Bonjour,
Sur ma NC 700s de 2014, je constate des vibrations et à-coup lorsque je suis à mi-gaz. Et lorsque j'ouvre plein gaz, on ressent clairement des vibrations.
Je dirais que ça le fait à tous les rapports, mais le pire c'est lorsque tu es à 80 Km/h en 6ème à 2800 tours/min et que tu ouvres pleins gaz (pour entrer sur l'autoroute par exemple).
Pour supprimer ces vibrations, il faut passer en 5ème voir en 4ème et remonter les rapports (et donc être plus haut dans les tours et avoir plus de couple).
Est-ce un problème connu ou est-ce un réglage à faire sur ma moto ?
Entre ça et le bruit de ferraille à basse vitesse...
Sinon c'est une superbe moto.
Merci pour vos partages.
Cordialement.
Vibrations et à-coups à mi-gaz
- Guillaume
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Re: Vibrations et à-coups à mi-gaz
Bonjour,
Ton kit chaine est dans quel état?
Je vois que tu t'es inscrit aujourd'hui; il y a une rubrique "présentation", tu y es passé?
Bonne journée
Ton kit chaine est dans quel état?
Je vois que tu t'es inscrit aujourd'hui; il y a une rubrique "présentation", tu y es passé?
Bonne journée
NC700X grise
3,71L/100
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- Fab0568
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Re: Vibrations et à-coups à mi-gaz
Salut à toi p806, en effet un bout de présentation serait le bienvenu
Pour ton soucis, ben c'est un 4T, alors si t'es trop bas en régime, à la reprise ben ça tape un peu; pour le "bruit de féraille", ça veut pas dire grand chose, tu entends quoi par là ?
Pour ton soucis, ben c'est un 4T, alors si t'es trop bas en régime, à la reprise ben ça tape un peu; pour le "bruit de féraille", ça veut pas dire grand chose, tu entends quoi par là ?
Re: Vibrations et à-coups à mi-gaz
oups sorry pour la présentation, c'est maintenant chose faite
Merci pour les réponses.
@ Guillaume: Pour mon kit chaine, je ne pense pas qu'il soit en cause, il n'a que 5'000 Km.
@ Fab0568: ce n'est pas mon premier 4 temps et je n'ai jamais eu ça avec les autres. C'est pour cela que ça ne me semble pas très normal.
Merci pour les réponses.
@ Guillaume: Pour mon kit chaine, je ne pense pas qu'il soit en cause, il n'a que 5'000 Km.
@ Fab0568: ce n'est pas mon premier 4 temps et je n'ai jamais eu ça avec les autres. C'est pour cela que ça ne me semble pas très normal.
- clod
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Re: Vibrations et à-coups à mi-gaz
Le bi-cylindre à 270° à tendance à "cogner" un peu quand on relance franchement depuis les bas régimes. En 6ème à 70km/h c'est flagrant. La solution c'est de repasser en 5ème. Pour éviter ça j'ai monté un pigonn de 15 (tire plus court) et depuis plus de soucis.
Pour info, depuis le passage en 750 le moteur à récupéré un arbre d'équilibrage supplémentaire. Surement pour éviter ces désagréments.
Pour info, depuis le passage en 750 le moteur à récupéré un arbre d'équilibrage supplémentaire. Surement pour éviter ces désagréments.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
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Re: Vibrations et à-coups à mi-gaz
Quand on veut accélérer (franchement), en principe, on redescend d'un rapport (voire deux).p806 a écrit :Bonjour,
Sur ma NC 700s de 2014, je constate des vibrations et à-coup lorsque je suis à mi-gaz. Et lorsque j'ouvre plein gaz, on ressent clairement des vibrations.
Je dirais que ça le fait à tous les rapports, mais le pire c'est lorsque tu es à 80 Km/h en 6ème à 2800 tours/min et que tu ouvres pleins gaz (pour entrer sur l'autoroute par exemple).
Pour supprimer ces vibrations, il faut passer en 5ème voir en 4ème et remonter les rapports (et donc être plus haut dans les tours et avoir plus de couple).
Est-ce un problème connu ou est-ce un réglage à faire sur ma moto ?
Entre ça et le bruit de ferraille à basse vitesse...
Sinon c'est une superbe moto.
Merci pour vos partages.
Cordialement.
Quand je dois accélérer franchement, je monte dans les tours et je ne passe la sixième que quand j'ai (presque) atteint ma vitesse de croisière. Je sais, je monte pas mal sur la 5ème pour atteindre les 130 règlementaires sur autoroute, mais c'est un cas rare.
Sinon, elle "cogne" en sixième à bas régime (et aussi sur les autres rapports un peu plus haut dans les tours).
Vu que c'est une moto qui ne consomme pas trop, quand on ouvre franchement pour une reprise à bas régime, c'est comme si on tentait de noyer le moteur (et il cale par manque d'air). Peut-être que c'est l'inverse mais c'est l'impression que ça donne.
Mais pour des petites reprises à bas régime, un filet de gaz suffit amplement. Il m'arrive de faire de la sixième à 60-70km/h, mais la variation de vitesse est faible. Si je dois reprendre de la vitesse, je retombe en cinquième.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
- Béquille centrale
- Support smartphone
- 2 prises USB
- Tapis de coffre type bagster blanc/gris
- Sac type Bagster 30l
- Pare-mains Dual Road Acerbis
- Bulle haute Ermax +20cm