surchauffe moto

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Pierre Saint-Martin

Re: surchauffe moto

Message par Pierre Saint-Martin »

Si la moto surchauffe à plus de 30°, c'est qu'elle a un problème.
J'ai roulé à 35° et plus (Vaucluse) et c'est moi qui a eu des problèmes. Pas la moto.
A toutes fins utiles.
Olivier07
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600

Message par Olivier07 »

Fab0568 a écrit :...ton refroidissement ne fonctionne pas ou mal (ventilo qui déconne...
Sur mon Transalp il y a 12 ou 13 ans j'ai fait une petite chute à l'arrêt coté droit sans gravité mais je n'ai pas vu que le carénage en fibre s 'est plié avant de reprendre sa place et a enfoncé l'armature du ventilateur qui est en fer et non en plastique. Ainsi l'armature ne s'est pas cassé mais a plié et bloqué l'hélice. A la premiere chauffe le ventilo s'est mis en marche il est resté bloqué et le fusible a pété.
Dans les embouteillage le moteur a fauché et l'aiguillé est allée à la limite du rouge. J'ai été obligé de m'arrêter pour laisser le moteur refroidir.

Plus tard après avoir tout contrôlé et j'ai constaté le fusible HS et l'origine qui était l'armature du ventilo enfoncé.
Au final j'ai détordu l'armatur du ventilo j'ai changé le fusible j'ai mis le moteur en chauffe et j'ai constaté que le ventilateur refonctionnait correctement et refroidissait bien le moteur.

Donc à vérifier de ce coté la.

Il faut faire chauffer la moto à l'arrêt et vérifier si le ventilo se met en marche.

S'il se met en marche mais que le voyant s'allume quand meme c'est que tu dois avoir de l('air dans le circuit de refroidissement.
S'il s'allume pas vérifie pourquoi le ventilo ne s'allume pas.
NC 700 XA Blanche
clod
Modérateur
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Message par clod »

Ou tout simplement vérifier le fusible et son relais qui se trouvent tous les deux dans la boite à fusible (à gauche de la batterie).

Pour rappel j'avais eu la mauvaise surprise de trouver presque tous les fusibles enfoncés à moitié sur la 700. Vibrations ??
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Répondre