Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
- Phileg
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Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Tu n'as pas démonter le bon axe à mon sens, regarde mon tuto sur EMC, il y a une photo avec la solution.
- vin133
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Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
J'ai attaqué l'axe du haut mais j'arrive pas à le sortir et pour le pousser à fond y a l'echappement qui gêne et par dessous je suis pas en face.
Et y a deux petits éléments qui sont tombes de l'axe du bas de la bielette. C'est qui ça ??
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
- Phileg
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Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Je ne comprend pas le but de ton démontage ?
Pour l'échappement, ça prend 5min il tient pas 2 vis !!!
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- vin133
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Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
A aucun moment je ne vois ni dans le manuel, ni dans le tuto qu'il faut préalablement déposer l'echappement. Ou j'ai mal lu. Va pour l'echappement.
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Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Heu, 2 points qui m'interpellent, sur le jeu de photos précédent il y a un point dur sur la chaîne et sur la dernière photo c'est quoi les deux "aiguilles" sur le carton, c'est pas celles d'un roulement j'espère ?
- vin133
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Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
J'en ai une troisième qui est tombée de l'espèce de cylindre quo sort en partie avec l'axe. Les deux axes (grandes vis) haut et bas ou se trouve les bielettes ne sortent pas (cf. Page 626 du manuel). Les deux grandes vis arrivent en butée à gauche et entriane les sortent de cylindres lorsque je dévisse côté gauche. Et j'ai déposé le silencieux.
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Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Bon ben il y a de fortes chances que tu ais un roulement de niqué...
Pour ce qui est de sortir le grand axe des biellettes, tu as essayé en soulageant un peu la roue arrière (limite en la faisant toucher le sol) pour éviter que le poids du train arrière complet génère de l'effort sur les axes ?
Et tu aurais dû essayer de sortir la grande vis du haut des grandes biellettes plutôt que celle du bas, tu te serais peut être moins emmerdé après.
Pour ce qui est de sortir le grand axe des biellettes, tu as essayé en soulageant un peu la roue arrière (limite en la faisant toucher le sol) pour éviter que le poids du train arrière complet génère de l'effort sur les axes ?
Et tu aurais dû essayer de sortir la grande vis du haut des grandes biellettes plutôt que celle du bas, tu te serais peut être moins emmerdé après.
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Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
J'ai callé la roue arrière. Les aiguilles viennent du première axe du bas que j'ai dévissé. Y a un roulement la dedans ? Mon problème c'est que les deux tournent dans le vide, ni ils sortent et ni ils ne rentrent plus de nouveau.
Roue calé
Il faudrait peut-être que je souleve la roue avec une sangle pour soulager un peu ?
Modifié en dernier par vin133 le dim. 12 juil. 2020 18:49, modifié 1 fois.
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Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Oui il y a des cages à aiguilles et les grandes entretoises (tubes) tournent dedans.
On dirait bien que ça s'est tout mis de travers et ceci est probablement lié à des efforts de traction/compression de l'ensemble, donc surtout ne plus forcer pour entrer ou sortir les axes, tu vas finir par bousiller la globalité
On dirait bien que ça s'est tout mis de travers et ceci est probablement lié à des efforts de traction/compression de l'ensemble, donc surtout ne plus forcer pour entrer ou sortir les axes, tu vas finir par bousiller la globalité
- Phileg
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Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Tu ne pas toujours répondu, tu voulais faire quoi comme intervention sur ta machine ?
Sinon oui la chaine a une sale gueule
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