Bon, j'ai fait mon blaireau maison et nous sommes partis en duo la fleur au fusil en week-end au Ventoux, avec environ 2mm de garnitures restantes sur les plaquettes arrières.
Pensant que s'il restait 2mm au bout de 17 000km ça ferait bien 1000 bornes de plus, ce fût une ERREUR !
Le 2ème jour, juste avant d'attaquer le Ventoux, la plaquette côté piston a rendu l'âme, un samedi, à 17h00, presque en pleine cambrousse, le top en fait.
Vas y que je cherche sur mon mobile un concessionnaire Honda au plus près, paf ! Rien à moins de 45km (Carpentra), heureusement soit disant un jeu de dispo, le dernier, et mon collègue qui nous accompagnait part à tout barzing chercher les pièces.
Un coup d'épée dans l'eau, l'abruti de Carpentra ne sait pas ranger ses pièces et mon pote est revenu avec des plaquettes de CB1100, quasi identiques mais justement quasi.
Donc périple de la journée écourté, retour à notre gîte que sur le frein AV et le frein moteur (très pratique en montagne) et le lendemain, modification des plaquettes et des écrans thermiques à la scie et à la lime
Donc la leçon, si vous avez un doute sur l'usure, ben faut pas hésiter à remplacer, bien fait pour ma tronche !
Mais heureusement qu'il y a certaines compensations