freinage

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: freinage

Message par clod »

Fab0568 a écrit :Merci de comparer ce qui peut l'être Clod : :D
MT07-Tracer : 196kg Vmax 190km/h
...

V-Strom 650 ABS : 214kg Vmax 180km/h
...
Evidemment ;)
Mais je voulais quand même monter qu'une hypersport pouvait être moins bien lotie qu'une NC en ce qui concerne la capacité de freinage par rapport au possibilité de l'engin.


Cependant, les 2 concurrentes de la NC ont elles "réellement" besoin d'un second disque à l'avant ?
Peut-être que ces 2 marques n'ont pas osé prendre le risque de présenter une moto qui pourrait être mal jugée par les motards par le coté "cheap" du montage des freins.
La différence est là :
V-Strom 650 ABS = 7999€
MT07- Tracer = 8399€
NC750X = 7499€ (boite manu)
Chez Honda, ils osent et annoncent clairement l'object économique.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: freinage

Message par clod »

algo a écrit :Le freinage était bien suffisant sur les 700 avec couplage.
Jamais eu de problème même en duo chargé, même en montagne.
Une des raisons pour laquelle je ne passe pas au 750.
L'agrément et la sécurité du C-ABS étant largement prioritaire au 3cv en plus a mes yeux!
Pour avoir vécu le passage 700->750 et perdu le C-ABS je t'assure qu'on s'y fait vite. Au début il faut se forcer un peu pour appuyer simultannément et doser les 2 commandes. C'est pas difficile et ça devient vite un reflexe. On l'oublie ; c'est comme en voiture : on oublie qu'on appuie sur la jante gauche pour débrayer pdt que le bras droit s'occupe de placer un levier.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4590
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: freinage

Message par Phileg »

clod a écrit :
algo a écrit :Le freinage était bien suffisant sur les 700 avec couplage.
Jamais eu de problème même en duo chargé, même en montagne.
Une des raisons pour laquelle je ne passe pas au 750.
L'agrément et la sécurité du C-ABS étant largement prioritaire au 3cv en plus a mes yeux!
Pour avoir vécu le passage 700->750 et perdu le C-ABS je t'assure qu'on s'y fait vite. Au début il faut se forcer un peu pour appuyer simultannément et doser les 2 commandes. C'est pas difficile et ça devient vite un reflexe. On l'oublie ; c'est comme en voiture : on oublie qu'on appuie sur la jante gauche pour débrayer pdt que le bras droit s'occupe de placer un levier.
Et la greffe à bien prise ? En alliage ou à rayon ? :lol:
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: freinage

Message par gipsvar »

Le freinage na jamais été un problème sur mon ex-NC750XD, surtout que je n'ai jamais été un fan du couplage, ayant pourtant eu une version évoluée sur ma VFR 800.
Ceci écrit, j'apprécie le freinage plus puissant sur ma V-Strom 1000, avec ses 2 étriers avant radiaux, surtout avec la fourche et les suspensions qui vont bien.
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le lun. 4 juil. 2016 17:02, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: freinage

Message par bougnat »

J'ai eu le 700 avec freinage couplé.
J'ai la 750 et maintenant je préfère le freinage de la 750 ; je trouve que je peux mieux dosé le freinage entre l'avant et l'arrière.
Le dosage du frein arrière permet de faire "rentrer" la moto bien à l'intérieur.
En cas de freinage d'urgence ou sportif, il faut pas hésiter à freiner fort (en ligne droite) ; l'ABS est rassurant.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: freinage

Message par algo »

Chacun son nressenti mais je ne suis pas passé à la 750 en 2016 pour cetetr aison et mon essais m'a confirmé mon doute/
de plus la surface des plaquetets avant n'est pas la même et celel des 700 peuvent mieux encaisser chaleur et effort dans une descente de col.

Mais cela n'est que mon resenti et je n'ai pas trouvé de motivation pour craquer 4500€ (Prix-reprise) dans une moto dont le freinage ne m'inspirait pas!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: freinage

Message par Fab0568 »

Aller, la boucle est bouclée, en bref, avec la NC, on en a pour son argent :mrgreen:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: freinage

Message par guil22 »

algo a écrit :Chacun son nressenti mais je ne suis pas passé à la 750 en 2016 pour cetetr aison et mon essais m'a confirmé mon doute/
de plus la surface des plaquetets avant n'est pas la même et celel des 700 peuvent mieux encaisser chaleur et effort dans une descente de col.

Mais cela n'est que mon resenti et je n'ai pas trouvé de motivation pour craquer 4500€ (Prix-reprise) dans une moto dont le freinage ne m'inspirait pas!
tu postes sur le forum en roulant ? :mrgreen:
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: freinage

Message par Presay »

Freinage couplé sur la 700 x , freinage couplé sur la 1200 cross, je tenais particulièrement a le conserver, une vraie securité qui m'a

évité au moins 2 chutes avec la 700.

Route inconnue ou j'arrivais trop vite dans un virage, freinage de trappeur la mob se tasse comme si elle prenait le controle et...

Ca passe !

Avant le freinage je me voyais deja dans la barriere.. :shock:
Image
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: freinage

Message par Fab0568 »

Il est bien évident que le freinage couplé est un plus, cela limite quand même pas mal le transfert de masse et donc les pertes d'adhérence :roll:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre