peinture qui se décolle dans le radiateur de refroidissement
Re: peinture qui se décolle dans le radiateur de refroidisse
Si le siège se tasse, la soupape "remonte" davantage dans la culasse et le jeu se réduit, non ?
Re: peinture qui se décolle dans le radiateur de refroidisse
ah oui... vu comme ça
mais je n'y crois pas qu'une soupape puisse remonter ainsi. Elle ne tourne pas sur elle-même et ne peut arriver à "roder" le siège.
mais je n'y crois pas qu'une soupape puisse remonter ainsi. Elle ne tourne pas sur elle-même et ne peut arriver à "roder" le siège.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: peinture qui se décolle dans le radiateur de refroidisse
Ben comme Vince, j'ai toujours plus vu des jeux croissants (pas au beurre) que décroissants, je veux bien imaginer que des queues de soupapes s'allongent, mais alors c'est pour moi un défaut de conception ou de matériaux.
Pour les sièges de soupapes, ils sont en général rapportés et dans un acier traité spécialement.
Bien souvent, les têtes des queues de soupapes se matent comme les culbutos auquel on peut ajouter l'usure de l'ACT dans ses paliers.
Bref, les +/- 5 centième trouvé ne nécessitaient pas spécialement de réglage, mais bon, tant que c'est ouvert autant fignoler
Pour les sièges de soupapes, ils sont en général rapportés et dans un acier traité spécialement.
Bien souvent, les têtes des queues de soupapes se matent comme les culbutos auquel on peut ajouter l'usure de l'ACT dans ses paliers.
Bref, les +/- 5 centième trouvé ne nécessitaient pas spécialement de réglage, mais bon, tant que c'est ouvert autant fignoler
-
- Messages : 633
- Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Re: peinture qui se décolle dans le radiateur de refroidisse
Le problème c'est que certains parlent de moteur de compétition dont la conception est très différentes de NC. De façon générale, le jeu augmente avec le temps, après il y a peut être des cas particuliers où ça se réduit mais ça reste marginal et c'est surtout lié à un problème de conception.
Une soupape qui s'allonge ce n'est pas normal, tout comme un siège de soupape qui se tasse, en tout cas pas avant 100 000kms.
Le moteur de la NC est dérivé de la voiture Jazz, il tourne à très faible vitesse par rapport aux autres moto. Sur une voiture, on ne fait pas les soupapes à 25 000kms, alors pourquoi le faire sur la NC qui a la même technologie et les mêmes contraintes que sur le moteur de voiture ?
Bref, chacun fait comme il veut. Moi, je n'y toucherais pas, c'est un coup à faire plus de mal que de bien.
Une soupape qui s'allonge ce n'est pas normal, tout comme un siège de soupape qui se tasse, en tout cas pas avant 100 000kms.
Le moteur de la NC est dérivé de la voiture Jazz, il tourne à très faible vitesse par rapport aux autres moto. Sur une voiture, on ne fait pas les soupapes à 25 000kms, alors pourquoi le faire sur la NC qui a la même technologie et les mêmes contraintes que sur le moteur de voiture ?
Bref, chacun fait comme il veut. Moi, je n'y toucherais pas, c'est un coup à faire plus de mal que de bien.
- oliv'
- Messages : 134
- Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
- Moto : nc750x
- Kilométrage : 0
- Localisation : 63160
Re: peinture qui se décolle dans le radiateur de refroidisse
Mon sv 1000 était dans cette situation. Je penche plus pour un opérateur défaillant qu'une soupape défaillante lol
- vincent
- Messages : 188
- Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 19:21
- Moto : NC700XA
- Kilométrage : 75000
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: peinture qui se décolle dans le radiateur de refroidisse
Le moteur NC n'est pas dérivé de la Jazz. Ils ne font que partager des pièces (seulement 5% de mémoire), ça ne veut surtout pas dire que leur conception est identique.
Le seul point commun évident est le diamètre des pistons. Le reste est différent : vilebrequin et son calage, culasse et soupapes (8v/16v). Et c'est sans parler des périphériques (pompes, alimentation, éléctricité, ...).
Le seul point commun évident est le diamètre des pistons. Le reste est différent : vilebrequin et son calage, culasse et soupapes (8v/16v). Et c'est sans parler des périphériques (pompes, alimentation, éléctricité, ...).