régime moteur vers 90 km heure
régime moteur vers 90 km heure
bonjour,
a 90 km heure le moteur tourne vers 2800 - 3000 tours, je trouve qu'il cogne un peu a ce régime, avez vous la même impression? ou bien c'est moi qui se fait des idées, j'ai une 700 s, j'aimerai connaitre vos valeurs de ralentis, le miens est de 1000-1100 trs/m, c'est pas un peu haut? merci de vos retour, en fait je viens de l'acheter a un particulier qui l'a faite révisé chez un garage non Honda.
a 90 km heure le moteur tourne vers 2800 - 3000 tours, je trouve qu'il cogne un peu a ce régime, avez vous la même impression? ou bien c'est moi qui se fait des idées, j'ai une 700 s, j'aimerai connaitre vos valeurs de ralentis, le miens est de 1000-1100 trs/m, c'est pas un peu haut? merci de vos retour, en fait je viens de l'acheter a un particulier qui l'a faite révisé chez un garage non Honda.
Re: régime moteur vers 90 km heure
C'est tout pareil. Ralenti au dessus de 1000tr/min, ça cogne un peu à 90km/h en 6è. Mais on s'habitue puisque je me faisais cette remarque au début et maintenant il m'arrive d'être à 70 en 6è.
Re: régime moteur vers 90 km heure
La boîte tire long...
Vers 90, pour moi (700SD), c'est en 6 si ça descend, en 5 si ça monte - ou à l'accélération. Quand c'est plat (c'est déjà arrivé, si si), euh...
Vers 90, pour moi (700SD), c'est en 6 si ça descend, en 5 si ça monte - ou à l'accélération. Quand c'est plat (c'est déjà arrivé, si si), euh...
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: régime moteur vers 90 km heure
En mode S sur la DCT ca ne cogne plus du tout même au ralenti!
Quand au nombre de tours/mn je ne regarde plus cette info depuis que j'ai la DCT!
Quand au nombre de tours/mn je ne regarde plus cette info depuis que j'ai la DCT!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
- Moto : NC750XA 2016 Rouge
- Kilométrage : 5040
Re: régime moteur vers 90 km heure
Pour les 20min passées à bord d'une 750, je peux déjà dire que 2800 en 6 sur la 750 ça va, pas de soucis, même si le moteur semble cogner.
D'ailleurs en DCT en mode D, elle est en 6 vers 2100-2200 environ. Tant que la poignée est sur un filet de gaz sur du plat, pour moi au dessus de 2500 en 6 il n'y absolument aucun risque. Par contre en forte côte avec la poignée bien ouverte et le moteur qui force et n'arrive pas à accélérer, là je serais plus méfiant.
D'ailleurs en DCT en mode D, elle est en 6 vers 2100-2200 environ. Tant que la poignée est sur un filet de gaz sur du plat, pour moi au dessus de 2500 en 6 il n'y absolument aucun risque. Par contre en forte côte avec la poignée bien ouverte et le moteur qui force et n'arrive pas à accélérer, là je serais plus méfiant.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: régime moteur vers 90 km heure
Même remarque pour moi.
J'avais traité le problème de cette façon : http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... 933&p=7238
J'avais traité le problème de cette façon : http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... 933&p=7238
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Re: régime moteur vers 90 km heure
le sous régime est je crois aussi destructeur que le sur régime, par contre le fait de changer le pignon de boite semble une bonne idée ( pas con du tout) .
- cacatoes
- Messages : 488
- Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
- Moto : NC700XA 2012 méca
- Kilométrage : 90000
- Localisation : Roanne
Re: régime moteur vers 90 km heure
Pareil que toi : en 6ème à 90 km/h : ça cogne.laurent76 a écrit :bonjour,
a 90 km heure le moteur tourne vers 2800 - 3000 tours, je trouve qu'il cogne un peu a ce régime, avez vous la même impression? ou bien c'est moi qui se fait des idées, j'ai une 700 s, j'aimerai connaitre vos valeurs de ralentis, le miens est de 1000-1100 trs/m, c'est pas un peu haut? merci de vos retour, en fait je viens de l'acheter a un particulier qui l'a faite révisé chez un garage non Honda.
Régime moteur au ralenti : 1200 tours/min.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
-
- Messages : 219
- Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
- Moto : NC 750 X
- Kilométrage : 10000
- Localisation : proche Montpellier
- Contact :
Re: régime moteur vers 90 km heure
Pour être à 90 km/h réels (au GPS) sur ma NC700X, Il faut être à 98 km/h compteur. Ca cogne nettement moins !
C'est pas bon de demander un gros effort au moteur à très bas régime : les cognements fatigues l'embiellage et la pression des pistons contre les cylindres, mal lubrifiés à bas régime, est trop importante d'où ovalisation des cylindres et conso d'huile.
Perso, je roule à 100 km/h compteur (92 réels et 3 000 t/mn) en 6è sur plat ou en descente et en 5è dès que je demande un effort supplémentaire au moteur.
Ca fait 120 000 km que ça dure et aucun problème moteur.
C'est pas bon de demander un gros effort au moteur à très bas régime : les cognements fatigues l'embiellage et la pression des pistons contre les cylindres, mal lubrifiés à bas régime, est trop importante d'où ovalisation des cylindres et conso d'huile.
Perso, je roule à 100 km/h compteur (92 réels et 3 000 t/mn) en 6è sur plat ou en descente et en 5è dès que je demande un effort supplémentaire au moteur.
Ca fait 120 000 km que ça dure et aucun problème moteur.
- vincent
- Messages : 188
- Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 19:21
- Moto : NC700XA
- Kilométrage : 75000
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: régime moteur vers 90 km heure
+1 avec Tournesol.