Gday a écrit :Eh oui, je me suis fait plumer. Il ne me reverra plus celui là.
Ce serait bien qu'il sache pourquoi, et qu'il ne prenne le client pour un imbécile à plumer......
Suis même pas sûr que cela serve à quelque chose.
Pour être complet c'est le concessionnaire Honda du coin, qui n'a pas voulu me prendre (ben oui j'ai pas acheté chez lui), qui m'a envoyé vers ce garage.
J'espère que la réparation a été bien réalisée et que cela tiendra dans le temps. C'est la moindre des choses.
Il t'a pris cher parce qu'il a fait une réparation de l'intèrieur du pneu : donc démontage de la roue, décollage du pneu, réparation puis remontage de la roue... Mais 80 eur c'est cher qd même , mais bon, l'heure de MO maintenant c'est 75 eur ! Mais même en démontant la roue, y en a pas pour une heure !
Mes réparations de crevaisons ( moto et bagnoles ) ont toujours été faites par l'extèrieur et jamais de problème ! ma dernière crevaison cet été sur ma voiture = 12 eur , en province .
Pour être complet c'est le concessionnaire Honda du coin, qui n'a pas voulu me prendre (ben oui j'ai pas acheté chez lui), qui m'a envoyé vers ce garage.
J'espère que la réparation a été bien réalisée et que cela tiendra dans le temps. C'est la moindre des choses.
Ben , bien sur ..Un email chez Honda France sera le bienvenue ..
Vous ne l'avez pas acheté chez moi , j'en veus pas ..Restons sérieux ..
Pareil pour moi, pneu arrière crevé cette semaine avec une belle vis apparente , je l'emmène en concession Honda région parisienne et j'ai payé 64 euros.
C'est sûr qu'au dessus de 50 euros cela commence à chatouiller, cependant ils ont été irréprochables et très arrangeants, moto prise en charge sans rendez-vous et avant l'heure d'ouverture, ainsi qu'un super accueil. Si bien que j' y retournerai sûrement pour la révision.
Je ne l'ai pas testé, mais je serais tenté avec des pneus neufs
« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles » Sénèque
Très intéressant et pas chère, mais le produit semble avoir été conçu pour les pneus de vélo
C'est pour cela peut être que tu dis qu'il est possible de faire 4 pneus moto avec un litre (soit 4,16 fois la dose nécessaire au pneu du vélo)
Comment as tu ces infos, elles ne sont pas sur la fiche technique du produit ?
Par ailleurs, il ne me semble pas que le produit de chez Speedy soit à "refaire", ils n'en parlent pas non plus sur le site, je comprends que le produit doit être mis, une seule fois (mais c'est pleut être une ruse commerciale ?)
« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles » Sénèque
Il suffit de calculer : le volume d'un pneu de vélo est environ le quart d'un pneu de moto (V= 2 PI²r²R) et la surface la moitié (4PI²rR)
Si Speedy avait trouvé un produit qui reste éternellement actif, ça ce saurait : non, le principe est que le latex se coagule au contact de l'air; là dessus on ajoute un catalyseur, (à base d'ammoniac), un liant (des petites particules de caoutchouc ou de latex) qui va former une trame et boucher le trou et 2 3 ingrédients (dont de l'eau) pour que le mélange reste liquide dans le pneu et pas à l'air libre.
Pif a écrit :Il suffit de calculer : le volume d'un pneu de vélo est environ le quart d'un pneu de moto (V= 2 PI²r²R) et la surface la moitié (4PI²rR)
Si Speedy avait trouvé un produit qui reste éternellement actif, ça ce saurait : non, le principe est que le latex se coagule au contact de l'air; là dessus on ajoute un catalyseur, (à base d'ammoniac), un liant (des petites particules de caoutchouc ou de latex) qui va former une trame et boucher le trou et 2 3 ingrédients (dont de l'eau) pour que le mélange reste liquide dans le pneu et pas à l'air libre.
Très efficace en VTT et en enduro
Oui j'utilise ce genre de chose sur mes tubeless en vélo depuis des lustres ...
Mais quid du regonflage pour celui qui n'a pas de pompe, existe-t-il des cartouches de CO2 de format suffisant pour un pneu de moto, ou bien faut-il juste consommer 3 ou 4 petites pour vélo ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.