Modif apportée quand à l'emplacement.
Ayant constaté des coulures d'huile sur le pneu arrière,

je me suis dit qu'il fallait agir. Un réglage plus bas ne graissait plus correctement la chaine.
Ayant donc saisi quelques litres de gnôle afin de m'apporter l'inspiration nécessaire, je me suis affalé dans mon fauteuil et j'ai commencé à penser.
Ma femme est entré affolée dans le salon
" ça fume, il y a le feu"
"Mais non c'est moi qui pense"
" ah bon j'ai eu peur".
Quelques litres plus tard m'est apparu la solution ( en gros le litre de gnôle( à boire) peut correspondre à 25 mn de temps tandis qu'à cuver c'est 3 jours).
J'ai donc inversé le tuyau d'arrivée d'huile pour ne plus déverser sur la couronne, mais directement sur la chaine.
Ce qui s'avère le plus problématique dans l'opération c'est d'arriver à saisir le bon tuyau et pas les doubles présent après l’absorption de ma boisson favorite.
Voila le résultat:
J'ai laissé un écart de 2,5 cm environ entre le tuyau et la chaine ( écart préconisé par cameleon oiler).
Essai sur 120 km avec tout type de route. Nickel, plus d'huile sur mon pneu et sur le protège chaine.
Du coup j'ai foncé sur ma bonbonne pour fêter cela.