collecteur arrow+ filtre KN
- Fab0568
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Re: collecteur arrow+ filtre KN
Salut GT40,
Alors pour commencer, moi j'aime bien les gens qui cherchent
Pour ce qui est de ce que j'ai pu lire de ci de là (pour ma NC750XD), nos cafetières ne sont certes pas des bêtes de course, issues à l'origine des bloc 1400 des Honda Jazz pour te donner le niveau de compétition
Honda a voulu faire une moto "économique" mais je suis persuadé aussi que le bloc des NC peut faire nettement mieux que 55 canassons, maintenant comment, viré le cata oui (hors mis la dés-homologation) ça doit y faire un peu, trop libérer l'échappement par contre n'est pas bon en rendement sur un 4T, je dirai donc ligne Léo + silencieux d'origine pour tester.
Le filtre à air K&N, j'en ai monté un il y a très peu de temps pour compenser un peu le montage d'un silencieux Mivv, donc là retour insuffisant pour le moment.
Mais pour que tout cela soit efficace, va falloir que la carto d'injection "monte" assez haut dans ses tables, faute de quoi ça sert à rien sans boitier ou reprog.
Page catalogue Rapid Bike
Pour les boitiers, Rapid Bike en fait un, MemJet et Power Commander rien trouvé. (reste à savoir programmer ou régler le truc)
Reste aussi en effet la démultiplication qui est relativement loooongue et encore plus sur le 750 (17x39) (+6% de la 1 à la 5 et +3% sur la 6), là descendre d'une ou 2 dents devant ou prendre 4 dents derrière, la 1ère solution permet de conserver la même chaine mais fausse un peu plus le compteur (dans les deux cas)
Alors pour commencer, moi j'aime bien les gens qui cherchent
Pour ce qui est de ce que j'ai pu lire de ci de là (pour ma NC750XD), nos cafetières ne sont certes pas des bêtes de course, issues à l'origine des bloc 1400 des Honda Jazz pour te donner le niveau de compétition
Honda a voulu faire une moto "économique" mais je suis persuadé aussi que le bloc des NC peut faire nettement mieux que 55 canassons, maintenant comment, viré le cata oui (hors mis la dés-homologation) ça doit y faire un peu, trop libérer l'échappement par contre n'est pas bon en rendement sur un 4T, je dirai donc ligne Léo + silencieux d'origine pour tester.
Le filtre à air K&N, j'en ai monté un il y a très peu de temps pour compenser un peu le montage d'un silencieux Mivv, donc là retour insuffisant pour le moment.
Mais pour que tout cela soit efficace, va falloir que la carto d'injection "monte" assez haut dans ses tables, faute de quoi ça sert à rien sans boitier ou reprog.
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Pour les boitiers, Rapid Bike en fait un, MemJet et Power Commander rien trouvé. (reste à savoir programmer ou régler le truc)
Reste aussi en effet la démultiplication qui est relativement loooongue et encore plus sur le 750 (17x39) (+6% de la 1 à la 5 et +3% sur la 6), là descendre d'une ou 2 dents devant ou prendre 4 dents derrière, la 1ère solution permet de conserver la même chaine mais fausse un peu plus le compteur (dans les deux cas)
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Re: collecteur arrow+ filtre KN
Je pense que Gipsvar à raison dans l'absolu, pour gagner autant de canassons, ce ne sera pas qu'en faisant des petites modifs dont on parle actuellement, il faudra retravailler les pièces moteur et la carto, outre le gain substantiel de part l'augmentation de prise d'air de la machine, d'un filtre à air et d'une ligne d'échappement adéquat. A mon sens on ne parlera que de quelques chevaux qui seront quasi insignifiant, par contre essayer de lui donner un peu plus de mordant (on/off), qui tracte un petit peu plus au démarrage pour le fun, ca pourrait se faire plus facilement, je cherche de mon côté les diverses possibilités plausibles avec mon conce!gt40 a écrit :Pas tout à fait d'accord avec toi gipsvar.
Je pense au contraire que ce moteur peut fournir beaucoup plus ( genre entre 10 et 20 cv de plus ) sans risque ni pour lui ni pour le pilote ( tout dépend du pilote bien sûr)
Les 55cv obtenus sont là toujours a mon humble avis pour limiter la polution et la consommation donc le prix de reviens dans un but écolo et commercial. ( chose que je comprends tout à fait puisque mon achat de cette machine a été guidé d'abord par l'esthétique mais aussi par son aspect économique)
Un moteur d'une telle cylindrée peut tout en tournant à 6500trs maxi fournir plus de puissance sans problème.....Peut être que je me trompe.....
Je vais me renseigner de mon côté chez mon conces. qui pourra peut être me renseigner également.
GT40
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Re: collecteur arrow+ filtre KN
Il faut calibrer cela avec un speedohealer, la différence qu'apporte la modif du psb ou de la couronne arrière pour des modifs de trois dents à l'arrière ou d'une dent sur le psb nous avait fait constater une erreur supplementaire de 10% par rapport au gps, avec une différence d'origine de 7%, nous avions donc sur nos gp 800, 17% de plus en km/h que la réalité avant modification!!Fab0568 a écrit :Salut GT40,
Alors pour commencer, moi j'aime bien les gens qui cherchent
Pour ce qui est de ce que j'ai pu lire de ci de là (pour ma NC750XD), nos cafetières ne sont certes pas des bêtes de course, issues à l'origine des bloc 1400 des Honda Jazz pour te donner le niveau de compétition
Honda a voulu faire une moto "économique" mais je suis persuadé aussi que le bloc des NC peut faire nettement mieux que 55 canassons, maintenant comment, viré le cata oui (hors mis la dés-homologation) ça doit y faire un peu, trop libérer l'échappement par contre n'est pas bon en rendement sur un 4T, je dirai donc ligne Léo + silencieux d'origine pour tester.
Le filtre à air K&N, j'en ai monté un il y a très peu de temps pour compenser un peu le montage d'un silencieux Mivv, donc là retour insuffisant pour le moment.
Mais pour que tout cela soit efficace, va falloir que la carto d'injection "monte" assez haut dans ses tables, faute de quoi ça sert à rien sans boitier ou reprog.
Page catalogue Rapid Bike
Pour les boitiers, Rapid Bike en fait un, MemJet et Power Commander rien trouvé. (reste à savoir programmer ou régler le truc)
Reste aussi en effet la démultiplication qui est relativement loooongue et encore plus sur le 750 (17x39) (+6% de la 1 à la 5 et +3% sur la 6), là descendre d'une ou 2 dents devant ou prendre 4 dents derrière, la 1ère solution permet de conserver la même chaine mais fausse un peu plus le compteur (dans les deux cas)
Re: collecteur arrow+ filtre KN
Nouveau pot, nouvelle ligne d'échappement, nouveau filtre à air, nouvelle carto, nouveau kit chaîne... nouveaux amortos pour encaisser les 15-20 canassons espérés. Tout ça avec des freins déjà limites sur la 750..
Et passer direct sur une CrossRunner ou MT09 Tracer, ça ne serait pas moins cher et plus efficace (sans parler du côté conforme - ou pas - qu'on ne peut aborder ici) ?
A moins que le challenge soit justement de réussir à sortir le plus de canassons de ce moteur, sans aucune considération de budget ou de sécurité ?
Et passer direct sur une CrossRunner ou MT09 Tracer, ça ne serait pas moins cher et plus efficace (sans parler du côté conforme - ou pas - qu'on ne peut aborder ici) ?
A moins que le challenge soit justement de réussir à sortir le plus de canassons de ce moteur, sans aucune considération de budget ou de sécurité ?
- Fab0568
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Re: collecteur arrow+ filtre KN
Pif, arrêtes de faire ton rabat-joie, les enfants s'amusentPif a écrit :Nouveau pot, nouvelle ligne d'échappement, nouveau filtre à air, nouvelle carto, nouveau kit chaîne... nouveaux amortos pour encaisser les 15-20 canassons espérés. Tout ça avec des freins déjà limites sur la 750..
Et passer direct sur une CrossRunner ou MT09 Tracer, ça ne serait pas moins cher et plus efficace (sans parler du côté conforme - ou pas - qu'on ne peut aborder ici) ?
A moins que le challenge soit justement de réussir à sortir le plus de canassons de ce moteur, sans aucune considération de budget ou de sécurité ?
Mais la MT09 Tracer, ça pourrait bien le faire plus tard, quand elle aura une option DCT
Re: collecteur arrow+ filtre KN
GT40[/quote]
Je pense que Gipsvar à raison dans l'absolu, pour gagner autant de canassons, ce ne sera pas qu'en faisant des petites modifs dont on parle actuellement, il faudra retravailler les pièces moteur et la carto, outre le gain substantiel de part l'augmentation de prise d'air de la machine, d'un filtre à air et d'une ligne d'échappement adéquat. A mon sens on ne parlera que de quelques chevaux qui seront quasi insignifiant, par contre essayer de lui donner un peu plus de mordant (on/off), qui tracte un petit peu plus au démarrage pour le fun, ca pourrait se faire plus facilement, je cherche de mon côté les diverses possibilités plausibles avec mon conce![/quote]
Pas sûr du tout mais peut être..........moi je pense que si pour le moment on ne peut pas modifier la cartographie ( merci honda) c'est peut être parce que l'injection est elle aussi volontairement bridée pour les motifs cités plus haut ( budget; pollution etc....)
Mais je peux me tromper........
Pour être clair, je ne cherche absolument pas 20 cv de plus mais si c'est possible, je préfère améliorer ma bécane pour 1000€ ( supposition) que d'investir 8000€ dans une nouvelle bécane......
Mais ça c'est chacun.......
Dernier point, si mon concess me propose une ligne arrow qu'il me montera , peut être que niveau garanti il fera quelque chose en cas de pépin....
Je dis ça car il m'a déjà dit qu'une ligne sans cata serait mieux mais il ne m'a rien dit de plus.....alors le mystère reste entier..
Je pense que Gipsvar à raison dans l'absolu, pour gagner autant de canassons, ce ne sera pas qu'en faisant des petites modifs dont on parle actuellement, il faudra retravailler les pièces moteur et la carto, outre le gain substantiel de part l'augmentation de prise d'air de la machine, d'un filtre à air et d'une ligne d'échappement adéquat. A mon sens on ne parlera que de quelques chevaux qui seront quasi insignifiant, par contre essayer de lui donner un peu plus de mordant (on/off), qui tracte un petit peu plus au démarrage pour le fun, ca pourrait se faire plus facilement, je cherche de mon côté les diverses possibilités plausibles avec mon conce![/quote]
Pas sûr du tout mais peut être..........moi je pense que si pour le moment on ne peut pas modifier la cartographie ( merci honda) c'est peut être parce que l'injection est elle aussi volontairement bridée pour les motifs cités plus haut ( budget; pollution etc....)
Mais je peux me tromper........
Pour être clair, je ne cherche absolument pas 20 cv de plus mais si c'est possible, je préfère améliorer ma bécane pour 1000€ ( supposition) que d'investir 8000€ dans une nouvelle bécane......
Mais ça c'est chacun.......
Dernier point, si mon concess me propose une ligne arrow qu'il me montera , peut être que niveau garanti il fera quelque chose en cas de pépin....
Je dis ça car il m'a déjà dit qu'une ligne sans cata serait mieux mais il ne m'a rien dit de plus.....alors le mystère reste entier..
- gipsvar
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Re: collecteur arrow+ filtre KN
+1Pif a écrit :Nouveau pot, nouvelle ligne d'échappement, nouveau filtre à air, nouvelle carto, nouveau kit chaîne... nouveaux amortos pour encaisser les 15-20 canassons espérés. Tout ça avec des freins déjà limites sur la 750..
Et passer direct sur une CrossRunner ou MT09 Tracer, ça ne serait pas moins cher et plus efficace (sans parler du côté conforme - ou pas - qu'on ne peut aborder ici) ?
A moins que le challenge soit justement de réussir à sortir le plus de canassons de ce moteur, sans aucune considération de budget ou de sécurité ?
Sans parler de la conso et de l'autonomie.
Autant le réservoir de 14L permet de voir venir avec une conso autour de 4L/100, autant une conso plus importante risquerait de rendre l'autonomie ridicule (enfin pour moi qui fait pas mal de route, duo bagages,..
Comme le dit Pif, ceux qui ont envie "d'autre chose" et ça se comprend se trouve une Street d'occas, ce n'est pas trop cher, ça allume bien, c'est léger, c'est costaud, c'est facile à piloter, ça tient super bien le pavé, itou pour les freins et c'est fait pour ça.
Et une NC bien mené, même en DCT, avec de bonnes suspensions (même d'origine) et de bons pneus, ça avance bien, c'est ce qu'il y a sur la selle qui fait avancer la moto, plus que le moteur...........
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: collecteur arrow+ filtre KN
Pour avoir du concret, ya pas a tortiller , il suffirait d'avoir des données d'un banc avec la ligne décata , filtre ou pas filtre, boitier ou pas et on pourrait enfin savoir...C'est pour ça que je demandais aux proprios d'integra 750 qui ont fait la modif si par hazard ils auraient des infos de ce côté là.......
Re: collecteur arrow+ filtre KN
Salut GT 40,
La dif. entre la ligne Arrow et la Léo: la 1er est un tube direct (avec la possibilité de mettre une sonde) la Léo est avec une chambre située dès aprés la sonde, c'est un plus pour garder du couple dès les bas régimes, (dépression pour extraire au mieux les gaz et retour d'onde pour empêcher les gaz frais de passer par la soupape d'échappement lors du croisement RFE / AOA (Retard à la Fermeture d'Echapement /Avance à l'Ouverture d'Admission). Quant au régime max, attention, le moteur est un longue course (80 MM) et au delà d'une certaine vitesse linéaire du piston (18 m/s et plus) il faut que les bielles encaissent! c'est pas la vocation de la NC! (on atteint 16 m/s à 6000 trs/mm sur nos NC). Notre ECU fait bien le boulot pour les petites modifs que j'ai citées ici ou là dans le forum (j'ai fait les manip à 23 000 kms, j'en ai 57 000). La qualité du mélange carburant/comburant détermine (en grande partie ) le rendement termodynamique des moteurs à explosion, le type d'injection de la NC fait bien le boulot (c'est aussi pour ça qu' on consomme si peu) enfin, le lissage des conduits améliore la vitesse de gaz frais (et donc le remplissage) mais pour faire çà il faut tomber la culasse et sauf pour faire de la compet je vois pas l'ntreret. En résumé, on peut, sans faire du barouf pour le voisinage et en étant pas trop gourmand, gagner modestement (c'est mon estimation) 0.7 à 1 m/kg et de 6 à 8 ch avec ligne décata et une admission qui respire bien.
Mécaniquement à vous tous, Prudence pour aller loin et longtemps. ID Zingue
La dif. entre la ligne Arrow et la Léo: la 1er est un tube direct (avec la possibilité de mettre une sonde) la Léo est avec une chambre située dès aprés la sonde, c'est un plus pour garder du couple dès les bas régimes, (dépression pour extraire au mieux les gaz et retour d'onde pour empêcher les gaz frais de passer par la soupape d'échappement lors du croisement RFE / AOA (Retard à la Fermeture d'Echapement /Avance à l'Ouverture d'Admission). Quant au régime max, attention, le moteur est un longue course (80 MM) et au delà d'une certaine vitesse linéaire du piston (18 m/s et plus) il faut que les bielles encaissent! c'est pas la vocation de la NC! (on atteint 16 m/s à 6000 trs/mm sur nos NC). Notre ECU fait bien le boulot pour les petites modifs que j'ai citées ici ou là dans le forum (j'ai fait les manip à 23 000 kms, j'en ai 57 000). La qualité du mélange carburant/comburant détermine (en grande partie ) le rendement termodynamique des moteurs à explosion, le type d'injection de la NC fait bien le boulot (c'est aussi pour ça qu' on consomme si peu) enfin, le lissage des conduits améliore la vitesse de gaz frais (et donc le remplissage) mais pour faire çà il faut tomber la culasse et sauf pour faire de la compet je vois pas l'ntreret. En résumé, on peut, sans faire du barouf pour le voisinage et en étant pas trop gourmand, gagner modestement (c'est mon estimation) 0.7 à 1 m/kg et de 6 à 8 ch avec ligne décata et une admission qui respire bien.
Mécaniquement à vous tous, Prudence pour aller loin et longtemps. ID Zingue
Re: collecteur arrow+ filtre KN
Dans les comparos, si on regarde bien les courbes de puissance, on remargue que nos NC sont trés proches des autres moyennes cylindrées à régime moteur identique. C'est bien le rupteur, la cause principale de nos frustrations ! 1500 ou 2000 tours plus haut, on aurait bien dans les 70 chevaux.
Avec un couple maxi a peu près équivalent à la concurrence mais 1500 tours avant, on aurait LE MOULBIF. Moi, quand je la pousse un chouîa (du coté de la A12, juste après le triangle de rocquencourt), en 5eme, elle monte, comme qui rigole, à 155 environ, aprés je passe la 6eme (bien obligé) et là, ben forcemment "elle marche beaucoup moins bien" . Dépasser les 170 est laborieux. Sans rupteur, je suis sur qu'on grimperait facilement à 180 sans atteindre la zone rouge.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà pensé a retirer le rupteur ? Le cas échéant, selon vous, pour être tranquille du coté de l'assurance, que faut il faire ?
Entendons nous bien, j'dis ça, c'est pour causer, hein...parce que j'ai déjà perdu 2 points, en faisant déjà bien gaffe l'année dernière, alors si j'avais plus de puissance....
Pour tout vous dire, j'était vivement intéressé par la sortie prochaine de la nouvelle Africa, mais la multiplication des radards ces derniers temps m'a largement refroidi. En explorant la banlieue Parisienne sur WAZE, le constat est terrible, yen a partout ! 3 nouveaux en quelques mois pour aller de chez moi à Paris. 20 bornes et 5 radards maintenant. Sans compter les embarqués, les plus terribles !!! Une copines à moi s'est vu retirer trois points parce qu’elle n'avait pas respecter la distance de sécurité sur le périph. Elle a eu la mauvaise surprise dans sa boite aux lettres. Il y a de quoi avoir la rage.
La système est quand même d'une injustice flagrante. Ceux qui ont de l'argent, pourrons continuer à rouler, quitte à se payer régulièrement des stages de récupération de points; et ceux qui n'en ont pas, arréteront la moto ou roulerons sans permis. Moi, je suis partisan d'amendes, non pas forfaitaires, mais dont le montant varierait en fonction de la tranche fiscale du contrevenant. Comme ça, la punition serait la même pour tout le monde, ce serait plus équitable. Et puis, ça concernerait ceux qui décident, qui ont de la caillasse, et ils arréteraient peut être leurs conneries. D'ailleurs j'ai remarqué que dés que tu passes intra-muros, la densité de radards est beaucoup plus faible...
Bon, là, j' m'emballe...
L'indien de la plaine (st Denis)
Avec un couple maxi a peu près équivalent à la concurrence mais 1500 tours avant, on aurait LE MOULBIF. Moi, quand je la pousse un chouîa (du coté de la A12, juste après le triangle de rocquencourt), en 5eme, elle monte, comme qui rigole, à 155 environ, aprés je passe la 6eme (bien obligé) et là, ben forcemment "elle marche beaucoup moins bien" . Dépasser les 170 est laborieux. Sans rupteur, je suis sur qu'on grimperait facilement à 180 sans atteindre la zone rouge.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà pensé a retirer le rupteur ? Le cas échéant, selon vous, pour être tranquille du coté de l'assurance, que faut il faire ?
Entendons nous bien, j'dis ça, c'est pour causer, hein...parce que j'ai déjà perdu 2 points, en faisant déjà bien gaffe l'année dernière, alors si j'avais plus de puissance....
Pour tout vous dire, j'était vivement intéressé par la sortie prochaine de la nouvelle Africa, mais la multiplication des radards ces derniers temps m'a largement refroidi. En explorant la banlieue Parisienne sur WAZE, le constat est terrible, yen a partout ! 3 nouveaux en quelques mois pour aller de chez moi à Paris. 20 bornes et 5 radards maintenant. Sans compter les embarqués, les plus terribles !!! Une copines à moi s'est vu retirer trois points parce qu’elle n'avait pas respecter la distance de sécurité sur le périph. Elle a eu la mauvaise surprise dans sa boite aux lettres. Il y a de quoi avoir la rage.
La système est quand même d'une injustice flagrante. Ceux qui ont de l'argent, pourrons continuer à rouler, quitte à se payer régulièrement des stages de récupération de points; et ceux qui n'en ont pas, arréteront la moto ou roulerons sans permis. Moi, je suis partisan d'amendes, non pas forfaitaires, mais dont le montant varierait en fonction de la tranche fiscale du contrevenant. Comme ça, la punition serait la même pour tout le monde, ce serait plus équitable. Et puis, ça concernerait ceux qui décident, qui ont de la caillasse, et ils arréteraient peut être leurs conneries. D'ailleurs j'ai remarqué que dés que tu passes intra-muros, la densité de radards est beaucoup plus faible...
Bon, là, j' m'emballe...
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