voilà reprise de ma moto à l'instant, roulements sous garantie, merci monsieur honda, car à mon avis mes deux crevaisons ont leur part de responsabilité là-dedans
roger64 a écrit :voilà reprise de ma moto à l'instant, roulements sous garantie, merci monsieur honda, car à mon avis mes deux crevaisons ont leur part de responsabilité là-dedans
Je viens de casser le roulement de roue arrière droit (coté disque) à 45 500 km.
Symptôme : un vilain bruit, des craquements, en roulant doucement. Jeu latéral dans la roue.
C'est un 6204 à joints (graissé à vie). Ca ne coûte pas cher car très courant. Il m'a été changé sous garantie.
Vu la rouille, ce roulement est très mal protégé. Pourtant, je n'utilise pas le karsher ... et je lave ma moto tous les 36 du mois !
Y a pas à dire : c'est une faiblesse. M. Honda devrait se pencher sur le problème ...
Maintenant si cela peut en rassurer certains, les japonaises resteraient les motos les plus fiables et même BMW sort du lot, la qualité de fabrication extérieure ne suffit pas, ce qui compte, c'est ce qu'elles ont dans le ventre les bécanes :
j'ai changé mes roulements de roue arrière pour la deuxième fois à 86 000 km. Tout roulliés en plus, alors qu'elle ne connait le lavojet que de nom... C'est un point faible de la machine. Je conseille de changer ces roulements par précaution tous les 30 000 à 40 000 km. Ce sont deux 6204 autolubrifiés à 12€ pièce chez un vendeur de roulements. Facile à trouver et à changer.