TOTAL Excellium 98
-
- Moto : NC750 2016 DCT Rouge
Re: TOTAL Excellium 98
Merci pour l'info Piotr06 ...... et en effet c'était sur ma Guzzi Calif III de 1990 que l'on m'avait fait cette recommandation .... surement lié aux vieilles durites .....
-
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Dans les commentaires, un mec consomme 1L de plus au 100 avec de l'E10!! N'importe quoi ! Faudrait que ça conso de départ soit de 20L au 100.guil22 a écrit :En cas de doute, il suffit de mettre du SP98, cependant il faut savoir que tous les carburants contiennent au moins 5% d'éthanol...
https://www.consommerdurable.com/2011/0 ... ifference/
Au pire, ce serait 5% si on considère que le E10 à 5% d'Ethanol de plus que le 95 et que l'Ethanol n'apporte aucune énergie (ce qui est faux bien sûr). Donc sur une conso de 4L, ça donnerais au max 4.2L. Sur mon Integra j'ai constaté environ 0.1L et encore, c'est difficile à mettre sur le dos du E10.
Le mode poireau ne concerne pas la tondeuse ? Fais quand même attention à toipiotr06 a écrit :...
Ma tondeuse... ...est un véritable avion ...
Exact.
Et quand je dis qu'elle tourne comme un avion je n’exagère pas.
Je fais quand même du 1,20 linéaire à l'heure....
On est pro ou on ne l'est pas....
Et quand je dis qu'elle tourne comme un avion je n’exagère pas.
Je fais quand même du 1,20 linéaire à l'heure....
On est pro ou on ne l'est pas....
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
Tu oublies tout un tas de paramètres comme poids du pilote, les accessoires, conduite, environnement, pneu, pression pneu, le sens du vent et l'âge du capitaine...vince_007 a écrit :Dans les commentaires, un mec consomme 1L de plus au 100 avec de l'E10!! N'importe quoi ! Faudrait que ça conso de départ soit de 20L au 100.guil22 a écrit :En cas de doute, il suffit de mettre du SP98, cependant il faut savoir que tous les carburants contiennent au moins 5% d'éthanol...
https://www.consommerdurable.com/2011/0 ... ifference/
Au pire, ce serait 5% si on considère que le E10 à 5% d'Ethanol de plus que le 95 et que l'Ethanol n'apporte aucune énergie (ce qui est faux bien sûr). Donc sur une conso de 4L, ça donnerais au max 4.2L. Sur mon Integra j'ai constaté environ 0.1L et encore, c'est difficile à mettre sur le dos du E10.
Moi suivant avec mon utilisation très urbaine je fais environ 0.5L /100 de plus avec du 95.
Sur mon auto qui elle ne fait que de la route ou autoroute c'est pratiquement 1L, elle est prévue constructeur pour du 98.