roulement arrière HS lors trajet vers hivernale
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Re: roulement arrière HS lors trajet vers hivernale
Je dirais même qu'il faut mettre des roulement à billes 6204 2RS C3 (c3 pour les hautes vitesses)
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Re: roulement arrière HS lors trajet vers hivernale
Pas d'accord !Roulegras a écrit :Je dirais même qu'il faut mettre des roulement à billes 6204 2RS C3 (c3 pour les hautes vitesses)
Quand on fait le calcul, à 160 km/h, la roue arrière tourne à environ 1200 t/mn. C'est une vitesse très raisonnable pour un roulement de cette taille. Donc la qualité C3, si elle n'est pas nuisible, n'est pas indispensable.
Mes roulements ont claqué 3 fois en 142 000 km et chaque fois ils étaient bien rouillés. J'ai pourtant les cache-poussières et des roulements graissés à vie et protégés de type 2RS. Je ne lave pourtant pas ma moto au karcher.
Je ne comprend pas ce qui se passe. Mais tout ce que je peux vous conseiller c'est d'en avoir une paire de rechange sur la moto. Si vous ne savez pas les changer vous-mêmes, n'importe quel mécano pourra le faire ... à condition de leur fournir les roulements.
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Re: roulement arrière HS lors trajet vers hivernale
Commander, 13€ la paire en SKF chez 123roulements... 

- Roulegras
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Re: roulement arrière HS lors trajet vers hivernale
OK avec toi mais vu le faible écart de prix entre des 2RS et des 2RS C3 moi je n'hésite pas car les C3 ont des tolérances de jeu plus sévères donc forcément plus de longévité.tournesol42 a écrit :Pas d'accord !Roulegras a écrit :Je dirais même qu'il faut mettre des roulement à billes 6204 2RS C3 (c3 pour les hautes vitesses)
Quand on fait le calcul, à 160 km/h, la roue arrière tourne à environ 1200 t/mn. C'est une vitesse très raisonnable pour un roulement de cette taille. Donc la qualité C3, si elle n'est pas nuisible, n'est pas indispensable.
Mes roulements ont claqué 3 fois en 142 000 km et chaque fois ils étaient bien rouillés. J'ai pourtant les cache-poussières et des roulements graissés à vie et protégés de type 2RS. Je ne lave pourtant pas ma moto au karcher.
Je ne comprend pas ce qui se passe. Mais tout ce que je peux vous conseiller c'est d'en avoir une paire de rechange sur la moto. Si vous ne savez pas les changer vous-mêmes, n'importe quel mécano pourra le faire ... à condition de leur fournir les roulements.
Ceci dit c'est vraiment aberrant que l'on doive changer ses roulements alors que sur mes anciennes bécanes des années 80 (dont quelques unes ont largement dépassées les 100 000 kms) je n'ai jamais eu ce problème (je précis que mes motos ont toujours stationné dehors et roulé par tous temps). A croire qu'on ne sait plus (ou qu'on ne veut plus) faire de bons roulements ... vive la société de consommation ...
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Re: roulement arrière HS lors trajet vers hivernale
Jette un œil chez 123roulements, il y en a vraiment à tous les prix... cela démontre bien que Honda ne met plus forcément des composants prévus pour durée, mais eux aussi calcul la rentabilité comme les autres... sur le fil du rasoir...
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Re: roulement arrière HS lors trajet vers hivernale
Économies de bouts de chandelle sur ce coup là tout de même.
Même si bien sûr mis bout à bout ....
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Re: roulement arrière HS lors trajet vers hivernale
Ça a l’air d’etre Moins cher chez 123roulement Belgique....
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Re: roulement arrière HS lors trajet vers hivernale
Si le problème n'est pas du à l'étanchéité mais à l'usure trop rapide c'est probablement parce que l'entretoise n'est peut-être pas à la bonne longueur par rapport aux portées du moyeu. A vérifier au moment du remplacement des roulement.
Remplacer l'entretoise n'est pas trop cher à condition que le défaut ne vienne pas du moyeu. Sinon faut aller voir un tourneur pour faire réaliser une entretoise sur mesure.
L'autre solution c'est de prendre des roulements ayant un jeu axial plus important.
Sur ce lien c'est assez bien expliqué.
Un roulement Ø inter = 20 mm classe normal aurait donc un jeu axial compris entre 0.05mm et 0.2mm
Pour un montage aux tolérances un peu pourries on pourrait prendre un C3 qui permet un jeu axial de 0.13mm à 0.28mm ou même C4 qui va de 0.2 à 0.36mm
Remplacer l'entretoise n'est pas trop cher à condition que le défaut ne vienne pas du moyeu. Sinon faut aller voir un tourneur pour faire réaliser une entretoise sur mesure.
L'autre solution c'est de prendre des roulements ayant un jeu axial plus important.
Sur ce lien c'est assez bien expliqué.
Un roulement Ø inter = 20 mm classe normal aurait donc un jeu axial compris entre 0.05mm et 0.2mm
Pour un montage aux tolérances un peu pourries on pourrait prendre un C3 qui permet un jeu axial de 0.13mm à 0.28mm ou même C4 qui va de 0.2 à 0.36mm
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- Phileg
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Re: roulement arrière HS lors trajet vers hivernale
C'est vrai que la tolérance de jeux sur le montage d'un roulement en série est parfois juste fabuleux.
Jamais vérifier sur une moto, mais sur des VTT haut de gamme et de marque et bien c'est en force que c'est assemblé !!! EDE peut en témoigner...
Jamais vérifier sur une moto, mais sur des VTT haut de gamme et de marque et bien c'est en force que c'est assemblé !!! EDE peut en témoigner...
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Re: roulement arrière HS lors trajet vers hivernale
Souvenir ému du Trek Session 

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