Amortisseur OHLINS/HO070 - 654.59 € TTCalgo a écrit :Combien sans les pneus et amortisseur? Car plus de 1500€ ça commence à piquer pour une moto de 36 000 km!!!
Michelin Pilote 120.70.17 - 140.92 € TTC
Michelin Pilote 160.70.17 - 175.00 € TTC
Main d'œuvre (6 heures) - 324,00 € TTC
Total : 1294.51 € TTC
Le reste (plaquettes, liquide, roulement filtre a huile liquide de frein etc. : 232,22 € TTC
Ca me parait pas si cher que ca. C'est sur que l'amortisseur j'aurai pu mettre quelque chose de moins cher.
Mais quitte a le changer autant mettre quelque chose qui supporte mon poids et qui soit facilement réglable!
J'espère qu'avec celui-là je pousserai la moto à minimum 100000km.
Et surtout celui qui arrive a faire la révision complète avec l'amortisseur les plaquettes les pneus les roulements les réglage de soupape la purge de la canalisation d'essence des freins etc
plus graissage câblage embrayage, graissage béquille plus dégraissage/graissage chaine secondaire et nettoyage complet de la moto.
Le tout en 6 heures facturées... C'est un cadeau. Il a travaillé plus d'une journée dessus.
Oui c'était à la révision des 36000 comme indiqué dans le manuel constructeur.s711 a écrit :merci du retour Olivier07 !
c'est la premiere fois que tu règles ton jeu de soupapes?
Moi je fais 148kg tout nu. Avec 7kg de fringues (J'ai calculé) ca fait le pilote à 155kg.algo a écrit :Pour l'amortisseur je suis sceptique sur ce chiffre annoncé par ton CC ayant fait 26000km avec dont 80% en duo et pesant moi meme 110kg sans l'équipement!!
Nous venons de faire 1200km chargé à bloc sans que l'amortisseur soit à la ramasse mêmem s'il était parfois aux limites.
La dessus tu rajoutes en voyage deux valises 46L pleines, un topcase 55L plein, un bidon de 6L d'essence, j'arrive à 210kg de chargement (sans passagers.
Quand j'emmène un pote (100kg) même sans les valises la belle transporte 270kg de bidoche!
Quoi qu'il en soit sur ma Transalp j'ai eu les roulements morts sur la roue avant.
Et la suspension morte à un peu plus de 90000km. Sachant que la Transalp est un vrai trail beaucoup mieux calibré que la NC.
Sinon pour info, si vous retrouvez la contrib de premier membre à avoir fait un bilan de sa NC après 50000km, c'était il y'a 2 ans environ, vous remarquerez qu'il a du changer les roulements.
Donc si je peux vous donner un conseil pour ceux qui dépassent les 30000km, demandez au mécano de les vérifier.
Mon mécano a change ceux arrières (Coté gauche, le droit était OK) et il a vérifié l'avant à ma demande mais ils n'étaient pas endommagés.
Quant au chiffre des 70kg, c'est mon mécano préféré qui me l'a dit en se renseignant. C'est pas un concessionnaire Honda. C'est un mécano de quartier toutes marques.
Je ne sais pas ses sources mais je le crois honnête. Quel aurait été l'intérêt de me dire des craques puisque la moto est hors garantie, que de toute façon même sous garantie ce n'est pas lui qui aurait traité le problème et qu'au final étant donné que la suspension d'origine était morte il fallait la changer.
Bien sur il aurait pu changer le spy, changer le ressort, remettre de l'huile plus visqueuse mais j'aurai quand même eu un amorti usagé avec le risque qu'il s'use encore plus vite que la première fois. Et de toute façon je n'étais pas contant de cet amortisseur. A deux ou seul fortement chargé je talonnais à la moindre bosse.
Moi mon problème ca serait plutôt l'inverse. J'ai du laver ma moto 3 fois en 3 ans !kzimoto a écrit :.... l' usage régulier du Karcher peut expliquer un changement prématuré de rlts, kit chaines, etc...
Mais il est possible, du fait que je la lave rarement et donc lorsqu'elle est très salle, que je laisse le karcher trop longtemps et trop près et que cela ait endommagé les roulements (ce qui serait possible puisque c'est le roulement coté chaine qui a morflé).
j'ai pas tout compris l'épisode avec ton père.godzyla a écrit :Pour ma part, je n'ai pas encore atteint le cap des 15000. Sinon, pour l'amrto, je suis un beau bébé de 115kgs (je n'ai pris qu'une seule fois un passager, sur moins de 10km). Sinon, y en a un qui a senti mon poids en décembre quand on l'a attaché avec mon père (il a pris 2 ans ferme et 6 mois avec sursis pour la parenthèse pour sa connerie).
Vous êtes des gendarmes? Vous exercez en famille?