Autant être franc, ça va barbouiller la jante. Le cambouis restera humide, c'est dégueulasse mais facile à essuyer : pas besoin de pétrole.
Oui, tu as raison ! Je comprends mieux ta questionEDE a écrit :Pour les + c'est bien ce que j'avais imaginé, mais du coup ta notation plus haut est à revoir non ?
Je ne sais plus ce que je voulais symboliser par ces +, mais avec le recul ça n'est plus clair du tout. Je viens de passer 5 minutes à chercher la logique....... J'ai corrigé mon commentaire comme suit, où les + représentent bien le débit :
- printemps : aiguille noire (++) ou bleue (+)
- été : aiguille bleue (+)
- automne : aiguille noire (++) ou bleue (+)
- hiver : aiguille verte (+++) ou noire (++)
À propos d'aiguille, je n'ai pas encore monté celle d'été. À vrai dire, avec la gaîne thermo qui recouvre l'aiguille, je ne sais même plus laquelle est montée actuellement. Probablement une noire (++), voire même une verte (+++).
En ce moment, ça huile donc assez vite et je n'ouvre le circuit que les 2/3 du temps. La chaîne reste grasse le tiers restant, ça se voit et se ressent en roulant en ville (moins de bruits de transmission). Lorsqu'il pleut, une grosse aiguille me permet de huiler plus copieusement, et même si l'eau finit toujours par dégraisser et encrasser la chaîne, elle se "lave" rapidement d'elle-même et les rouleaux redeviennent brillants en une moins d'une heure.
L'été, j'ai remarqué un "cap" en approchant des 30°C où il faut absolument monter une aiguille fine, sans quoi les 10ml de la seringue se vident en quelques heures.
Voilà ce que je peux dire sur les diamètres d'aiguilles.