Nouveaux Pneus Michelin Road 5 reçus

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Mega01
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Re: Nouveaux Pneus Michelin Road 5 reçus

Message par Mega01 »

jos a écrit :De toute façon les pneus c'est difficile de faire un test objectif. C'est fonction de la moto, des préférences du pilote, des conditions météo. Par exemple j'ai des PR4 sur mon ER6 (après des S20 et des T30), même si je ne peux pas leur reprocher quoi que ce soit au niveau adhérence, je déteste le retour d'information qu'ils donnent, et je trouve l'usure plutôt rapide. J'ai des T30 sur le NC et j'en suis satisfait, sans avoir de point de comparaison. Je vais probablement tester les RS3 en prochaine monte. J'ai aussi testé les PP3 et j'ai des M7RR sur la Street.

C'est difficile à comparer parce que même sur une moto donnée quand on change on passe de pneus usés, avec une gomme moins efficace et un profil différent de l'origine, à des pneus neufs. Donc généralement ça parait mieux.

En conclusion je n'ai jamais eu de mauvais pneus (et j'ai testé plusieurs modèles ces 5 dernières années), il faut dire que j'ai évité les daubes montées en origine sur le NC ;)
Je suis d’accord avec toi....
Mais moi pour l’instant je suis sur ces Dunlop Trailmax D609 en monte d’origine, et sûr sec il ne me dérange pas mais sur humide il ne me plaise pas..... ils sont loin d’être usés... pourtant je n’ai pas une conduite sportive mais je suis à 95% en duo.
Je lis du bon sur les RS3 et les Road 5 sont tout nouveaux....
choix difficile mais rien ne presse...
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Phileg
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Re: Nouveaux Pneus Michelin Road 5 reçus

Message par Phileg »

paul69 a écrit :
Phileg a écrit :Oui enfin les "références" ont se demande parfois à quoi elles tiennent parce que franchement il y a mieux que le PR4 suivant l'utilisation que l'on en fait...
Bonjour Phileg

Des exemples SVP, ça m'intéresse , merci ;)
Je ne sais plus sur quel post on en parle, mais si EDE passe par là, il pourra te dire, car on roule un peu de la même façon et il s'est retrouvé au sol un matin parce que le PR4 était froid. Son fiston s’est aussi fait des frayeurs sur sol humide...

Perso j'ai pour l'instant un T30 derrière qui va vraiment très bien et un RS3 devant qui malgré son ballon plus petit ne m'a jamais fait la moindre frayeur sur sol humide, et je ne suis pas un tendre niveau conduite, je dirais même que je conduis presque comme sur le sec parfois.
Nosch
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Re: Nouveaux Pneus Michelin Road 5 reçus

Message par Nosch »

Salut , je suis encore en train d’user les dunlop d’origine et, si sur sec ils sont plutôt sympa , sur mouillé ils m’ont déjà fait de belles frayeurs... je suis curieux d’avoir les retours sur les PR5...
Ça passe toujours , c’est juste une question d’élan ...
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Re: Nouveaux Pneus Michelin Road 5 reçus

Message par paul69 »

Nosch a écrit :Salut , je suis encore en train d’user les dunlop d’origine et, si sur sec ils sont plutôt sympa , sur mouillé ils m’ont déjà fait de belles frayeurs... je suis curieux d’avoir les retours sur les PR5...
Tout pareil les Dunlop D609 mon causés pas mal de frayeurs (5 petites glissades de l'AR) grosses montées en température sous le casque :o
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EDE
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Re: Nouveaux Pneus Michelin Road 5 reçus

Message par EDE »

Comment pouvez vous continuer à rouler avec ces pièges ?
Les miens sont neufs et en vente depuis bientôt 2 ans sur LBC :lol: :mrgreen:

Et je confirme pour les PR4 à froid, surtout pas de gaz sur l'angle !
(pourtant miss NC n'est pas bien méchante)
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Jaz
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Re: Nouveaux Pneus Michelin Road 5 reçus

Message par Jaz »

EDE a écrit :Comment pouvez vous continuer à rouler avec ces pièges ?
Les miens sont neufs et en vente depuis bientôt 2 ans sur LBC :lol: :mrgreen:
Et tu n'as pas trouvé de pigeon ? :lol:

Pour les pneus, ben le PR 2 était meilleur que le 1, le 3 au 2, le 4 au 3, le 5 au 4.... ainsi va la vie et le marketing. :mrgreen:
Vroum..vroum...
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Re: Nouveaux Pneus Michelin Road 5 reçus

Message par jos »

Et chaque fois ils durent deux fois plus longtemps. Donc on peut espérer 100k avec les PR5 :D

Plus sérieusement les progrès sont indéniables, mais à coup de petites améliorations, pas de révolutions.
tahiti
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Re: Nouveaux Pneus Michelin Road 5 reçus

Message par tahiti »

Les pneus d'origine sur une NCX méca 2016 n'étaient pas mauvais du tout au niveau grip , même sur l'eau , mais pas agréable à rouler et très bruyant .
Je les changé à 16000 kms , ce qui n'est vraiment pas beaucoup et donc à priori signe d'une gomme plutôt tendre , donc bon grip .
Allez , ils auraient pu en faire 1000 de plus .........

Depuis , j'ai une paire de PR4 qui à 15000 et certainement parti pour encore autant
Et aucun signe de décrochage , à chaud comme à froid et même sous l'eau , c'est vrai pas au même rythme que sur le sec .
Et puis franchement , je n'ai jamais réussi à ressentir une différence de comportement sur moto avec les pneus froid ou chaud .Et pourtant , je suis un poil obsédé par les réglages chassis de la machine en recherchant ceux qui me conviennent au mieux .
Et je dois avoir entre 800 mille et un million de kms .
Et franchement , faire décrocher sur le sec une NCX avec des PR4 , il faut le faire exprès !

Ce que j'apprécie sur les PR4 , c'est que quelque soit le revètement , ils amènent un sentiment de confiance en faisant ressentir exactement ce qu'il se passe sous chacun des pneus .
Que ce soit sur les raccords de caoutchouc , les bandes blanches , les plaque d'égout , les graviers , etc ........Et tout ça associé à un excellent grip font que pour une utilisation journalière je n'arrive pas à leur trouver de défaut .

Après , il y a certainement des pneus apportant un comportement plus homogène , précis , stable , vifs .....mais on sort du domaine de la NCX et il faut passer sur R6 pour que ça ait un minimum d'intérèt .

Et encore , je dis passer sur R6 à condition de savoir l' emmener , ce qui n'est pas donné à tout le monde .
Perdez du temps ........Lisez !
BDlyon
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Re: Nouveaux Pneus Michelin Road 5 reçus

Message par BDlyon »

tu auras beau avoir les meilleurs pneus du monde si tu les chauffes pas ils glisseront, l’intérêt d'avoir un bon grip ne dépend pas que de la moto mais de l'utilisation que tu en fais.
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EDE
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Re: Nouveaux Pneus Michelin Road 5 reçus

Message par EDE »

Ma glissade à froid et sur le sec c'était en faisant un demi-tour à 2 à l'heure, remise de gaz un peu sèche.
Vous essaierez si vous êtes curieux c'est très efficace pour se mettre par terre.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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