Fuite pneu arrière

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Fuite pneu arrière

Message par PMC91 »

val a écrit :Et j'ai pas vraiment envie de devoir tout nettoyer...

Je rebondis sur ce que tu as dit au niveau des pneus Metzeler... Je ne suis pas fan non plus
Que leur reproches-tu ?
C'est juste qu'il y a quelques motards qui se sont retrouvés avec des savonnettes au bout de 5 à 6000 bornes, donc, comme la mienne est arrivée avec des pneus Metzeller, j'ai demandé le changement de suite pour des PR3 Michelin qui eux sont de vraies ventouses. Honda m'avait repris les pneus et j'ai dû payer 51 € de plus pour le démontage remontage et la différence de prix des pneus.

Dans le passé j'ai eu le même problème sur une Big One, même en ligne droite sur route mouillée, mon gros roadster tortillait du derrière sur les déformations de la route. J'avais un pote qui me suivait avec une VRF 750, il était impressionné et avait peur pour moi, d'ailleurs, il me suivait de loin. Par contre, lui il était chaussé avec des pneus Michelin et sa bécane ne bougeait pas.

Avec mes pneus Michelin, je n'ai pas peur de basculer ma bécane au max, j'ai une X et j'ai toujours mes pompes légèrement inclinées, ça me sert de repaire quand mes godasses frottent le bitume pour ne pas frotter les cale-pieds. Si j'avais pris une S, je frotterais les tétons des cale-pieds souvent.

Pour en revenir aux pneus Metzeller, je le savais quand même avant l'avis de quelques motards de ce forum parce que j'avais eu aussi l'avis du concessionnaire lui-même qui en avait ras-le-bol de voir arriver ses bécanes dans sa boutique chaussées avec ces pneus. Beaucoup de clients n'en veulent pas et après j'imagine qu'il doit se faire chier pour les refourguer.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
val
Messages : 58
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 21:57

Re: Fuite pneu arrière

Message par val »

Merci au moins c'est complet ;)

Pour le moment je n'ai que 3200 km et pas eu de pb avec ces pneus à l'exception de la fuite évidemment...
par contre, sur sol mouillé, je me méfie...

Dès qu'ils seront morts, je monterai des Michelin aussi.
Lorsque j'ai acheté la mienne, j'ai voulu les faire changer pour des Michelin mais le prix demandé était trop important à mon avis, probable que le concessionnaire n'en voulait pas...
Du coup, j'ai laissé les Metzeler et je fais avec...

J'ai lu quelques articles concernant ces pneus, dans l'ensemble les critiques sont plutôt positives.. A voir avec le temps..
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Fuite pneu arrière

Message par PMC91 »

val a écrit :Merci au moins c'est complet ;)

Pour le moment je n'ai que 3200 km et pas eu de pb avec ces pneus à l'exception de la fuite évidemment...
par contre, sur sol mouillé, je me méfie...

Dès qu'ils seront morts, je monterai des Michelin aussi.
Lorsque j'ai acheté la mienne, j'ai voulu les faire changer pour des Michelin mais le prix demandé était trop important à mon avis, probable que le concessionnaire n'en voulait pas...
Du coup, j'ai laissé les Metzeler et je fais avec...

J'ai lu quelques articles concernant ces pneus, dans l'ensemble les critiques sont plutôt positives.. A voir avec le temps..
Je m'étais manifesté par rapport aux pneus au moment de la commande de ma moto et s'il y avait eu un refus du concessionnaire, je n'aurais pas acheté cette moto, je serais allé voir ailleurs. J'en ai déjà fait les frais avec ma dernière moto achetée chez Honda, c'était justement ma Big One qui était aussi mal chaussée, mais ça date ! Ma NC700X pouvait arriver chaussée avec des pneus Metzeller, comme des pneus Bridgestone, le concessionnaire n'en savait rien. Pas terribles non plus les pneus Bridgestone, mais ils seraient un peu mieux quand même, je les aurais gardés. On trouve des essais sur les pneus, mais c'est bidon, c'est au vieillissement qu'il faut voir ce que ça donne. J'imagine que mes PR3 dureront moins longtemps, la gomme me semble plus tendre, mais je préfère qu'ils durent moins longtemps et rester collé au bitume, plutôt que d'avoir des pneus qui s'usent moins vite et durcissent en vieillissant.

Pour l'instant cela devrait aller avec tes pneus, perso j'ai pas mal testé les miens, sur route mouillée j'ai essayé d'aller jusqu'au léger glissement pour connaître les limites, mais pour l'instant je n'ai pas réussi à les faire décrocher un peu, mais je fais gaffe aussi, je ne suis pas kamikaze et je n'ai pas envie de me rétamer, en plus dans mon coin, quand il n'a pas plu depuis longtemps, les routes sont grasses, mauvais mauvais.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
val
Messages : 58
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 21:57

Re: Fuite pneu arrière

Message par val »

Vers chez moi, ce n'est pas mieux... Elles sont pourries de terre à cause des tracteurs.... :) et pas que quand il pleut... :shock:

Pour mes pneus je verrai comment ils vieillissent... On en reparlera rapidement, les 5000 km ne sont pas loin...

Sur ma 125, j'avais des Bridgestone mi route / mi trail, je n'ai jamais eu de pb avec même sous des trombes d'eau...
Bon ok, ce n'était qu'un 125.... :D mais je n'ai jamais glissé avec, bref.. j'en étais satisfaite...

Merci à toi, pour tes conseils avisés
Avatar du membre
Gadu
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 août 2013 20:17
Localisation : Thimister-Clermont (Belgique)

Re: Fuite pneu arrière

Message par Gadu »

vous plaignez pas de vos routes! Venez rouler en Belgique, vous verrez que vos routes françaises sont nickel ;)
NC 700 X blanche
val
Messages : 58
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 21:57

Re: Fuite pneu arrière

Message par val »

Ben je ne me plains pas... je râle.... :lol:

J'ai très peu roulé en Belgique, je ne peux donc pas juger....
Mais nous avons aussi notre lot de chaussées abimées, pourries et dangereuses... surtout en moto...
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Fuite pneu arrière

Message par PMC91 »

val a écrit :Vers chez moi, ce n'est pas mieux... Elles sont pourries de terre à cause des tracteurs.... :) et pas que quand il pleut... :shock:

Pour mes pneus je verrai comment ils vieillissent... On en reparlera rapidement, les 5000 km ne sont pas loin...

Sur ma 125, j'avais des Bridgestone mi route / mi trail, je n'ai jamais eu de pb avec même sous des trombes d'eau...
Bon ok, ce n'était qu'un 125.... :D mais je n'ai jamais glissé avec, bref.. j'en étais satisfaite...

Merci à toi, pour tes conseils avisés
Avant la NC700X, j'avais une KTM950 Adventure avec des pneus Pirelli Scorpion bien pour la terre comme pour la route, je n'ai jamais décroché avec ça et pourtant, c'est une machine qui envoyait du lourd. J'ai dû la revendre cause sciatique paralysante puis opération et j'ai repris la moto gentiment avec la NC700X.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Fuite pneu arrière

Message par PMC91 »

Gadu a écrit :vous plaignez pas de vos routes! Venez rouler en Belgique, vous verrez que vos routes françaises sont nickel ;)
Je sais je suis allé à Dunkerque et à mon retour, j'ai fait un crochet en Belgique et j'étais bien content d'avoir des pneus qui accrochent.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
val
Messages : 58
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 21:57

Re: Fuite pneu arrière

Message par val »

PMC91 a écrit :
val a écrit :Vers chez moi, ce n'est pas mieux... Elles sont pourries de terre à cause des tracteurs.... :) et pas que quand il pleut... :shock:

Pour mes pneus je verrai comment ils vieillissent... On en reparlera rapidement, les 5000 km ne sont pas loin...

Sur ma 125, j'avais des Bridgestone mi route / mi trail, je n'ai jamais eu de pb avec même sous des trombes d'eau...
Bon ok, ce n'était qu'un 125.... :D mais je n'ai jamais glissé avec, bref.. j'en étais satisfaite...

Merci à toi, pour tes conseils avisés
Avant la NC700X, j'avais une KTM950 Adventure avec des pneus Pirelli Scorpion bien pour la terre comme pour la route, je n'ai jamais décroché avec ça et pourtant, c'est une machine qui envoyait du lourd. J'ai dû la revendre cause sciatique paralysante puis opération et j'ai repris la moto gentiment avec la NC700X.
Entre la varadero 125 et la ktm 950 il y a un monde.... :lol:
Les pirelli c'est pareil, je n'aime pas....
Avatar du membre
Gadu
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 août 2013 20:17
Localisation : Thimister-Clermont (Belgique)

Re: Fuite pneu arrière

Message par Gadu »

j'ai toujours mis du Dunlop sur ma Deauville et toujours été très content. Je verrai avec la NC ce qu'il en est ;)
NC 700 X blanche
Répondre