gilbert a écrit :Allez on vise 10 pages..
La Ford T pouvait rouler à l'éthanol pur jusqu'en 1908
Moi aussi je résiste à l'éthanol (et à la pression)
Le tout est de ne pas abuser http://www.hondanc700.fr/img/emoticons_ ... cheers.gif
moi je dis 15 pages
Bon alors ci-dessous le lien vers un extrait du texte officiel imposant le SP95-E10 aux fabricants de véhicules
(là le copier/coller risque d'être trop long)
Bonjour,
chose promise, chose due, je viens de terminer mon petit comparatif 95 contre 98.
4 pleins au 95 suivi de 4 pleins au 98 (1000 kms environs à chaque fois)
Désolé mais le résultat n'est pas convaincant. A un chouia près ( moins de 0.1 l au 100 en faveur du 98), j'ai consommé la même chose : 4.2 l/100 en 95 et 4.13 l/100 en 98. Les conditions de roulage ont changées à peu près au milieu du test et j'ai préféré dégonflé de 0.2 bars mes pneus pour accroché un peu mieux. Ça plaiderait plutôt en la faveur du 98 mais comme, en même temps, les conditions météo étaient moins favorables, j'ai roulé plus cool.
Un coup pour rien, donc.
J'ai lu sur un site de distributeur ( Q8 pour ne pas le citer) que la différence entre la 95 et 98 n'est pas dans la performance du carburant mais la 98 entretient plutôt les soupapes des moteurs et le système d'injection de ceux-ci par des additifs qui nettoient tous les conduits. Donc la 98 préserve plutôt les performances du moteur mais pas sa consommation. On en est plus aux additifs anti-détonnants remplaçant le plomb. Ceux-ci sont présents dans toutes les essences.
Intéressant, non ? Cela expliquerait pas mal de constatations réelles.
---------------------------------- NC700 D Integra Vendue,.....
En lisant les différentes contributions, je me suis mis également à comparer la conso entre 95 et 98, je confirme : aucun écart
Ma 750 n'est pas plus nerveuse et ne consomme pas moins donc ... il faut espérer qu'il y a un effet sur la santé du moteur parce que sinon ...
Demain, j'essaie le comparatif de diesel et essence et je vous dis !
Perso tous les concessionnaires m'ont vivement conseillés de mettre du 98 et même les concessionnaires pour voitures du 98 au pire du 95 mais surtout pas de 95 E10
Encore un fois perso je mets de la marque genre total EXCELLIUM ou bp 98 ultimate
Et bien moi je trouve que le moteur tourne nettement mieux avec les essences de marques voilà ceux ci est bien sur mon ressenti à moi après chacun fait comme il veut
j'ajoute aussi mon expérience : aucune différence de conso entre 95 et 98 ni même 98 excellium (Total) ou j'ai battu mon record de consommation même ...lol
je reste au 98 classic.
NC750X (2018)
La route est longue, mais pas large...
Après avoir englouti deux pleins de E10 d'affilée dont un peu plus d'un plein en une journée, la moto avait du mal à démarrer. Hier alors que j'étais en balade, il m'a fallu jusqu'à 6 tours de démarreur (resté appuyé 3-4 secondes) pour la faire redémarrer, et ce matin presque autant. J'étais sur un fond de réservoir, j'ai donc fait le plein de 95 classique.
Depuis, elle démarre normalement. En un peu plus d'un an il m'est arrivé de lui donner plusieurs fois du E10 sans encombre (j'avais même consommé 0.2L de moins aux 100km à chaque fois, quelque soit la conduite et la saison) mais je n'avais jamais roulé autant d'une traite avec ce carburant.
C'est une X de 2012, 38000km, donc a priori non sujette aux problèmes de pompe à carburant...
Modifié en dernier par vincent le mar. 6 janv. 2015 12:44, modifié 1 fois.
Le E10 étant très hydrophile (plus forte teneur en eau notamment), il vaut mieux l'éviter l'hiver (pour moi je l'évite en toute saison), surtout si la moto reste un certain temps sans rouler réservoir plein de E10.
gipsvar
Cela fait des années que je mets du 95 e10 et je n'ai jamais rencontré l'ombre d'un problème quelqu'il soit . Y compris dans mon gn 125 qui date de 1995.
Donc je continue.
Par contre je ne mets jamais de l'essence de supermarché, uniquement station service total ou elf.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.