généralement Honda est assez généreux avec les câbles et que +30mn passe toujours.
je pensais mettre du +30mn et 20mn vers l’arrière.
Comme je disais dans mon introduction au forum j'ai cru voir sur une photo de Jean-jacques avec des rehausseurs sur son guidon.
Donc Jean-Jacques si tu m'entends :) pourrais-tu me dire si il y a des changements à faire, parce que c'est vrai que je trouve la durite de frein avant un peu short :?

Merci d'avance pour vos réponses
Fabien
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Réhausse guidon

Message par Jean-Jacques_d »

Salut Fabien. J'ai remis les réhausseurs que j'avais sur mon vstrom, j'ai même mis une photo dans la rubrique accessoires.
Il n'y a que la durit de frein qui est un peu tendu, mais cela n'a aucun inconvénient. Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Réhausse guidon

Message par clod »

Il existe des réhausses toutes simples comme ceci
réhausse.jpg
réhausse.jpg (17.82 Kio) Vu 5238 fois
Ça coûte une trentaine d'euros ... peut-être un peu plus en version anodisée noire
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3942
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Réhausse guidon

Message par gipsvar »

Chez SW Motech, boîte sérieuse, il y a une foule de réhausseur, avec le diamètre du guidon de la NC, il doit y avoir moyen de trouver son bonheur ?
Sur ma TIGER 800, j'avais leur réhausseur +20mm, c'était parfait.
http://shop.sw-motech.com/en/by+product ... /index.htm
gipsvar
Forza 350 rouge
Fabien
Messages : 8
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 10:48

Re: Réhausse guidon

Message par Fabien »

Jean-Jacques_d a écrit :Salut Fabien. J'ai remis les réhausseurs que j'avais sur mon vstrom, j'ai même mis une photo dans la rubrique accessoires.
Il n'y a que la durit de frein qui est un peu tendu, mais cela n'a aucun inconvénient. Jean-Jacques...
Salut Jean-jacques,

j'ai trouvé ta photo, donc effectivement je crois que je ne vais pas dépasser les 2,5
Merci a toi
@+
Fabien
Fabien
Messages : 8
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 10:48

Re: Réhausse guidon

Message par Fabien »

Oui je vais sûrement prendre chez SVV-MOTAICHH, vraiment très bonne réputation.

Merci
@+
Fabien
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Réhausse guidon

Message par Fab0568 »

ben je viens de faire un peu le tour des accessoiristes sur Dardilly, pas un pontet rehausseur Ø22 noir, donc je pense que je vais passer par la case internet :evil:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Réhausse guidon

Message par Fab0568 »

Chez SW.Motech, ils font des réhausseur +31mm avec déport de 22mm

http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmo ... =153030363

Pensez vous qu'il y ait assez de rabe sur le flexible de frein pour pouvoir monter ça ? :shock:

Autrement je me rabattrai sur du +25mm sans déport

http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmo ... =153029868
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Réhausse guidon

Message par Fab0568 »

Bon après démontage du guidon, le déport de 22 + réhausse de 30 risque d'être limite, tant en tension des câbles et flexible qu'en approche du "réservoir" quand on est braqué à fond.

Conclusion : réhausse simple de 25mm
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Réhausse guidon

Message par clod »

Attention Fab, ce qui est bon chez l'un ne l'est pas forcément chez l'autre car nous n'avons pas tous la même moto ici.
La S et la X n'ont pas les mêmes guidons, durites et débattements de fourches.

Par contre j'ai trouvé ce thread sur le forum US. les gars ont installé des réhausses ROX d'env 50mm. 13 pages de lectures :shock: Au final j'en conclue qu'il faut déplacer les colliers de fixation des câbles ou les faire cheminer ailleurs.

Pour bien vérifier que la longueur convient il faut faire le contrôle roue avant levée et faire pivoter le guidon entre butées plusieurs fois pour être sûr que les câbles ne s'accrochent pas dans les mouvements.

Si l'on doit changer le cheminement (donc l'environnement) d'un câble il faut être très vigilant. Il a quelques années sur une enduro j'avais remplacé le compteur d'origine par un plus petit électronique. A la réception d'un saut, mon câble de gaz a fait une boucle qui est passée de l'autre coté du compteur. Quand la fourche s'est détendue ça a tiré sur la gaine du câble est la moto et repartie plein gaz ... sans moi. :o :shock:
Le top du contrôle serait aussi d'enlever les ressorts de la fourche pour pouvoir la comprimer à la main et vérifier que les boucles de câbles ne s'accrochent pas autour de quelque chose.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Répondre