Frein AV trop serré ?
Frein AV trop serré ?
Hello
J'ai fait changer mon pneu avant il y a 2 semaines (20 500km, il était temps ), et j'ai l'impression que depuis le montage, la roue ne tourne plus aussi bien qu'avant... Pour info, avant c'était des Z8, maintenant des PR3, qui au passage, change la moto !
Quand je met la moto sur la centrale, que je lève l'avant, et que je fais tourner la roue avant avec le pied, elle tourne, mais j'ai l'impression que ça frotte + qu'avant. Si je fais la même manip à l'arrière, elle tourne + longtemps (c'est pas l'inverse généralement ?)
En poussant la moto, j'entends que ça frotte à l'avant (le bruit est normal vous allez me dire)... et je consomme un peu plus depuis, mais c'est peut-être le hasard (j'oscille entre 3,7 et 4,2 L/100, et ces 2 derniers pleins c'était dans le haut de la moyenne).
J'avoue, je suis nul en mécanique, et c'est ma première moto...
Est-ce qu'en changeant le pneu (et donc en enlevant et en remettant la roue avant), l'étrier peut être mal réglé, et trop serré ? Sachant que le problème coïncide avec le changement de pneu... Comment je peux résoudre ça ? J'ai pas envie de flinguer mes plaquettes AV...
A+ !
J'ai fait changer mon pneu avant il y a 2 semaines (20 500km, il était temps ), et j'ai l'impression que depuis le montage, la roue ne tourne plus aussi bien qu'avant... Pour info, avant c'était des Z8, maintenant des PR3, qui au passage, change la moto !
Quand je met la moto sur la centrale, que je lève l'avant, et que je fais tourner la roue avant avec le pied, elle tourne, mais j'ai l'impression que ça frotte + qu'avant. Si je fais la même manip à l'arrière, elle tourne + longtemps (c'est pas l'inverse généralement ?)
En poussant la moto, j'entends que ça frotte à l'avant (le bruit est normal vous allez me dire)... et je consomme un peu plus depuis, mais c'est peut-être le hasard (j'oscille entre 3,7 et 4,2 L/100, et ces 2 derniers pleins c'était dans le haut de la moyenne).
J'avoue, je suis nul en mécanique, et c'est ma première moto...
Est-ce qu'en changeant le pneu (et donc en enlevant et en remettant la roue avant), l'étrier peut être mal réglé, et trop serré ? Sachant que le problème coïncide avec le changement de pneu... Comment je peux résoudre ça ? J'ai pas envie de flinguer mes plaquettes AV...
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Re: Frein AV trop serré ?
Si les plaquettes n'ont pas été demonter , il ne devrait pas y avoir de probleme , le mieux et d'aller faire une dizaine de bornes sur
route ,si le disque AV est chaud sans l'avoir sollicité , il y a effectivement un probleme , sinon c'est normal .
route ,si le disque AV est chaud sans l'avoir sollicité , il y a effectivement un probleme , sinon c'est normal .
Re: Frein AV trop serré ?
J'ai testé ce que tu as dit hier, les disques ne sont pas chauds...!
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Re: Frein AV trop serré ?
Si les disques ne sont pas chauds , c'est que les plaquettes ne frottent pas ..Cest déjà ça .
Apres , controler si l'axe de la roue AV ne chauffe pas non plus (cale oublié , ça s'est déjà vu ,du moins a l'arriere ) Si rien de tout ça , roules !
Apres , controler si l'axe de la roue AV ne chauffe pas non plus (cale oublié , ça s'est déjà vu ,du moins a l'arriere ) Si rien de tout ça , roules !
- Jean-Jacques_d
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Re: Frein AV trop serré ?
A mon avis, ce n'est pas parce que le disque n'est pas chaud, qu'il n'y a pas un frottement, surtout avec la météo qu'on a en ce moment. Le vent peut refroidir immédiatement le disque si c'est un petit frottement.Presay a écrit :Si les disques ne sont pas chauds , c'est que les plaquettes ne frottent pas ..Cest déjà ça.
Il faut chercher un peu plus loin que çà. C'est vrai que çà rassure, mais si cette roue avant avec une même impulsion manuelle tourne moins longtemps que celle de l'arrière, ce n'est pas normal... Enfin, c'est mon avis...
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Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
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Re: Frein AV trop serré ?
Les disques AV / AR serait du meme diametre ,surement . un leger frottement est normal ,et si retourner voir le concessionnaire peu
rassurer ,faut pas hesiter ..
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Re: Frein AV trop serré ?
Le truc c'est que la roue a peut-être toujours tourné autant manuellement avant le changement du pneu ?
Je dois faire changer les plaquettes AR, je leur demanderai de jeter un oeil à l'avant. Je vais essayer de faire ça demain.
Je dois faire changer les plaquettes AR, je leur demanderai de jeter un oeil à l'avant. Je vais essayer de faire ça demain.
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Re: Frein AV trop serré ?
Peut être un étrier de frein grippé !!
- PMC91
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Re: Frein AV trop serré ?
Si c'est le cas, c'est un peu délicat, il vaut mieux la donner au concessionnaire.Dufflecoat a écrit :Peut être un étrier de frein grippé !!
Elle couche dans un garage ou dehors ta moto ?
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Re: Frein AV trop serré ?
Hello
Elle dort dans un garage, à la maison et au boulot.
J'ai fait changer les plaquettes AR (à 21 100 km, et il restait un peu de garniture, à croire que je ne freine pas ), et j'ai parlé de l'avant. Le type me dit qu'il n'y a pas de problème, que la roue tourne bien tout ça tout ça...
Donc c'était sans doute dans ma tête
A+
Elle dort dans un garage, à la maison et au boulot.
J'ai fait changer les plaquettes AR (à 21 100 km, et il restait un peu de garniture, à croire que je ne freine pas ), et j'ai parlé de l'avant. Le type me dit qu'il n'y a pas de problème, que la roue tourne bien tout ça tout ça...
Donc c'était sans doute dans ma tête
A+