Changement pneu

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
RETLAW
Administrateur du site
Messages : 193
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 21:21

Re: Changement pneu

Message par RETLAW »

Le carnage se poursuit, je viens de crever de l'arrière avec un pneu neuf affichant 400 km.
Se pourrait-il que les pneus de chez Dafy, meilleurs marché, soient des sous pneus ?
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Changement pneu

Message par Fab0568 »

RETLAW a écrit :Le carnage se poursuit, je viens de crever de l'arrière avec un pneu neuf affichant 400 km.
Se pourrait-il que les pneus de chez Dafy, meilleurs marché, soient des sous pneus ?
Plus qu'à se débarrasser du chat ! :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Changement pneu

Message par papamike »

je dirais plutôt la loi des séries, j'ai eu un problème similaire il y a quelques mois, là ça va mieux :mrgreen:
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Changement pneu

Message par gipsvar »

RETLAW a écrit :Le carnage se poursuit, je viens de crever de l'arrière avec un pneu neuf affichant 400 km.
Se pourrait-il que les pneus de chez Dafy, meilleurs marché, soient des sous pneus ?
Je ne sais pas, mais je serais toi, j'arrêterais la moto, je reviendrais à la marche à pieds !! :lol: :lol:
gipsvar
Forza 350 rouge
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Changement pneu

Message par Presay »

Tout depend de la marque. j'ai eu 4 "kleber" premier prix sur ma voiture de service.. Des aimants a cloux , que des emmerdes ! :roll:

Peut etre, deja voir la date de fabrication...

https://fr.toluna.com/opinions/416418/s ... ne-date-de
Image
Avatar du membre
RETLAW
Administrateur du site
Messages : 193
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 21:21

Re: Changement pneu

Message par RETLAW »

Fin de l'histoire : DAFY cachan a pris le pneu en garantie et l'a remplacé + vérification colonne de direction + contrôle alignement roue arrière.
Et là, plus de gfuidonnage tout est top.
Bravo DAFY Cachan.
Hop
Messages : 2094
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Changement pneu

Message par Hop »

Bien :)
Tingsten
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 20:50

Re: Changement pneu

Message par Tingsten »

Bonsoir,

Je viens de reprendre ma NC de la concession pour changement de pneus sous garantie (et de compteur). Ils m'ont monté des Bridgestone BT30. Malheureusement la sensation est horrible par rapport aux Dunlop : la direction est super dure :o
Je n'ai que 20km avec ces pneus. Est-ce normal? Ca va s'arranger? (j'ai également posé la question sur la partie elec du forum mais je pense que c'est mieux ici.)

merci pour votre aide!
Tingsten
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 20:50

Re: Changement pneu

Message par Tingsten »

petite verif ce matin (après une nuit ou j'ai cauchemardé sur le fait d'avoir une moto nulle depuis changement de pneu !!) => Pneu pas gonflé
Hier soir il faisait froid et nuit et j'ai roulé 15 bornes à plat :?

Reste à trouver si c'est le pneu qui fuit ou le mécano qui ne l'a pas gonflé :!: :?:
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Changement pneu

Message par Guillaume »

je dois être un peu parano mais je fais de moins en moins confiance aux mécanos d'atelier.... Je suis plutôt du genre a rester a coté pour avoir un oeil sur le boulot.
quand j'ai lu ton post, j'ai tout de suite pensé au sous gonflage qui, sans parler du fait que c'est dangereux pour ta sécurité, constitue aussi un risque pour le pneu lui même...
Dans certains garages, les ouvriers n'aiment pas qu'on vérifie le travail fait. Il faut aussi reconnaitre que certains clients peuvent être de sacrés casse noix.
Si le ton monte, faut juste leur rappeler qu'ils engagent leur responsabilité sur le travail effectué, gentiment mais fermement.
NC700X grise
3,71L/100
Répondre