Problème boîte mécanique nc700s
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Re: Problème boîte mécanique nc700s
Zarb. Il a peut-être ses raisons, mais les manuels utilisateur et atelier préconisent de la 10w30 et rien d'autre. Je pourrais envisager (peut-être...) de la 10w40, pour l'été s'il fait bien chaud, mais de la 10w50, ça comence à faire...
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Re: Problème boîte mécanique nc700s
j'ai une 2016 et la boite est super douce ,pareil que ma Bandit qui avais juste l'avantage d'avoir un embrayage hydraulique bien plus progressif ,sinon pour ma part, c'est une boite exemplaire ,rien à reprocher .
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Re: Problème boîte mécanique nc700s
ta moto a combien de km ?xian23 a écrit :j'ai une 2016 et la boite est super douce
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Re: Problème boîte mécanique nc700s
Je viens de faire une sortie en faisant attention à la boite,
à froid :
un glong sur la première à l'arrêt, les autres vitesses passent impeccable.
à chaud :
ça passe nickel sur tous les rapports.
c'est une NC700S de 2012, 18500km , huile préconisée par Honda
à froid :
un glong sur la première à l'arrêt, les autres vitesses passent impeccable.
à chaud :
ça passe nickel sur tous les rapports.
c'est une NC700S de 2012, 18500km , huile préconisée par Honda
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Re: Problème boîte mécanique nc700s
Ok à 18000 elle est rodée.
Mon essai de ce matin : C'est un peu sec entre 2-> 3 et 3->2. Le reste est nickel.
Mon essai de ce matin : C'est un peu sec entre 2-> 3 et 3->2. Le reste est nickel.
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Re: Problème boîte mécanique nc700s
Comme je l'ai eue à 17000km, je ne sais pas si elle a bonifiée dans le temps.
Re: Problème boîte mécanique nc700s
ta moto a combien de km ?
2500 km
Re: Problème boîte mécanique nc700s
Y en a qui mettent de l'huile voiture, même de bonne qualité, elles manquent TOUTES d'une homologation.
Celle pour l'embrayage à bain d'huile.
Et il vous constaterez que notre huile moteur sert à la boîte. JAMAIS en voiture ...
Mais y en a qui n'ont pas eu de pb n'est-ce pas ? (ou pas fait le lien de cause à effet)
Celle pour l'embrayage à bain d'huile.
Et il vous constaterez que notre huile moteur sert à la boîte. JAMAIS en voiture ...
Mais y en a qui n'ont pas eu de pb n'est-ce pas ? (ou pas fait le lien de cause à effet)
La bonne taille c'est quand les deux pieds touchent par terre !
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Re: Problème boîte mécanique nc700s
Attention il y a boite et boite !gilbert a écrit :Y en a qui mettent de l'huile voiture, même de bonne qualité, elles manquent TOUTES d'une homologation.
Celle pour l'embrayage à bain d'huile.
Et il vous constaterez que notre huile moteur sert à la boîte. JAMAIS en voiture ...
Mais y en a qui n'ont pas eu de pb n'est-ce pas ? (ou pas fait le lien de cause à effet)
Sur les bagnoles à boite de type "européene" il faut mettre de la 80w90 ou 75w90 etc. une huile de type "Boite de vitesses et engrenages hypoides".
Cette huile correspond à des contraintes bien spécifiques, à des formes de pignons spécifiques, à des angles de dentures spécifiques, etc.
Dans beaucoup de voitures japonaises (exemple : Honda concerto, anciennes honda civic, peut-etre d'autres) il faut mettre de l'huile 10w40 dans la boite !
Ces boites ont des conceptions différentes, des efforts différents, des exigences différentes.
Quand j'avais vu ça il y a 10 ans dans le manuel d'atelier de ma honda concerto essence, je n'y croyais pas. Après un petit tour sur forum spécialisé (japan car peut-être ?) j'avais même trouvé un post écrit par un spécialiste, duquel je n'ai bien sur absolu rien retenu, qui décrivait avec moult détails les raison de la 80w90 EP pour les européenes, et de la 10w40 pour les japonaises.
Les choses parfois pas évidentes, et dans le doute, je préfère toujours faire confiance à la préconisation du manuel d'atelier.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
- clod
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Re: Problème boîte mécanique nc700s
Honda spécifie de l'huile
API service classification: SG or higher
Viscosity: SAE 10W-30
JASO T 903 standard: MA
Si on regarde la fiche de la MOTUL 7100 10W30 la spécificité T903 : MA est bien expliquée.
"La spécification JASO MA2 offre le meilleur niveau de friction pour garantir un parfait verrouillage de
l’embrayage pendant les 3 phases de fonctionnement : Au Démarrage en Accélération et à Vitesse
Maximale"
API service classification: SG or higher
Viscosity: SAE 10W-30
JASO T 903 standard: MA
Si on regarde la fiche de la MOTUL 7100 10W30 la spécificité T903 : MA est bien expliquée.
"La spécification JASO MA2 offre le meilleur niveau de friction pour garantir un parfait verrouillage de
l’embrayage pendant les 3 phases de fonctionnement : Au Démarrage en Accélération et à Vitesse
Maximale"
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.