Kit chaîne d'origine gamme NC
Re: Kit chaîne d'origine gamme NC
Bonjour à tous un de vous change -t- il lui même son kit chaine ? Je l'ai fait une fois et j'ai mis l'attache rapide car je ne sais pas comment sertir le maillon ?
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
En utilisant un truc comme ça, très simple d'utilisation.
- Roulegras
- Moto : nc 700 s 2012
- Kilométrage : 1
ATTENTION!!tw2012 a écrit :Bonjour à tous un de vous change -t- il lui même son kit chaine ? Je l'ai fait une fois et j'ai mis l'attache rapide car je ne sais pas comment sertir le maillon ?
Les attaches rapides c'est bien pour des motos de petites cylindrées.
Je me rappelle une fois sur le périf avec ma 6000 XLR l'attache rapide s'était barrée (alors qu'il était bien fixé et dans le bon sens) et la chaine s'est déroulée et déposée sur le bitume , ça fait bizarre dans le couloir de gauche avec le moteur qui s'emballe d'un coup et plus de traction du tout. Et encore j'ai eu de la chance car il s'est défait au bon moment, la chaine aurait très bien pu me revenir dans la jambe (et la casser...) ou exploser le carter moteur (ou les deux ).
Dès qu'une motos a beaucoup de couple comme les NC il faut ABSOLUMENT installer un maillon à sertir !!
-
- Moto : Integra
Et vite rentabiliséPhileg a écrit :En utilisant un truc comme ça, très simple d'utilisation.
Merci pour la réponse c'est vrai que l'outil est vite rentabilisé.
-
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
Déjà utilisé (le modèle en lien), il faut juste y aller progressivement et mesurer (avec un pied à coulisse) pour ne pas trop serrer sinon c'est mort (joints écrasés et impossible à dé-serrer).
Ok je serrerai progressivement.