chaîne

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Phileg
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Re: chaîne

Message par Phileg »

+1 même constat, l'idéal est la courroie, garantie 80mkm et pas plus cher qu'une transmission classique.
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EDE
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Re: chaîne

Message par EDE »

Phileg a écrit :+1 même constat, l'idéal est la courroie, garantie 80mkm et pas plus cher qu'une transmission classique.
Pas plus cher tu dis ?
Va voir le tarif BM pour une courroie !!! Cher au point que j'en avais cherché (et trouvé) d'occaz' en casse.

Idéal .... pas loin, à ceci prêt que ces casses ne préviennent pas et que ça te laisse "un peu" dans l'embarras !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Phileg
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Re: chaîne

Message par Phileg »

Je me souviens que sur une Harley la différence était infime, par contre pour la casse t'as intérêt à avoir une assistance...
Autre truc important, si tu casses une courroie tu n'auras pas d'autres frais que celle-ci en principe, par contre si tu casses une chaine et que ça ce passe mal au niveau du carter moteur par exemple, c'est pas la même facture... :oops:
Jaquou24
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Re: chaîne

Message par Jaquou24 »

Pierre Saint-Martin a écrit : Et de toutes façons tout ce qu'on met sur la chaîne finit sur la route plus ou moins. Alors autant que ce soit plus lentement avec une bonne graisse qui en plus limitera les interventions.
Vive le cardan mais alors adieu le coffre et bonjour le poids et le prix.
L'huile filante pour chaine de tronçonneuse répond à des normes de biodégradabilité élevées. Ce qui permet aux bucherons d'en utiliser des litres sans trop polluer les forets.
Mais il faut un huileur automatique, bien sur. Sinon on a souvent la chaine "sèche".

Avant j'étais fanatique du cardan. Je le suis encore sur papier, mais dans les faits, ayant lu des cas de casses de pont même sur deauville (sur les nouvelles 700 hein, pas sur les anciennes), je me dis que même Honda est obligé de rogner sur les couts de fabrication.
Je me considère comme étant pragmatique en acceptant maintenant les chaines. Avec un huileur automatique, c'est très bien.
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Re: chaîne

Message par Mathurinengt »

Bonnes remarques sur l'huile biodégradable, j'ignorais de le savoir, entièrement d'accord sur les cardans surtout allemands
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Jil
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Re: chaîne

Message par Jil »

EDE a écrit :J'ai eut un cardan pendant 10 ans, R1100R, pas l'ombre d'un souci avec celui-ci mais c'est la boîte qui avait rapidement (20.000kms) lâché, prise en garantie.
Puis une courroie également pendant 10 ans ... j'en ai cassé 2 et dans ces cas là on se trouve très con ! Mais c'est du 0 entretien et propreté absolue.
Une fois un caillou tranchant qui est venu se mettre là où il ne fallait pas, et l'autre un grand mystère, car cassée dès les premier mètres après un stationnement dans un coin où je n'aurais pas laissé une moto neuve 5 minutes sans surveillance, alors peut-être bien qu'un plaisantin a joué du couteau ?

Retour à la chaîne avec la NCX, et graisseur automatique.
J'ai discuté avec un mécano de la concession de Chelyabinsk en Russie, qui était en train de faire l'entretien de sa Harley, il venait de changer la courroie et m'expliquait que celle d'origine avait... 120 000 km ! Et franchement elle etait encore en etat correct. Je ne pense pas que ca soit la fréquence préconisée par HD, mais ca montre leur durabilité !
Mais bon la chaine on s'y fait, mais a refaire j'installerai une béquille centrale avant de partir en voyage ;)
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gipsvar
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Re: chaîne

Message par gipsvar »

Cardan, courroie, chaîne, j'avoue que ça ne fait pas partie des critères de choix.
A autres qualités égales, je préfèrerais bien sur le cardan (s'il est fiable), la courroie, puis la chaîne.
Ce qui m'a valu d'avoir une Honda CX500, super moto, cardan transparent et sur une moyenne cylindrée, puis sur une GS1200 c'est le reste qui n'était pas fiable je n'ai pas eu le temps de tester le cardan.
Habitant une région ou le gel, le sel, la pluie sont rares, il est vrai que l'entretien de la chaîne se réduit au strict minimum (en général je la regarde, je fais tourner la roue arrière à la main pour voir si tout va bien, je teste le "gras" avec le doigt, et c'est tout). De temps à autre, au retour d'une balade, quand la chaîne est bien chaude, un coup de bombe de graisse "sèche", essayage du trop et c'est tout. Ah si une fois par an (et encore) soit 12.000/15.000 km, je la nettoie soigneusement avant de la graisser......
Dans mon cas, le graisseur automatique, j'évite de complexifier la moto par quelque chose qui peut me créer des ennuis.
Alors la corvée de chaîne........
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le mer. 10 août 2016 11:05, modifié 1 fois.
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Re: chaîne

Message par Jaquou24 »

gipsvar a écrit : Dans ce cadre, le graisseur automatique, j'évite de complexifier la moto par quelque chose qui peut me créer des ennuis.
à la fois pour raison de budget, et pour avoir un mécanisme le plus simple possible, je vise le loobman oiler. Pas parfait, mais ne se branche ni sur le moteur ni sur l'electricité de la moto, et coute dans les 25EUR. Et ne plus s'occuper du nettoyage de la chaine, quand on fait plus de 10 000km/an, c'est quand même pas mal...
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Re: chaîne

Message par Gabriel »

Pour moi, un graissage (graisse Motul en bombe) tous les 1.000 kms, une tension, à peine un demi tour d'écrous tous les 2.000 à 2.500 kms environ et basta. Ca prend respectivement 5 et 10 minutes et ce n'est ni compliqué ni contraignant.

Au train ou sa va, après 15.000 kms, la chaine tiendra a minima le double. Bien qu'étroite, elle tient bien le choc. Les pneus, d'origine également, sont en très bon état. Un peu réactifs à froid, impeccables dès qu'ils sont montés en température.

Au total, équipement un peu cheap, mais usure régulière et réduite. Tout ça me semble bien conçu et bien foutu. C'est du Honda, quoi...
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BIGJO
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Re: chaîne

Message par BIGJO »

Bonjour ,

Je viens de lire et m'inspire de vos post ....
DANS UNE VOITURE,CE NE SONT PAS LES CHEVAUX SOUS LE CAPOT QUI ME FONT PEUR , C'EST L' ÂNE QUI EST AU VOLANT
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