La mienne a toujours eu du 98, mais cela fait trois pleins que je fais chez Total avec du 98 Excellium et sur le même parcours, je consomme 0.2 l/100 en moins et un moteur plus rond.
Sur mon trajet de moins en moins de 95 normal . Ce matin obligé de faire du 95E10 .
Vu que la Bar est en panne depuis 10 jours les pleins vont bon train avec mes 130 bornes par jours pour aller bosser j'essaye d'éviter la pluie mais pas évident
@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
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LeCiao a écrit :Je pense qu'il vaut mieux mettre du 98 que du 95E10.
Ca encrasse moins les moteurs...
J aimerai bien savoir ou le moteur s encrasse et qui le pense... parceque pour avoir vu qq moteur Honda ouverts qui utilisaient du 95e10 ou autre et bien pas de difference
Il faut de tout pour faire un monde, il y en a que ça rassure de dépenser plus dans le carburant..... Mais c'est comme le reste, on y connaît rien mais on claque plus de pognon comme ça on se dit que c'est forcément mieux...
Je parle du SP 98, bien sur...
Si y a une chose que le 98 décape bien , c'est le porte monnaie. Cependant il faut relativiser : avec 3.5 centimes d'écart entre les 2 carburants cela représente un surcout de 14€ par an (10000km à 4l/100) pour celui qui préfère rouler au 98. C'est pas un gros caprice
Bonjour,
Honda écrit dans son manuel que l'on peut mettre de E10, alors pourquoi hésiter ?
Pour ma part avec ma varadero elle n'a eu que du 95 dont peut être 1/3 de E10 (depuis 2009) et après 83.000Km elle tournait toujours comme une horloge et portant en 2006 il n'y avait pas encore de E10...