Ça c'est sûr qu'en Aveyron on peut user l'embrayage, mais pas que...
Pour l'instant tout va bien de ce côté .
Toutes ces questions c'est plus pour pouvoir prévoir....au cas ou
Je ne penses pas que ton éclaté ressemble au double embrayage ???
Le remplacement sur le DCT, c'est un bloc complet disques lisses +disques garnis déjà monté dans la cloche, aux environs de 730€ x 2 , sans la main d'oeuvre, et ne se trouve qu'a l'origine ( là ça pique un peu )
Voilà pourquoi je voulais savoir si quelqu'un y était passé .....
J'ai connu le temps des motos dangereuses et du sexe sans risque
D'après les démontages à 50k, aucune usure notable (double embrayage et gestion électronique), je pense qu'on peut partir sur le principe que ça fait la vie de la moto (je ne compte pas les rares exceptions qui font plus de 200k). Enfin j'espère...
Bien sûr la question est pour les gros rouleurs 150000 / 200000 kms et plus si il y en a.
Honda a prévu le moteur de la NC pour 350000, ce qui ne veut pas dire qu' en cours de route on ne soit pas obligé de changer l'embrayage, le plus tard possible. ....
Encore heureux qu'à 50000 le moteur ( intérieur ) soit comme neuf , c'est une HONDA :0)
J'ai connu le temps des motos dangereuses et du sexe sans risque
Surtout que, par nature, l'embrayage du DCT doit moins s'user que sur du manuel, pas de fausse manip, de cirages intempestifs, etc..
Comme il est écrit plus haut, il doit faire la vie de la moto.
gipsvar
Salut, je voudrai apporter mon témoignage,
j'ai l'intégra 750 de 2015 et après diag du garage il semblerait que les disques d'embrayage sont à changer, sauf que comme indiqué plus haut, il n'est pas possible de changer les disques seuls (garnis et lisses), il faut la pièce complète, qui depuis 2021 a subit l'inflation and co, et est désormais à plus de 1000 euros.
j'en ai pour 2600e de main d'oeuvre à priori...
c'est presque le prix du 2 roues, j'ai un peu les boules, moi qui pensait que la partie moteur était increvable.
pour info il a 80 000 km à peine.