Câbles gaz et retour de gaz mal placés, besoin de vous, svp

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
Sealpup
Messages : 71
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 17:09
Moto : NC 750 XA
Localisation : Aubervilliers

Câbles gaz et retour de gaz mal placés, besoin de vous, svp

Message par Sealpup »

Bonjour à tou(te)s

Eu égard à ce qui s'annonce comme une lutte entre le mécano de mon concessionnaire et moi-même sur la position des câbles de gaz et retour de gaz (voir :
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... 1&start=50 ), j'aurais besoin de votre aide.

Je résume : impossible de poser des pare-mains Givi sur ma NC750X, les câbles de gaz et de retour de gaz étant placés au-dessus du levier de frein au niveau de la poignée droite. A priori, cette modification a été faite pour faciliter la pose des poignées chauffantes.
Les câbles (et les gaines métalliques avec les vis permettant le réglage du jeu) bloquent ainsi quasi-complètement l'accès à la vis de dépose du levier de frein, et gênent considérablement le réglage en écartement (ils sont quasiment collés à la molette)

Le mécano que je viens d'avoir au téléphone m'a affirmé : "c'est normal, elles sont toutes comme ça". "Vous êtes sûr que c'est un modèle adapté à votre moto" "Vous ne confondez pas avec la NC700".

Evidemment, les photos trouvées ici prouvent le contraire. Idem pour celles du site officiel Honda.

J'aurais donc besoin, le cas échéant, de votre accord pour utiliser les photos de NC750X que vous avez postées ici, sur lesquelles ont peut voir le positionnement d'origine de ces câbles. Voire, si vous en avez d'autres, avec une vue plus rapprochée de la poignée droite, que vous me contactiez pour me l'envoyer par mail.

Je précise quand même que deux précédents avec l'atelier de ce concessionnaire me mettent la puce à l'oreille :
Jour de livraison de la bécane : joli trace sur le cache plastique côté gauche (comme un choc) : réponse : "C'est en posant l'alarme, il n'y a pas assez de place". J'ai laissé couler.
Même jour : le dosseret du top-case avait été posé non-centré : impossible de garder la selle passager en position ouverte. Le gars de l'atelier a fait corriger ça de suite.

Bref, je sens une lutte de longue haleine pour obtenir que tout soit remis à sa place afin d'avoir une moto entièrement fonctionnelle et pouvoir poser mes pare-mains.

Merci d'avance de votre aide.
L'éternité c'est long... surtout vers la fin.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Câbles gaz et retour de gaz mal placés, besoin de vous,

Message par Fab0568 »

Tiens, te gênes surtout pas et fais mes compliments à ton mécano ! :twisted:
2014-10-07 11.20.39.jpg
Et s'il cherche le réglage de tension du câble (vu que c'est un bon)
Réglage poignée gaz.jpg
Réglage poignée gaz.jpg (169.58 Kio) Vu 1981 fois
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Câbles gaz et retour de gaz mal placés, besoin de vous,

Message par papamike »

Voilà quelques photos prisent à l’instant pour t'aider.

Le montage des câbles est d'origine et j'ai des protèges main Motec qui n'ont posé aucun problème lors de la pose et après....


Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Sealpup
Messages : 71
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 17:09
Moto : NC 750 XA
Localisation : Aubervilliers

Re: Câbles gaz et retour de gaz mal placés, besoin de vous,

Message par Sealpup »

Merci à vous, mais je viens de me rendre compte que j'avais râlé un peu trop vite...

Au vu de certaines photos ici, je m'aperçois qu'effectivement sur la version DCT, les câbles passent en dessous, mais que sur la version manuelle, ils passent au-dessus, donc rien d'anormal (hormis le fait que ça reste une chierie sans nom en cas de besoin - changement du levier, par exemple).

Les pare-mains Givi sont livrés avec trois supports ; un valable pour les deux modèles, un pour la DCT, un pour la manuelle. Sauf que, persuadé que j'étais que la seule différence entre les deux c'était le levier d'embrayage à gauche, je n'ai pas pensé un seul instant que le support "boîte manuelle" pouvait aller ailleurs que sur la poignée gauche... J'essaierai donc de monter ça "correctement" le week-end prochain... je vous tiens au courant.

Bref... je suis un boulet. Image
Modifié en dernier par Sealpup le lun. 26 janv. 2015 15:57, modifié 1 fois.
L'éternité c'est long... surtout vers la fin.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Câbles gaz et retour de gaz mal placés, besoin de vous,

Message par clod »

C'est surtout un problème de confiance. Ton concess' a essayé à plusieurs reprises "de faire avaler des couleuvres", maintenant quand il te dit 'les câbles passent au dessus' c'est normal que tu sois méfiant.

En ce qui concerne le problème de proximité des coudes rigides avec la molette de réglage et l'axe du levier ce n'est pas très genant car on s'en sert très peu : 1 règlage au début de l'hiver pour s'adapter aux gros gants, 1 réglage au printemps pour les gants fin ; et le jour tu devras changer un levier cassé, crois moi, t'auras d'autres trucs plus chiants à démonter. (on touche du bois ;) )
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Câbles gaz et retour de gaz mal placés, besoin de vous,

Message par Fab0568 »

A la vue de ta photo (qui aurait plutôt dû être là) je confirme également, rappels ton mécano :evil:
P1080494.JPG
Bon autant pour moi, c'est bien d'origine, mais alors là chapeau Mr Honda, pratique pour régler la poignée de frein :o
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre