C'est bien vrai çaaaaaaaaaaa (mère Denis inside) , on roule peinard en toute zénitude et ....jeanmi2a a écrit : ....Quand aux excès de vitesses pas besoin d'y changer le pignon ...cette moto c'est un piège , on se rend compte de rien
infos sur changement de pignon ???
- EDE
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Re: infos sur changement de pignon ???
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Re: infos sur changement de pignon ???
Bonjour,
Sur ma nc 700x boîte manuelle, j’ai changer le psb : je la trouve bien plus facile mener. En circulation type ville, je reste en 4, sur départementale, la 6 cogne moins. Par contre j’ai pris bien 500/800 tours en croisière par rapport à l’origine.
Par contre, comme d’autres l’ont dit, il est plus simple (et moins cher) de change un psb qu’une couronne. Pas de soucis particulier pour la tension de chaine, il y a de la marge.
Sur ma nc 700x boîte manuelle, j’ai changer le psb : je la trouve bien plus facile mener. En circulation type ville, je reste en 4, sur départementale, la 6 cogne moins. Par contre j’ai pris bien 500/800 tours en croisière par rapport à l’origine.
Par contre, comme d’autres l’ont dit, il est plus simple (et moins cher) de change un psb qu’une couronne. Pas de soucis particulier pour la tension de chaine, il y a de la marge.
- EDE
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Re: infos sur changement de pignon ???
Le seul truc pénible c'est de fausser encore plus les infos de l'ODB
Etonnant d'ailleurs que l'on ne puisse le ré-étalonner, même les compteurs de vélo les plus basiques ont cette fonction pour les différents diamètres de roues !
Etonnant d'ailleurs que l'on ne puisse le ré-étalonner, même les compteurs de vélo les plus basiques ont cette fonction pour les différents diamètres de roues !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- vincent
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Re: infos sur changement de pignon ???
C'est quand même peu courant de modifier le rapport de transmission sur un NC qui se veut "universel". Et puis, comme c'est interdit dans pas mal de pays, le constructeur ne ferait que s'embêter à développer cette fonctionnalité.
Re: infos sur changement de pignon ???
On voit le d'jeun's qui n'ont pas connu la fameuse Mistu" colt avec les deux leviers de vitesse . 1 boite longue et l'autre boite courte.. Cà faisait un paquet de vitesses à passer..... ( L'ancetre de la séquentielle )EDE a écrit :Moi aussi je change pas mal de mode selon le profil.
Reste a vraiment jouer avec le mode manuel pour voir.
Déjà utilisé mais pour que cela devienne naturel, il faut un peu de temps !
- EDE
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Re: infos sur changement de pignon ???
Le surcoût doit tout de même être très très (voir même très très très) limité !vincent a écrit :C'est quand même peu courant de modifier le rapport de transmission sur un NC qui se veut "universel". Et puis, comme c'est interdit dans pas mal de pays, le constructeur ne ferait que s'embêter à développer cette fonctionnalité.
Et rien que sur ce fofo, pas mal ont déjà fait cette modif.
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- EDE
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Re: infos sur changement de pignon ???
Djeuns ou pas, chuis pas du tout "bagnoles", donc non pas connu !Isula 700 a écrit :On voit le d'jeun's qui n'ont pas connu la fameuse Mistu" colt avec les deux leviers de vitesse . 1 boite longue et l'autre boite courte.. Cà faisait un paquet de vitesses à passer..... ( L'ancetre de la séquentielle )EDE a écrit :Moi aussi je change pas mal de mode selon le profil.
Reste a vraiment jouer avec le mode manuel pour voir.
Déjà utilisé mais pour que cela devienne naturel, il faut un peu de temps !
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