Amortisseur X-ADV
- Fab0568
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Amortisseur X-ADV
Je n'ai pas trouvé de sujet dédié alors ...
Je ne sais pas si c'est une nouveauté mais Öhlins semble s'intéresser au X-ADV et propose un modèle dédié, plus d'info sur l'article de L'équipement ICI
Je ne sais pas si c'est une nouveauté mais Öhlins semble s'intéresser au X-ADV et propose un modèle dédié, plus d'info sur l'article de L'équipement ICI
- SansPareil
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Re: Amortisseur X-ADV
page constructeur Öhlins ici:Fab0568 a écrit :Je n'ai pas trouvé de sujet dédié alors ...
Je ne sais pas si c'est une nouveauté mais Öhlins semble s'intéresser au X-ADV et propose un modèle dédié, plus d'info sur l'article de L'équipement ICI
http://ohlins.fr/produits/moto/amortiss ... o-733.html
page constructeur EMC ici:
https://www.emc-suspensions.fr/fr/2996- ... -2017-2018
à quel kilométrage doit on envisager un changement de celui d'origine ?
Pour une véritable amélioration ?
That is the question...
Contributions:
Boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV
SpeedoDRD
Support iPhone
Vidéos Test 300m DA
Equipements:
RapidBike exclusive EVO X-ADV
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échappement Ligne Pot Arrows
AV Michelin Road5 AR Dunlop Roadsmart 3
Filtre à air BMC
Pignon 16
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- Phileg
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Re: Amortisseur X-ADV
Tout dépend du poids du pilote déjà et la région ou il roule...
A mon avis avec un pilote de 85kg en IDF à 50mkm l'amorto arrière est une pompe à vélo...
A mon avis avec un pilote de 85kg en IDF à 50mkm l'amorto arrière est une pompe à vélo...
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Re: Amortisseur X-ADV
C’est simple dans le sud , ne connaissant pas le nord, la majorité des villes sont en travaux lourds, par exemple mon champ de travail Nîmes Uzès Avignon Marseille etc, donc c’est un champ de mines, à l’intérieur et en périphérie, c’est ce qui m’a fait quitté la NCX ...pour passer en enduro, ce qui répond parfaitement à la situation générale des routes, hormis les aurocroutes bien sur.
D’ailleurs je recommande aux constructeurs de passer tous leur modèles en mode enduro, confort et vitesse adaptable aux parcours en France. C’est amha la vraie raison du succès des modèles « adventures » ...le secret désir bien légitime des quadras quinquas sexagénaires de rouler en charentaises ! ( j’en suis ), mais pas en robe de chambre !.
D’ailleurs je recommande aux constructeurs de passer tous leur modèles en mode enduro, confort et vitesse adaptable aux parcours en France. C’est amha la vraie raison du succès des modèles « adventures » ...le secret désir bien légitime des quadras quinquas sexagénaires de rouler en charentaises ! ( j’en suis ), mais pas en robe de chambre !.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- Fab0568
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Re: Amortisseur X-ADV
A l' Aïcha !SansPareil a écrit : à quel kilométrage doit on envisager un changement de celui d'origine ?
Pour une véritable amélioration ?
That is the question...
- Phileg
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Re: Amortisseur X-ADV
Dans le Nord pas mieux, le prochain 2 roues n'aura pas 120mm de débattement ça c'est sur...Mathurinengt a écrit :C’est simple dans le sud , ne connaissant pas le nord, la majorité des villes sont en travaux lourds, par exemple mon champ de travail Nîmes Uzès Avignon Marseille etc, donc c’est un champ de mines, à l’intérieur et en périphérie, c’est ce qui m’a fait quitté la NCX ...pour passer en enduro, ce qui répond parfaitement à la situation générale des routes, hormis les aurocroutes bien sur.
D’ailleurs je recommande aux constructeurs de passer tous leur modèles en mode enduro, confort et vitesse adaptable aux parcours en France. C’est amha la vraie raison du succès des modèles « adventures » ...le secret désir bien légitime des quadras quinquas sexagénaires de rouler en charentaises ! ( j’en suis ), mais pas en robe de chambre !.
A tes souhaits...Fab0568 a écrit :A l' Aïcha !SansPareil a écrit : à quel kilométrage doit on envisager un changement de celui d'origine ?
Pour une véritable amélioration ?
That is the question...
Faut se couvrir, fait frais le matin biloutte..
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Re: Amortisseur X-ADV
Salut à tous,
Je profite de ce topic nommé à point...
Je trouve que les suspensions (d'origine) de mon X-ADV pourraient être mieux accordées. L'avant semble être un peu plus ferme que l'arrière, ce qui ne pénalise pas sa sécurité mais son confort.
Avez-vous essayé de modifier le réglage de la fourche ? Je n'ai vu de vis de réglage que sur l'une d'entre elles. Comme le réglage est un peu hasardeux je me renseigne avant de bidouiller...
Je profite de ce topic nommé à point...
Je trouve que les suspensions (d'origine) de mon X-ADV pourraient être mieux accordées. L'avant semble être un peu plus ferme que l'arrière, ce qui ne pénalise pas sa sécurité mais son confort.
Avez-vous essayé de modifier le réglage de la fourche ? Je n'ai vu de vis de réglage que sur l'une d'entre elles. Comme le réglage est un peu hasardeux je me renseigne avant de bidouiller...