té de fouche NC 700 S
té de fouche NC 700 S
J'ai remarqué que mon té de fourche supérieur est légèrement désaxé, c'est à dire qu'en ligne droite le té est légèrement sur la droite, en gros 1 cm par rapport au côté gauche.
Je me suis dit pas grave la moto tire droit quand je lâche la guidon. mais ça commence à me prendre la tête. Donc je mets la moto sur la béquille centrale (acheté récemment) je desserre le té supérieur et le té inférieur je prends la roue entre mes jambes et force sur le guidon pour dévriller la fourche en ayant pris soins de débloquer l'écrou central du té supérieur et l'axe de roue avant. Un ami qui m'assiste resserre les tés de fourche pendant que je tiens fermement le guidon. On resserre tout et c'est comme avant !!!!!
J'avais le même cas sur uneCB 500, fourche vrillée coté étrier de freins comme sur ma NC 700 S.
Votre té de fourche supérieur est-il bien dans l'axe?
Les tubes de fourches ne sont pas tordus en desserrant les tés les tubes tournent librement dans les tés aussi bien à droite qu'à gauche, trouvez l'erreur.
La moto n'a jamais chutée, est-ce normal???
A+
Je me suis dit pas grave la moto tire droit quand je lâche la guidon. mais ça commence à me prendre la tête. Donc je mets la moto sur la béquille centrale (acheté récemment) je desserre le té supérieur et le té inférieur je prends la roue entre mes jambes et force sur le guidon pour dévriller la fourche en ayant pris soins de débloquer l'écrou central du té supérieur et l'axe de roue avant. Un ami qui m'assiste resserre les tés de fourche pendant que je tiens fermement le guidon. On resserre tout et c'est comme avant !!!!!
J'avais le même cas sur uneCB 500, fourche vrillée coté étrier de freins comme sur ma NC 700 S.
Votre té de fourche supérieur est-il bien dans l'axe?
Les tubes de fourches ne sont pas tordus en desserrant les tés les tubes tournent librement dans les tés aussi bien à droite qu'à gauche, trouvez l'erreur.
La moto n'a jamais chutée, est-ce normal???
A+
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: té de fouche NC 700 S
Celui qui l’a démonté avant toi l’aura mal remonté certainement…
Re: té de fouche NC 700 S
Le T inférieur est-il bien dans l'axe ? Pas facile à voir en roulant...
Les 2 tubes de fourche sont-ils parallèles ?
Les 2 tubes de fourche sont-ils parallèles ?
Re: té de fouche NC 700 S
Oui les 2 tubes de fourches sont bien parallèles, j'ai vérifié que les tubes n'étaient pas tordus en dévissant pour un tube les serrages sur le té inférieur et supérieur et en le faisant tourner le tube tourne parfaitement sur un tour complet, idem pour l'autre côté, ceci bien sur roue avant en place. Si un des tubes était tordu il ne pourrait faire un tour complet dans le bas de fourche. Problème d'usinage d'un des tés peut être.
Re: té de fouche NC 700 S
Si les tubes de fourche sont parallèles, le cadre est tordu ou simplement la roue arrière mal alignée ?
Re: té de fouche NC 700 S
oui effectivement il resterait que ces 2 hypothèses. Toutefois j'ai parlé plus haut d'un cb 500 qui avait le même problème,(fourche vrillée coté étrier de freins) de temps à autre je m'arrêtais près d'un poteau et à grand coup de guidon je tapais la roue sur le côté contre le poteau pour dévriller la fourche et ça repartais dans l'axe!!!!
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4591
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: té de fouche NC 700 S
Je fais exactement la même chose de temps à autre sur ma KTM avec un frein Brembo qui freine lui, mais sur mon Ex Integra, jamais eu ce souci avec le ralentisseur qui servait de frein...qriss a écrit : ↑mar. 11 oct. 2022 07:06 oui effectivement il resterait que ces 2 hypothèses. Toutefois j'ai parlé plus haut d'un cb 500 qui avait le même problème,(fourche vrillée coté étrier de freins) de temps à autre je m'arrêtais près d'un poteau et à grand coup de guidon je tapais la roue sur le côté contre le poteau pour dévriller la fourche et ça repartais dans l'axe!!!!
Par contre quand on fait ça, attention de ne pas tordre le guidon ou de la dérégler enfin moi je ne tape pas, je met contre et force...