quelle est la durée de vie de votre pneu arrière en km ?
-
- Messages : 394
- Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
- Moto : NCX méca 2016
- Localisation : 18
Re: quelle est la durée de vie de votre pneu arrière en km ?
Salut ,
16700 kms avec une NCX 2016 méca neuve et le pneu arrière d'origine (Bridgestone Battlewing , si je ne me trompe pas ) a entamé les témoins d'usure légaux .
Le pneu avant aurait pu faire encore 1000 ou peut-être 2000kms .
Les roues sont chez le mécano pour une paire de PR4 .
Mais ça ne me semble pas beaucoup de kms pour une paire de pneus , surtout que je roule super-soft (3,4l/100 de moyenne depuis que j'ai la moto) .
Gomme super-tendre sur les pneus d'origine ?
16700 kms avec une NCX 2016 méca neuve et le pneu arrière d'origine (Bridgestone Battlewing , si je ne me trompe pas ) a entamé les témoins d'usure légaux .
Le pneu avant aurait pu faire encore 1000 ou peut-être 2000kms .
Les roues sont chez le mécano pour une paire de PR4 .
Mais ça ne me semble pas beaucoup de kms pour une paire de pneus , surtout que je roule super-soft (3,4l/100 de moyenne depuis que j'ai la moto) .
Gomme super-tendre sur les pneus d'origine ?
Perdez du temps ........Lisez !
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: quelle est la durée de vie de votre pneu arrière en km ?
Oui tendre, connu comme tel
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
-
- Messages : 394
- Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
- Moto : NCX méca 2016
- Localisation : 18
Re: quelle est la durée de vie de votre pneu arrière en km ?
Ok , car généralement je fais au moins 20000 avec les pneus , et à un autre rythme que celui d'une NCX à 3,4l / 100.
Perdez du temps ........Lisez !
-
- Messages : 633
- Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Re: quelle est la durée de vie de votre pneu arrière en km ?
Mon integra à 15 000kms avec les Bridgestone d'origine, l'avant est cuit de chez cuit, l'arrière pourrait encore faire 2 à 3000 kms.
Je vais changer les 2 par des PR4 pour essayer, j'ai toujours roulé en BT20 mais j'aimerais essayer autre chose, j'espère pas regretter.
Je vais changer les 2 par des PR4 pour essayer, j'ai toujours roulé en BT20 mais j'aimerais essayer autre chose, j'espère pas regretter.
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: quelle est la durée de vie de votre pneu arrière en km ?
23.500 pour mon train de Bridge BT 023, conduite souple mais pas façon médaille d'or de la Prévention routière (plutôt bonnet d'âne).
L'avant est vraiment usé, l'arrière à encore largement de la marge, je dirai au moins 4 à 5.000 kms, mais depuis un mois environ, je sens la bécane mal à l'aise pour prendre de l'angle et j'ai assez sensiblement perdu en tenue de route.
Je changerai le train complet à 24.000, pour partir en vacances avec des gommes neuves et par mesure de précaution. Je vais prendre des PR 4 'pour voir', mais j'étais content des BT 023 d'origine.
L'avant est vraiment usé, l'arrière à encore largement de la marge, je dirai au moins 4 à 5.000 kms, mais depuis un mois environ, je sens la bécane mal à l'aise pour prendre de l'angle et j'ai assez sensiblement perdu en tenue de route.
Je changerai le train complet à 24.000, pour partir en vacances avec des gommes neuves et par mesure de précaution. Je vais prendre des PR 4 'pour voir', mais j'étais content des BT 023 d'origine.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4593
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: quelle est la durée de vie de votre pneu arrière en km ?
Fait gaffe, les Michelin PR4 à froid c'est moins bon qu'un Bridgestone, après c'est bon.
J'ai un T30 derrière et je dirais un poil mieux sur le mouillé que le BT23.
J'ai un T30 derrière et je dirais un poil mieux sur le mouillé que le BT23.
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: quelle est la durée de vie de votre pneu arrière en km ?
Ah, merde alors, justement, j'aime bien quand un pneu est franc du collier à froid.
De toutes façons, prendre du Michelin c'est au moins la satisfaction de se dire qu'on achète français (difficile, depuis la disparition de Monet-Goyon, Dollar et autres Gnome & Rhône).
Et puis si les PR.4 me déçoivent, je reprendrai à terme de ces excellents Bridge.
De toutes façons, prendre du Michelin c'est au moins la satisfaction de se dire qu'on achète français (difficile, depuis la disparition de Monet-Goyon, Dollar et autres Gnome & Rhône).
Et puis si les PR.4 me déçoivent, je reprendrai à terme de ces excellents Bridge.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4593
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: quelle est la durée de vie de votre pneu arrière en km ?
J'aime bien aussi le french, mais sur 4 roues c'est mieux pour l'équilibre...
Mon prochain pour l'avant sera peut être un Dunlop ROADSMART III, bon retour à froid et sur le mouillé et meilleure maniabilité semble t'il...
Mon prochain pour l'avant sera peut être un Dunlop ROADSMART III, bon retour à froid et sur le mouillé et meilleure maniabilité semble t'il...
-
- Messages : 16
- Enregistré le : ven. 8 juil. 2016 11:51
- Moto : NC 750X
- Kilométrage : 13000
- Contact :
Re: quelle est la durée de vie de votre pneu arrière en km ?
Personnellement je n'ai fais que 7500 km avec la monte d'origine arrière comme pour l'avant (DUNLOP D609). J'ai toujours eu des trails et c'est la première fois que j'use aussi vite un train de pneumatique
Du coup en remplacement, j'ai fais mettre des PIRELLI SCORPION TRAIL 2 classés number one des pneumatiques pour gros trails (BMW et DUCATI) et alors là ! la banane !! le jour et la nuit. J'ai l'impression d'avoir des lames de rasoir à la place des pneus tellement la moto est précise dans sa conduite et que le train avant est léger.
Je ne ressens plus du tout, mais alors plus du tout les déformations de la route (nid de poule - rajout de goudron etc..) la moto reste imperturbable. Je ne les ai pas encore essayé sous la pluie. Je reviendrai plus tard sur le site pour donner mon avis sur l'usure de ces pneumatiques. Pour info, je roule toujours en mode S2 sur les routes Cévenoles et souvent à 2.....
Du coup en remplacement, j'ai fais mettre des PIRELLI SCORPION TRAIL 2 classés number one des pneumatiques pour gros trails (BMW et DUCATI) et alors là ! la banane !! le jour et la nuit. J'ai l'impression d'avoir des lames de rasoir à la place des pneus tellement la moto est précise dans sa conduite et que le train avant est léger.
Je ne ressens plus du tout, mais alors plus du tout les déformations de la route (nid de poule - rajout de goudron etc..) la moto reste imperturbable. Je ne les ai pas encore essayé sous la pluie. Je reviendrai plus tard sur le site pour donner mon avis sur l'usure de ces pneumatiques. Pour info, je roule toujours en mode S2 sur les routes Cévenoles et souvent à 2.....
Re: quelle est la durée de vie de votre pneu arrière en km ?
En changeant mes pneus par des PR4, suite aux commentaires à froid, j'avais des craintes... mais après presque 1500km je ne constate aucune dérobade à froid (et je les ai changé en janvier).Gabriel a écrit :Ah, merde alors, justement, j'aime bien quand un pneu est franc du collier à froid.
De toutes façons, prendre du Michelin c'est au moins la satisfaction de se dire qu'on achète français (difficile, depuis la disparition de Monet-Goyon, Dollar et autres Gnome & Rhône).
Et puis si les PR.4 me déçoivent, je reprendrai à terme de ces excellents Bridge.
J'ai même tenté différentes pressions à l'arrière (2,1 en sortant du garage, 2,5 puis 2,9 comme préconisé) sans trouver de différence au niveau de la tenue de route.
Ils sont vraiment très bien, j'ai juste constaté un léger bruit supérieur à basse vitesse (mais pas un sifflement comme j'ai pu le lire) et la moto est d'une maniabilité redoutable.