comportement moteur du NC700X

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3956
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: comportement moteur du NC700X

Message par gipsvar »

J'ai essayé récemment la Versys 650, excellente moto en effet, très joueuse, bon confort (surprenante selle), trop de vibrations moteur à mon goût, dans ce style je lui préfère la VStrom 650, moins joueuse, mais plus "GT", beaucoup plus apte à mon avis aux longues virées en duo+bagages tout en restant maniable, relativement légère, hyper fiable et économique.
C'est une philosophie différente de la NC700/750 surtout en DCT (en manuelle je lui préfère de loin la Versys ou la VStrom), beaucoup plus cool, encore plus maniable, le vrai couteau suisse, avec une conso de chameau.
Mais que des bonnes motos de toute façon.
gipsvar
Forza 350 rouge
patchris
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 22:41

Re: comportement moteur du NC700X

Message par patchris »

pour mon utilisation la Vstorm est trop "volumineuse". La versys est plus fine et autorise une vision plus large de l'avant. Mais cette suzuki faisait aussi partie de mon trio favori.
De plus pour un budget équivalent la petite kawa a beaucoup moins de kilomètres au compteur. Niveau entretien, ne fusse que pour les soupapes, certes ce n'est pas tous les jours, mais la versys est très accessible, tandis que le cylindre arrière de la suzuki ...
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: comportement moteur du NC700X

Message par Olivier07 »

patchris a écrit :...J'ai donc resigné pour un Versys 650...
Contant que tu ais trouvé ta moto.

Je l'ai vu au salon de la moto et je dois dire qu'elle a de la gueule. Alors si un jour tu as le temps je te demanderais bien à l'essayer histoire de voir si elle pourrait être ma prochaine moto.
Car comme je compte acheter prochainement une maison des que j'aurai pris mon crédit maison je pourrai alors reprendre un crédit moto (et pas l'inverse).
patchris a écrit :...Je suivrai le forum quand même, on se sent bien ici je trouve...
En fait il faudrait changer la vocation du forum et en faire un forum pour motos pépères et pour pilotes pépères, toutes marques et toutes gammes!

Olivier
NC 700 XA Blanche
patchris
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 22:41

Re: comportement moteur du NC700X

Message par patchris »

Je pensais justement te le proposer, je me disais que cela te permettrait de tester une autre moto, même sans forcément avoir envie de changer de moto !!
On en reparlera !!
A+
Patrick
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: comportement moteur du NC700X

Message par Olivier07 »

Merci. A+
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: comportement moteur du NC700X

Message par cacatoes »

"peut on rouler à 80 en 6ième sur un filet ?"
Perso, pas possible, ça cogne.
Pour la 6 eme, compter 90 km/h minimum et encore, le moteur chaud et sur du plat.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: comportement moteur du NC700X

Message par Rich' »

cacatoes a écrit :"peut on rouler à 80 en 6ième sur un filet ?"
Perso, pas possible, ça cogne.
Pour la 6 eme, compter 90 km/h minimum et encore, le moteur chaud et sur du plat.
Étonnant, sur le plat et, comme précisé, "sur un filet de gaz", je n'ai aucun souci même à 70-75...

Notre façon de "ne pas toucher la poignée" doit être différente j'imagine. :?: :idea:
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: comportement moteur du NC700X

Message par Presay »

Meme sur du plat en duo a 90 en 6 eme ca va bien, en dessous , le moulbif cogne et souffre..Pas tres agreable. :oops:
Image
Répondre