Claquement boîte NC700X meca
Claquement boîte NC700X meca
Bonjour à tous.
Ma brave NC boîte mécanique de 138000 kms emmener un claquement au passage de la première, en plus du bruit bien connu de la cloche d'embrayage.
Êtes vous aussi concernés ?
Sachant que il y a en effet ce claquement, mais que tout marche à la perfection.
Ma brave NC boîte mécanique de 138000 kms emmener un claquement au passage de la première, en plus du bruit bien connu de la cloche d'embrayage.
Êtes vous aussi concernés ?
Sachant que il y a en effet ce claquement, mais que tout marche à la perfection.
- Blaise13
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
Re: Claquement boîte NC700X meca
Huile moteur à changer ? Une huile qui a vieilli entraîne parfois des passages de vitesse plus sonores et qui accrochent
- Roulegras
- Moto : nc 700 s 2012
- Kilométrage : 1
La mienne a toujours claqué... et pour Blaise ça n'a rien avoir avec l'huile.
-
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
C'est nouveau ce claquement ? Pour le passage en première sur une boîte à "synchro" par crabots c'est assez normal. La sortie de boîte ne tourne pas en neutre alors que celui d'entrée oui, tu débrayes, la sortie ne tourne pas plus et vu qu'il y a peu de résistance (et que la viscosité de l'huile entre les disques transmet une partie du mouvement), l'arbre d'entrée continue à tourner, tu passes la première et là clang l'arbre de sortie se "synchronise" à la dure avec celui d'entrée.
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
Voir aussi l'amortisseur de couple sur la roue arrière s’il n'est pas mort, cela peut sérieusement amplifier le bruit.
Merci pour les réponses.
Le bruit n'est pas nouveau, mais semble prendre de l'importance.
Bon, je note aussi que mon embrayage commence à être sensible, sans doute l'usure.
Pour l'huile, je suis full respect de la preco honda, et la vidange à 5000.
Prochaine vidange, je remplace les disques et les ressorts embrayage.
Le bruit n'est pas nouveau, mais semble prendre de l'importance.
Bon, je note aussi que mon embrayage commence à être sensible, sans doute l'usure.
Pour l'huile, je suis full respect de la preco honda, et la vidange à 5000.
Prochaine vidange, je remplace les disques et les ressorts embrayage.
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
C'est l'inverse, c'est bien là au passage en mode D ou première au pied que l’enclenchement de la première qui donne un à coup plus ou moins fort sur toutes les motos qui va jusqu'à la roue arrière. Tu peux faire le test sur la béquille centrale...
Je vais regarder de ce côté aussi.
Je passe commande d'une table élévatrice, trop vieux pour la mécanique a 4 pattes, et je vais visiter cet amortisseur.
Je passe commande d'une table élévatrice, trop vieux pour la mécanique a 4 pattes, et je vais visiter cet amortisseur.