Caméléon Oiler son installation

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
dicodin
Messages : 23
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:47

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par dicodin »

Personne pour me repondre ?
Babas006
Messages : 23
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 18:48
Localisation : Nice

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par Babas006 »

Bonsoir à tous j ai installer le miens lundi réglage a 6 secondes avec les pluies et ma route et bien la chaine et juste comme il faut je fait 600 kms part semaine top pour moi pas de projection sur le pneu non plus
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par clod »

Juste une question sur le positionnement du boitier proposé en page 4.
Il se trouve pile dans le plan de débattement de la chaine.
planchaine.jpg
planchaine.jpg (159.71 Kio) Vu 2447 fois
Alors, a l'usage ... pas de soucis ?
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
dicodin
Messages : 23
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:47

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par dicodin »

mon boitier est sous la barre ronde (un quart de tour par rapport à la photo) et il est plutôt propre.
Avatar du membre
breizhoorg
Messages : 65
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 19:51
Moto : NC750X (AM 2014)
Kilométrage : 71000
Localisation : saint brieuc

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par breizhoorg »

Salut
Je remets une pièce dans le bourrin pour vous faire part de mon expérience concernant le caméléon oiler.
Installé en début d'année, il a bien fonctionné pendant les mois d'hiver (là où les conditions climatiques étaient les moins agréables). A l'arrivée desbeaux jours, j'ai réduis le tempstemps d'ouverture du bousin afin de ne pas trop arroser ma belle rouge. A partir de ce moment, le bousin s'est montré capricieux et le graissage ne semblait plus aussi efficace. Même en réglant de nouveau un temps d'ouverture plus long, pas d'amélioration.
Je n'y ai pas trop attaché d'attention jusqu'à ce que je contacte le SAV (plutôt agréable et constructif). Le jo our où j'ai voulu mettre en application leurs conseils, la météo s'est fortement dégradée (3 jours de flotte non stop).au final, je me suis aperçu que le bousin de fonctionnait plus car il avait "bu la tasse": la pluie s'est infiltrée f dans le boîtier (soit disant étanche) car les colliers de fixation ont tendance à ouvrir le boîtier. Du coup, j'ai renvoyé l'objet ai fournisseur (20€ pour un envoi au Canada).depuis 1 mois plus de nouvelle !
Ma conclusion: moins il y a d'électronique, plus les chances de bien vieillir sont élevées!
NC 750 X DCT ROUGE (la plus belle du quartier !!!)
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par Olivier07 »

Pour ma part cela fait une année également qu'il est installé et je ne sais si j'ai les mêmes problèmes que toi, toujours est-il que lorsque je fais les réglages ils sont tres compliqués car seul la couleur rouge fonctionne. LA bleu et la verte et donc les intermédiaires ne fonctionnent plus.
Il est probable que j'ai le même problème que toi vu que j'ai utilisé les colliers fournis avec.

Le mien semble graisser la chaine quand je regarde à l'arrêt l'huile tomber (Un genre de minuscule filet de "bave" d'huile) mais est-ce efficace ? ...

Donc au final je ne suis pas sur que ce caméléon soit une bonne affaire...
Quoi qu'i en soit je continu a graisser ma chaine régulièrement en complément.

En tout cas le réservoir de graisse se vide doucement c'est que la graisse va quelque part.

Au final je ne suis pas sur que ce caméléon soit une bonne affaire...
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
s711
Messages : 138
Enregistré le : lun. 25 août 2014 16:08
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 36000
Localisation : Lyon

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par s711 »

vous me portez la poisse les gars ! depuis quelques jours j'ai l'impression que le mien fait plus son boulot !
NC700X 2012 Noir
Avatar du membre
breizhoorg
Messages : 65
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 19:51
Moto : NC750X (AM 2014)
Kilométrage : 71000
Localisation : saint brieuc

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par breizhoorg »

Quelques nouvelles de mon caméléon. J'ai reconnecté le sav qui m'a annoncé que la bête avait 2 problèmes (contrairement à ce que disait Coluche, ce ne sont ni l'argent, ni le sexe ) :D
Il y a bien un module qui a lâché. Ça c'est couvert par la garantie, tant mieux. L'autre problème est que le câble d'alimentation électrique a fondu à 2 endroits. Et ça c'est pour ma pomme. Du coup il m'a été proposé de le remettre en état pour 15$. Deal que j'ai accepté. J'attends donc le retour de la bête d'ici 2 semaines.
NC 750 X DCT ROUGE (la plus belle du quartier !!!)
Répondre