régime moteur vers 90 km heure

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
laurent76
Messages : 8
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 11:53
Moto : 700 nc

régime moteur vers 90 km heure

Message par laurent76 »

bonjour,

a 90 km heure le moteur tourne vers 2800 - 3000 tours, je trouve qu'il cogne un peu a ce régime, avez vous la même impression? ou bien c'est moi qui se fait des idées, j'ai une 700 s, j'aimerai connaitre vos valeurs de ralentis, le miens est de 1000-1100 trs/m, c'est pas un peu haut? merci de vos retour, en fait je viens de l'acheter a un particulier qui l'a faite révisé chez un garage non Honda.
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: régime moteur vers 90 km heure

Message par guil22 »

C'est tout pareil. Ralenti au dessus de 1000tr/min, ça cogne un peu à 90km/h en 6è. Mais on s'habitue puisque je me faisais cette remarque au début et maintenant il m'arrive d'être à 70 en 6è.
Hop
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: régime moteur vers 90 km heure

Message par Hop »

La boîte tire long...
Vers 90, pour moi (700SD), c'est en 6 si ça descend, en 5 si ça monte - ou à l'accélération. Quand c'est plat (c'est déjà arrivé, si si), euh...
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: régime moteur vers 90 km heure

Message par algo »

En mode S sur la DCT ca ne cogne plus du tout même au ralenti!
Quand au nombre de tours/mn je ne regarde plus cette info depuis que j'ai la DCT!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: régime moteur vers 90 km heure

Message par Jaquou24 »

Pour les 20min passées à bord d'une 750, je peux déjà dire que 2800 en 6 sur la 750 ça va, pas de soucis, même si le moteur semble cogner.
D'ailleurs en DCT en mode D, elle est en 6 vers 2100-2200 environ. Tant que la poignée est sur un filet de gaz sur du plat, pour moi au dessus de 2500 en 6 il n'y absolument aucun risque. Par contre en forte côte avec la poignée bien ouverte et le moteur qui force et n'arrive pas à accélérer, là je serais plus méfiant.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: régime moteur vers 90 km heure

Message par clod »

Même remarque pour moi.
J'avais traité le problème de cette façon : http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... 933&p=7238
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
laurent76
Messages : 8
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 11:53
Moto : 700 nc

Re: régime moteur vers 90 km heure

Message par laurent76 »

le sous régime est je crois aussi destructeur que le sur régime, par contre le fait de changer le pignon de boite semble une bonne idée ( pas con du tout) .
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: régime moteur vers 90 km heure

Message par cacatoes »

laurent76 a écrit :bonjour,

a 90 km heure le moteur tourne vers 2800 - 3000 tours, je trouve qu'il cogne un peu a ce régime, avez vous la même impression? ou bien c'est moi qui se fait des idées, j'ai une 700 s, j'aimerai connaitre vos valeurs de ralentis, le miens est de 1000-1100 trs/m, c'est pas un peu haut? merci de vos retour, en fait je viens de l'acheter a un particulier qui l'a faite révisé chez un garage non Honda.
Pareil que toi : en 6ème à 90 km/h : ça cogne.
Régime moteur au ralenti : 1200 tours/min.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
tournesol42
Messages : 219
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 10000
Localisation : proche Montpellier
Contact :

Re: régime moteur vers 90 km heure

Message par tournesol42 »

Pour être à 90 km/h réels (au GPS) sur ma NC700X, Il faut être à 98 km/h compteur. Ca cogne nettement moins !
C'est pas bon de demander un gros effort au moteur à très bas régime : les cognements fatigues l'embiellage et la pression des pistons contre les cylindres, mal lubrifiés à bas régime, est trop importante d'où ovalisation des cylindres et conso d'huile.
Perso, je roule à 100 km/h compteur (92 réels et 3 000 t/mn) en 6è sur plat ou en descente et en 5è dès que je demande un effort supplémentaire au moteur.
Ca fait 120 000 km que ça dure et aucun problème moteur.
Avatar du membre
vincent
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 19:21
Moto : NC700XA
Kilométrage : 75000
Localisation : Nantes
Contact :

Re: régime moteur vers 90 km heure

Message par vincent »

+1 avec Tournesol.
Répondre