Caméléon Oiler son installation

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algo
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Caméléon Oiler son installation

Message par algo »

Salut,
J'envisage d'installer un Camélon Oiler sur ma NC700x.
A priori le manuel d'installation ne semble pas présenter de grandes difficultés (encore que avec 2 mains gauche et un cerveu aux branchements neuronaux croisés et aléatoires :mrgreen: ).
Mais ma question porte sur la fixation du tuyau-réservoir sous la selle de la NC700X?

Merci pour vos conseils à venir!
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lanternier
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Re: Caméléon Oiler son installation

Message par lanternier »

Salut Algo

ça y est, tu l'as... heureux ? :-)
Tu penses vraiment que ça vaut le coup de s'emmer... avec ce genre de "truc" ? :(
Sinon, tu as des nouvelles d'Alain (AC3) ??

Bonne journée
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algo
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Re: Caméléon Oiler son installation

Message par algo »

lanternier a écrit :Salut Algo

ça y est, tu l'as... heureux ? :-)
Tu penses vraiment que ça vaut le coup de s'emmer... avec ce genre de "truc" ? :(
Sinon, tu as des nouvelles d'Alain (AC3) ??

Bonne journée
Bonjour je ne l'aurai que mi-février, cette quinzaine nous sommes à Paris!
Je pense que c'est pratique, utile et efficace car la chaine étant huilée en permanence aucune poussière ne reste et tes maillons restent propres et lubrifiés même sous la pluie.
Il ne faut pas comparer avec une graisse en bombe, la bombe dépose une couche de graisse filante dans la chaine, mais celle-ci fait adhérer toutes les poussières que tu récoltes la transformant en pâte émeri (j'exagère, mais un peu seulement) d’où l'importance de la graisser très souvent et surtout de la nettoyer régulièrement!
Le Caméléon Oiler (ou ses semblables) ne graisse pas, il huile en permanence et crée un flux constant qui évacue poussières petits cailloux les plus abrasifs!

Pour AC3 oui nous avons mangé ensemble dimanche et mercredi ile st venu me chercher chez le concessionnaire après que j'ai déposé mon Fuoco!
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ac3
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Re: Caméléon Oiler son installation

Message par ac3 »

Ch'u là Patrick, je t'ai fait un MP ... :D
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gipsvar
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Re: Caméléon Oiler son installation

Message par gipsvar »

Il y a du pour et du contre :
Pour :
Ca huile la chaîne en permanence et ça prolonge donc sa durée
Contre :
Coût du dispositif
Un truc à installer en plus
Ca projette sur la jante, voire plus
Donc personnellement je ne suis pas trop pour POUR MOI.
Concernant les bombes, les produits ont beaucoup progressé, plus de projection, durée d'efficacité bien prolongée, pour une sortie de plusieurs jours j'ai une petite bombe sous la selle au cas où mais il est rare que j'ai à compléter. J'en mets quand c'est nécessaire de retour de balade, la chaîne est encore chaude et ça pénètre mieux entre les maillons et j'essuie le surplus.
A ce jour je mets celle-là (achetée chez louis)
Image
http://www.louis.de/_5053d51fbe46b7d55d ... r=10004404
gipsvar
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algo
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Re: Caméléon Oiler son installation

Message par algo »

OK je comprends ton point de vue!
Moi je n'ai pas envie de m'embêter tout en entretenant ma chaine, pour les projections, les utilisateurs disent qu'il n'y en a pas , à voir!
D'autre part je faisais comme toi sur ma Triumph Triphy 1200, sur la béquille en rentrant de sortie, première enclenchée (je sais c'est pas bien) et coup de bombe sur la chaine. Sur la NC700x DCT je ne suis pas sur que la roue tournera vu la boite DCT?
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Jean-Jacques_d
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Re: Caméléon Oiler son installation

Message par Jean-Jacques_d »

algo a écrit : les poussières que tu récoltes la transformant en pâte émeri (j'exagère, mais un peu seulement) d’où l'importance de la graisser très souvent et surtout de la nettoyer régulièrement!
Tout dépend de l'utilisation. Sur ma Vstrom j'ai fait l'Angleterre et l'Ecosse et retour, je n'ai graissé que 2 fois et pourtant on peut dire qu'on a eu de l'eau. Idem pour le Maroc avec un gros orage. Beaucoup de propriétaires qui ont une conduite pondérée, font de 50 à 60.000 km. Le pire pour une chaine, ce sont les démarrages la poignée dans le "coin" et souvent les mécanos, sous prétexte de réglages, tendent trop la chaine lors des révisions. Plusieurs fois à la sortie de révision je suis retourné faire détendre la chaine. Le meilleur moment pour le graissage c'est en fin de parcours quand la chaine est chaude. Evidemment ce n'est pas valables pour le hors bitume..voir ici
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
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Re: Caméléon Oiler son installation

Message par algo »

Je cite:
"Il vous reste à veiller à la lubrification des pièces extérieures. Il s’agit des rouleaux, ces pièces cylindriques qui viennent au contact des dents du pignon et de la couronne arrière. Un film de graisse permanent à ce niveau réduit l’usure provoquée par la contrainte entre ces pièces cruciales."
"Après plusieurs graissages d’entretien, la chaîne accumule un cambouis qu’il faut éliminer avant le graissage suivant (Étape 2)"

Je crois que le caméléon oiler répond à ces deux problèmes graissage permanent pas de dépôt de cambouis!

Mais faudrait que ceux qui l’utilisent confirment ou infirment!
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herve.pilot
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Re: Caméléon Oiler son installation

Message par herve.pilot »

Ne connaissant pas ce procédé, je me permet de poser une question : que devient l'huile une fois déposée ? ça ne graisse pas trop le restant de la moto ?
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
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algo
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Re: Caméléon Oiler son installation

Message par algo »

Non pas du tout d'après les utilisateurs et divers essayeurs que j'ai lu!
http://www.passionmoto.com/reportage10/ ... iler03.htm
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