Graisseur de chaine
- algo
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Re: Graisseur de chaine
Ha zut ca se graisse une chaine !! Putain on me dir dit rien à moi!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
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Re: Graisseur de chaine
Bonjour,
Pour la dépose de l'huile sur la chaîne, à votre avis, quelle solution retenir?
1) en utilisant le patin de chaîne en caoutchouc de la protection du bras oscillant (1er photo)
Sur la photo la chaîne est soulevé pour mieux voir l'arrivée de l'huile
2) la majorité des systèmes dépose l'huile sur la couronne AR, (2ée et 3éme photo)
3) quelques un fait maison sur l’intrados de la chaîne juste avant la couronne AR
J'avoue que la 1er solution du patin de chaîne me tente bien car elle semble la plus facile à réaliser et peut être moins salissante pour la jante et le pneu.
Pour la dépose de l'huile sur la chaîne, à votre avis, quelle solution retenir?
1) en utilisant le patin de chaîne en caoutchouc de la protection du bras oscillant (1er photo)
Sur la photo la chaîne est soulevé pour mieux voir l'arrivée de l'huile
2) la majorité des systèmes dépose l'huile sur la couronne AR, (2ée et 3éme photo)
3) quelques un fait maison sur l’intrados de la chaîne juste avant la couronne AR
J'avoue que la 1er solution du patin de chaîne me tente bien car elle semble la plus facile à réaliser et peut être moins salissante pour la jante et le pneu.
- Fichiers joints
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- Patin de chaine
- injecteur huile.JPG (76.25 Kio) Vu 2310 fois
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- avec tuyau pour oxygéner un malade
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- avec 2 colliers serre câble et gaine thermoretractable
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NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
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Re: Graisseur de chaine
Il me paraît que bénéficier de la force centrifuge, l'intrados paraît le meilleur point d'injection, couvrant ainsi en 1er la surface de frottement, puis par projection l'ensemble du maillon.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Re: Graisseur de chaine
De ma part, pour l'entretient de la chaine, j'utilise un sisteme plus modeste que le Tutoro:
- Comme je n'ais pas de béquille centrale, j'utilise le Pack´n Bag por lever la roue.
C'est un outil qui se double et ocupe peux d'espace et ainsi, est facile a transporter dans le sac qui vien avec.
- Pour lubrifier, j'utilise le Lube Cube, qui s'accouple au spray.
- Pour laver la chaine, c'est la foi du CCB.
Bonne route.
- Comme je n'ais pas de béquille centrale, j'utilise le Pack´n Bag por lever la roue.
C'est un outil qui se double et ocupe peux d'espace et ainsi, est facile a transporter dans le sac qui vien avec.
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- Pour laver la chaine, c'est la foi du CCB.
Bonne route.
- s711
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Re: Graisseur de chaine
Pour info, j'ai acheté il y a moins d'un an mon cameleon oiler, ça marchait jusqu’à il y a une semaine environ, le système ne marche plus, pourtant bien alimenté en 12V mais il semble mort...
Donc finalement pour 150€ et moins d'un an d'utilisation ça ne vaut pas le coup d'investir.
Donc finalement pour 150€ et moins d'un an d'utilisation ça ne vaut pas le coup d'investir.
NC700X 2012 Noir
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Re: Graisseur de chaine
7even:
As tu les liens des produits cités, je nage sur le Web mais je ne vois pas la berge
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Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- vincent
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Re: Graisseur de chaine
Salut Yvan,
Puisque tu poses la question de l'application de l'huile sur la chaîne, je me permets de proposer mon système. En place depuis plus de 2 ans, 25 000km et 4 manipulations du robinet 6 jours sur 7. Pour être honnête, je suis même étonné qu'il fonctionne toujours, et sans fuite.
Les explications détaillées sont sur mon blog, mais en résumé :
Une seringue de 10ml sert de réservoir
http://vincentrobic.me/wp-content/uploads/2014/03/2.jpg
Le robinet, un modèle Gardena pour le jardinage. J'ai essayé deux autres modèles dont un robinet d'essence pour motoculteur, mais celui-ci est le seul qui ne fuit pas. Il est clipsé sur une patte en alu. Les différentes pièces de la fixation sont assemblées avec des rivets pop.
http://vincentrobic.me/wp-content/uploa ... son-15.jpg
La buse fabriquée à l'aide de l'aiguille de la seringue, protégée par un embout diffuseur de spray (WD40), le tout emprisonné dans de la gaine thermo. L'aiguille s'emboîte parfaitement sur le tube en laiton de 4mm. C'est clairement un coup de chance mais c'est la simplicité du montage qui le rend aussi fiable.
http://vincentrobic.me/wp-content/uploa ... /03/18.jpg
http://vincentrobic.me/wp-content/uploa ... 112104.jpg
http://vincentrobic.me/wp-content/uploa ... /03/17.jpg
Le réglage du débit se faire en changeant l'aiguille. En gros, j'ai une buse pour l'hiver et une autre pour l'été, la viscosité de l'huile variant avec sa température. On trouve tout ça en pharmacie pour quelques dizaines de centimes.
Récemment, j'ai failli devoir remplacer cette buse car le mécano l'a bousillée lors du changement de pneus. C'était pourtant pas faute de lui avoir dit de faire attention. Par chance, il m'a suffit de détordre l'aiguille.
- "Je sais pas comment vous lèverez la moto mais faites attention, y'a un graisseur de chaîne."
- "Ouais ouais, pas de soucis."
La prochaine fois je démonterai la buse ou j'emmènerai carrément mes roues comme la première fois
Je ne passe pas souvent ici, alors si tu as des questions, pose les ici et n'hésite pas à me toquer par MP.
Tchô !
Puisque tu poses la question de l'application de l'huile sur la chaîne, je me permets de proposer mon système. En place depuis plus de 2 ans, 25 000km et 4 manipulations du robinet 6 jours sur 7. Pour être honnête, je suis même étonné qu'il fonctionne toujours, et sans fuite.
Les explications détaillées sont sur mon blog, mais en résumé :
Une seringue de 10ml sert de réservoir
http://vincentrobic.me/wp-content/uploads/2014/03/2.jpg
Le robinet, un modèle Gardena pour le jardinage. J'ai essayé deux autres modèles dont un robinet d'essence pour motoculteur, mais celui-ci est le seul qui ne fuit pas. Il est clipsé sur une patte en alu. Les différentes pièces de la fixation sont assemblées avec des rivets pop.
http://vincentrobic.me/wp-content/uploa ... son-15.jpg
La buse fabriquée à l'aide de l'aiguille de la seringue, protégée par un embout diffuseur de spray (WD40), le tout emprisonné dans de la gaine thermo. L'aiguille s'emboîte parfaitement sur le tube en laiton de 4mm. C'est clairement un coup de chance mais c'est la simplicité du montage qui le rend aussi fiable.
http://vincentrobic.me/wp-content/uploa ... /03/18.jpg
http://vincentrobic.me/wp-content/uploa ... 112104.jpg
http://vincentrobic.me/wp-content/uploa ... /03/17.jpg
Le réglage du débit se faire en changeant l'aiguille. En gros, j'ai une buse pour l'hiver et une autre pour l'été, la viscosité de l'huile variant avec sa température. On trouve tout ça en pharmacie pour quelques dizaines de centimes.
Récemment, j'ai failli devoir remplacer cette buse car le mécano l'a bousillée lors du changement de pneus. C'était pourtant pas faute de lui avoir dit de faire attention. Par chance, il m'a suffit de détordre l'aiguille.
- "Je sais pas comment vous lèverez la moto mais faites attention, y'a un graisseur de chaîne."
- "Ouais ouais, pas de soucis."
La prochaine fois je démonterai la buse ou j'emmènerai carrément mes roues comme la première fois
Je ne passe pas souvent ici, alors si tu as des questions, pose les ici et n'hésite pas à me toquer par MP.
Tchô !
- EDE
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- Localisation : 91
Re: Graisseur de chaine
Je suis en train de rassembler le matos pour la confection, j'ai tout, plus qu'un petit tour demain matin à la pharmacie pour les aiguilles.vincent a écrit : Le réglage du débit se faire en changeant l'aiguille. En gros, j'ai une buse pour l'hiver et une autre pour l'été, la viscosité de l'huile variant avec sa température. On trouve tout ça en pharmacie pour quelques dizaines de centimes.
L'huile de chaîne de tronçonneuse Bardhal, 10.90€ les 5 litres ... je peux voir venir !
(selon tes calculs à 10ml/500kms, j'en ai pour 250.000kms)
Je te cite :
– printemps : aiguille noire (+)
– été : aiguille noire (+) ou bleue (++)
– automne : aiguille noire (+)
– hiver : aiguille noire (++) ou verte (+++)
C'est quoi tes + et +++ ?
Modifié en dernier par EDE le mer. 18 mai 2016 21:11, modifié 1 fois.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- vincent
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Re: Graisseur de chaine
Les + correspondent au débit de l'aiguille, + étant le débit minimal et +++ le débit maximal. Ce n'est pas une échelle officielle, j'utilisais cette notation pour résumer.
Cool que tu te lances ! Comme tu t'en doutes, on attend les photos Chacun pouvant amener son lot d'amélioration...
Cool que tu te lances ! Comme tu t'en doutes, on attend les photos Chacun pouvant amener son lot d'amélioration...
- EDE
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Re: Graisseur de chaine
Ben je me lance oui, mais ma mob n'a que 1000kms, et je t'avais lu avant même de la recevoir en pensant bien mettre ce système.
Cela fait 21 ans que je roule chainless ... ceci expliquant cela, pas envie de m'emmerder à surveiller, retendre, graisser.
Pour les + c'est bien ce que j'avais imaginé, mais du coup ta notation plus haut est à revoir non ?
Bleu : 0.6
Noir : 0.7
Vert : 0.8
A te lire on croirait comprendre que la noire à un débit plus important en hiver car tu l'y notes ++, de même tu notes la bleue ++ en été alors que c'est bien celle des 3 qui a le + petit débit ?
Ou bien ne serait-ce pas plutôt ton échelle de recommandation ?
Cela fait 21 ans que je roule chainless ... ceci expliquant cela, pas envie de m'emmerder à surveiller, retendre, graisser.
Pour les + c'est bien ce que j'avais imaginé, mais du coup ta notation plus haut est à revoir non ?
Bleu : 0.6
Noir : 0.7
Vert : 0.8
A te lire on croirait comprendre que la noire à un débit plus important en hiver car tu l'y notes ++, de même tu notes la bleue ++ en été alors que c'est bien celle des 3 qui a le + petit débit ?
Ou bien ne serait-ce pas plutôt ton échelle de recommandation ?
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