Choix pneumatiques

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Jaz
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000

Re: Choix pneumatiques

Message par Jaz »

Salut les gens, et le Metzeler Tourance next des retours ? il y a des utilisateurs parmi vous ?
Vroum..vroum...
vince_007
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Message par vince_007 »

Les BT023 excellent pneus, j'en ai sur l'Integra.
Sur mes précédentes bécanes, je ne montais que du Bridgestone BT, jamais déçu.
Sur le 600 Fazer, c'était BT013 à l'avant et BT020 à l'arrière, donc plutôt tendre. L'AR ne tenait que 6000kms, mais en duo et arsouille quasiment tous les week end.
Sur la pluie, j'ai toujours roulé comme sur des oeufs donc je peux pas dire.
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Message par gipsvar »

Jaz a écrit :Salut les gens, et le Metzeler Tourance next des retours ? il y a des utilisateurs parmi vous ?
Sur d'autres forums, donc d'autres motos, ce pneu semble faire l'unanimité.
gipscar
Forza 350 rouge
piotr06
Moto : 750 NCX

Message par piotr06 »

D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, le tourance next serait quasiment aussi bien que le pr4.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Jmarc06

Message par Jmarc06 »

Les Trailmax d'origine se sont usés en 5000km (l'avant aurait pu faire 1000 de plus mais guère davantage)... Remplacés par des Michelin PR2. Relief initial très peu modifié en 6000km... Très bonne accroche même sur route mouillée.

Pirelli Angel GT :
un copain en a fait poser sur sa Yam XJR 1300, sur les conseils du mécano, et en est enchanté.
Aux dires dudit mécano ils rivalisent avec les PR4.
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
KTM19
Moto : NC X 750 1190 advent
Kilométrage : 12000

Message par KTM19 »

Les pneus d origine ayant été remplacés sous garantie par des PR4 , je trouve au bout de 5000 km , que ceux ci n aiment pas du tout les defauts de chaussées longitudinaux type bords de tranchées mal remblayées -presence d un dénivellé - il est vrai que chez nous c est une catastrophe à propos de l état des chaussées
Ce type de probleme me rappelle , la chaussee beton de A6 au sud de Paris avec ses stries longitudinaux pour l evacuation de l eau , un enfer en moto ! mais c'était il y a longtemps !
Rich'

Message par Rich' »

Équipé de BT023 depuis 20000 km j'en étais très content jusqu'à mardi soir où une vis traînant au bord de la route s'est plantée dans mon pneu arrière.
Le BT023 étant un ancien modèle, le mécano me propose un BT030 mais, pas de bol, il n'en a pas au garage. Il me propose alors un Dunlop équivalent selon lui et très confortable.
Je lui parle alors des PR4 plébiscités par beaucoup de motards sur NC. Il me confirme que c'est un bon choix si
- je roule toute l'année car, s'il est moins bon sur le sec, il est meilleur sur le mouillé que le Dunlop et le BT;
- je ne recherche pas trop le confort pour lequel il est en-dessous de deux autres

Comme je n'ai pas de problème de confort avec la NCx, j'ai choisi l'option "roule toujours" du PR4 et, après 3 jours, je le trouve très efficace sous la pluie. Mais, contrairement à l'avis reçu, je n'ai remarqué aucune perte de confort.
Me voila donc avec un "vieux" BT023 à l'avant (mais fort peu usé, ils sont inusables!) et un nouveau PR4 à l'arrière.
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
vince_007
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Message par vince_007 »

Ton mecano t'a raconté n'importe quoi, le BT023 n'est pas obsolète (pas encore), il est toujours d'actualité, toujours fabriqué et dispo presque partout.

Le BT030 n'existe pas, en réalité, il s'appelle T30 et existe en version T30 EVO. Bridgestone le donne pour le successeur du BT023 mais le T30 est plus sportif avec une gomme plus tendre et plus cher aussi. Sortie en 2013, il n'a toujours pas remplacé le BT023 car ce dernier est toujours dispo et moins cher.

Sinon, moi aussi, j'ai pris une pointe et j'ai fait réparé le pneu par l'intérieur pour 20€, bon le mien n'avait que 1500kms.

Le PR4 est très bien mais 25% plus cher que le Bridgestone, c'est pas négligeable. Surtout qu'à part sous la pluie, il est moins performant.
piotr06
Moto : 750 NCX

Message par piotr06 »

Qu'en est il du pr4 sur sol froid ?
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
BDlyon
Moto : CBF 1000 700 INTE .
Kilométrage : 167500

Message par BDlyon »

Bien les pr4,mais comme tout pneus il y a les plus et les moins,ce qu'il faut retenir c'est mettre ses pneus en température et contrôler la pression régulièrement pour avoir roulé avec différentes marques de pneus et de moto été comme hiver depuis pas mal d'années,certaines motos auront un comportement différent des unes des autres avec une même marque de pneus.
Répondre