Amélioration freinage arrière 750 x dct
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
Re: Amélioration freinage arrière 750 x dct
Oui non mais l'ABS c'est pour les lâches c'est bien connu... 

- EDE
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
A l'arrière je trouve ça dangereux en fait, pour moi il est utile de pouvoir bloquer si besoin.
Beaucoup moins à l'avant sauf pour les amateurs de stoppies.
Beaucoup moins à l'avant sauf pour les amateurs de stoppies.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
La seule fois ou j'ai eu un véhicule avec ABS non dé connectable, j'ai frappé deux fois ! ! ! ! !
Désolé, mais venant du mon du du rallye, je préfère de part mon experience ( pas comme ceux qui sont nés avec l'ABS)Gerer moi meme mes freinages.
Et si j'ai envie de laisser glisser ( dériver) l'arrière et lacher au dernier moment pour eviter la colision.. ! ! ! !! Ceux qui ont pratiqué me comprendront.
Parce qu'avec l'ABS ou pas, si la distance est trop courte, tu vas frapper dedans sans pouvoir eviter... Esayez et vous me démontrez le contraire. Je parle bien sur pas pour un pro ou autre cascadeur ! ! ! ! ! !
Désolé, mais venant du mon du du rallye, je préfère de part mon experience ( pas comme ceux qui sont nés avec l'ABS)Gerer moi meme mes freinages.
Et si j'ai envie de laisser glisser ( dériver) l'arrière et lacher au dernier moment pour eviter la colision.. ! ! ! !! Ceux qui ont pratiqué me comprendront.
Parce qu'avec l'ABS ou pas, si la distance est trop courte, tu vas frapper dedans sans pouvoir eviter... Esayez et vous me démontrez le contraire. Je parle bien sur pas pour un pro ou autre cascadeur ! ! ! ! ! !
- Phileg
- Modérateur
Je suis d'accord mais sur les motos moderne c'est maintenant obligatoire et faut faire avec...
Le monde moderne ne sais pas vivre sans assistance à tout les niveau et cela ne va pas s'arrêter.
Le monde moderne ne sais pas vivre sans assistance à tout les niveau et cela ne va pas s'arrêter.
Cà tu peux le dire. Il suffit de regarder autour de soi
D'où la satisfaction perso de ne plus l'avoir 

- Phileg
- Modérateur
Cela dit, derrière on peut quand même mettre l'arrière en légère glisse même avec l'ABS...
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
Sur l'@T, il est volontairement désactivable à l'arrière, je pense que ce n'est pas pour rien, en outre cela reste technologiquement parlant un progrès à mes yeux sur les deux, trois ou quatre roues.
- Phileg
- Modérateur
En général sur tous les véhicules Tout Terrain c'est désactivable, et heureusement...
-
- Moto : NCX méca 2016
Salut ,
je suis bien d'accord avec vous .
Déja que la NCX n'est pas d'une violence absolue au niveau du freinage , je ne vois pas en quoi lui rajouter l' ABS est un gage de sécurité supplémentaire .
Et puis j'aime bien aussi "piloter" (enfin , tout du moins essayer ) en gérant les freinages . Je pense que c'est beaucoup plus formateur d'avoir une sécurité active que passive .
Et puis c'est bien sympa de se faire des bons freinages bien appuyés .......
Bon , l'ABS ça bloque pas , mais ça s'arrète pas !
Perso , j'aime pas

Et je ne suis jamais allé au tas à cause du manque d' ABS , et je me sens bien plus en confiance par l'étendue qu'offre ses possibilités sur une moto sans ABS qu'avec .
je suis bien d'accord avec vous .
Déja que la NCX n'est pas d'une violence absolue au niveau du freinage , je ne vois pas en quoi lui rajouter l' ABS est un gage de sécurité supplémentaire .
Et puis j'aime bien aussi "piloter" (enfin , tout du moins essayer ) en gérant les freinages . Je pense que c'est beaucoup plus formateur d'avoir une sécurité active que passive .
Et puis c'est bien sympa de se faire des bons freinages bien appuyés .......
Bon , l'ABS ça bloque pas , mais ça s'arrète pas !
Perso , j'aime pas

Et je ne suis jamais allé au tas à cause du manque d' ABS , et je me sens bien plus en confiance par l'étendue qu'offre ses possibilités sur une moto sans ABS qu'avec .
Perdez du temps ........Lisez !
+1. C'est ce que je disais. Déjà qu'en 4 roues ! ! ! ! ! !
J'imagine meme pas qu'en rallye on laisse l'ABS lol !!!!! Je laisse le voyant allumé et pas d'ABS. Je me sens bien plus en sécurité. on m'a toujours dit que l'ABS est fait pour ceux qui ne savent pas freiner lol ! ! ! !
J'imagine meme pas qu'en rallye on laisse l'ABS lol !!!!! Je laisse le voyant allumé et pas d'ABS. Je me sens bien plus en sécurité. on m'a toujours dit que l'ABS est fait pour ceux qui ne savent pas freiner lol ! ! ! !