... moralité, je ne sors plus que couvert = avec mon airbagPMC91 a écrit :Si j'ai autant de chance qu'Arnauld57 qui est passé sous un camion et a fini dans un ravin, ça devrait aller.angerhood a écrit :Mais enfin ! Bien sûr que tu seras encore vivant !
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=608
roulement roue arrière
- Arnauld57
Re: roulement roue arrière
- PMC91
Même pour un cascadeur, ça ne doit pas être évident de faire un truc pareil.Arnauld57 a écrit :... moralité, je ne sors plus que couvert = avec mon airbagPMC91 a écrit :Si j'ai autant de chance qu'Arnauld57 qui est passé sous un camion et a fini dans un ravin, ça devrait aller.angerhood a écrit :Mais enfin ! Bien sûr que tu seras encore vivant !
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=608
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
- roger64
voilà reprise de ma moto à l'instant, roulements sous garantie, merci monsieur honda, car à mon avis mes deux crevaisons ont leur part de responsabilité là-dedans
- PMC91
C'est good !roger64 a écrit :voilà reprise de ma moto à l'instant, roulements sous garantie, merci monsieur honda, car à mon avis mes deux crevaisons ont leur part de responsabilité là-dedans
-
Et tu l'as vu comment que le roulement était mort ? J'arrive à 24000 et ça me fait un peu peur...
- roger64
par hasard en graissant la chaine machinalement j'ai secouer la roue latéralement et là j'ai senti le jeu directbibimerzhin a écrit :Et tu l'as vu comment que le roulement était mort ? J'arrive à 24000 et ça me fait un peu peur...
-
- Moto : NC 750 X
- Kilométrage : 10000
Je viens de casser le roulement de roue arrière droit (coté disque) à 45 500 km.
Symptôme : un vilain bruit, des craquements, en roulant doucement. Jeu latéral dans la roue.
C'est un 6204 à joints (graissé à vie). Ca ne coûte pas cher car très courant. Il m'a été changé sous garantie.
Vu la rouille, ce roulement est très mal protégé. Pourtant, je n'utilise pas le karsher ... et je lave ma moto tous les 36 du mois !
Y a pas à dire : c'est une faiblesse. M. Honda devrait se pencher sur le problème ...
Symptôme : un vilain bruit, des craquements, en roulant doucement. Jeu latéral dans la roue.
C'est un 6204 à joints (graissé à vie). Ca ne coûte pas cher car très courant. Il m'a été changé sous garantie.
Vu la rouille, ce roulement est très mal protégé. Pourtant, je n'utilise pas le karsher ... et je lave ma moto tous les 36 du mois !
Y a pas à dire : c'est une faiblesse. M. Honda devrait se pencher sur le problème ...
- Gadu
merci pour ces infos. Visiblement c'est un point stratégique à surveiller de près.
NC 700 X blanche
- PMC91
Baisse de qualité pour vendre des motos pas chères, c'est la crise, on en a pour notre argent.tournesol42 a écrit :Y a pas à dire : c'est une faiblesse. M. Honda devrait se pencher sur le problème ...
Un exemple :
http://www.cb1000r.org/t601-qualite-honda-en-baisse
Maintenant si cela peut en rassurer certains, les japonaises resteraient les motos les plus fiables et même BMW sort du lot, la qualité de fabrication extérieure ne suffit pas, ce qui compte, c'est ce qu'elles ont dans le ventre les bécanes :
http://moto.caradisiac.com/Actualite-Le ... coeurs-402
-
- Moto : NC 750 X
- Kilométrage : 10000
j'ai changé mes roulements de roue arrière pour la deuxième fois à 86 000 km. Tout roulliés en plus, alors qu'elle ne connait le lavojet que de nom... C'est un point faible de la machine. Je conseille de changer ces roulements par précaution tous les 30 000 à 40 000 km. Ce sont deux 6204 autolubrifiés à 12€ pièce chez un vendeur de roulements. Facile à trouver et à changer.